100/2.8 Macro L IS + Flash annulaire MR-14 incompatibles !!

Démarré par nilozin, Juillet 31, 2010, 10:35:49

« précédent - suivant »

nilozin

Bonjour à tous,

Avant de me le faire voler il y 2 ans, je possédais le 100/2.8 Macro que j'ai "remplacé" par un MPE 65 par la suite en attendant le nouveau 100 macro IS L. Le MR 14 se montait parfaitement sur ces deux optiques mais tenez-vous bien, le MR 14 ne se monte pas sur le nouveau 100 macro L IS !!!!! En tout cas, pas en natif vu que le diamètre de ce nouveau 100 est plus grand !!!! La, je suis dégouté !!

Savez-vous si une sorte de bague adaptatrice existe ? Je vous avoue tout de suite, je n'ai pas cherché énormément (juste quelques recherches google mais je n'ai même pas trouvé d'article mentionnant ce problème, alors...), je vous écris sous le coup de l'émotion  ;)

Merci

jmaa

Il faut acheter la bague adaptatrice macrolite 67 mm  ( 30 à 40 euros)
  2 points à noter :
        1 filetage interne 58 mm absent dans les autres bagues macrolite

Cette bague est adaptable sur le Zeiss 100 makro et permet d'utiliser les flash macro Canon sur cet objectif

Canonphotographer

Macro Ring Lite Adapter 58C

Pour 24,90 euros chez www.ac-foto.com

J'ai également essayé mon MT-24EX sur le 100is de mon oncle ... et même problème !

Mais la solution est là ...
5DmkII - EF 14 au 200mm

nilozin

Merci pour vos réponses rapides.

Il semblerait par contre que ce soit le macro ring adapter 67, non ?

Canonphotographer

En effet, oui pour le 100is c'est bien le "Macro Ring Lite Adapter 67C" qu'il te faut et le tarif grimpe à 55,00 euros chez le même vendeur !
5DmkII - EF 14 au 200mm

nilozin

Canonphotographer

5DmkII - EF 14 au 200mm

Canonphotographer

5DmkII - EF 14 au 200mm

nilozin

Si on prend en compte les frais de port, je commande donc sur Amazon !!

En tout cas, merci de votre aide.