Choix de DD externe 1 TO pour IMAC

Démarré par capableu, Juillet 26, 2010, 14:38:52

« précédent - suivant »

capableu

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur que ma question ne contrevienne pas à la déontologie de Chasseur d'Images...
Si oui, merci par avance.
Si non, vous me pardonnerez j'en suis certain...

Je dois acquérir un nouveau DD externe pour mon IMAC[gavé de RAW...
J'hésite entre la Cie d2 Quadra 1To et le GDrive 1 To
Bien à vous

fhenry4


Pascal Méheut

Je fais pareil. Je vais sur MacWay et je lis les retours utilisateurs. En 2nd choix pour les mêmes retours, je vais sur LDLC ou Amazon.

Sinon, j'ai eu au fil des années plusieurs fois des problèmes de controleur qui grillait sur les LaCie. Depuis et malgré leur bonne réputation, je m'en tiens à l'écart.

Olivier Chauvignat

LaCie : comment payer tres cher quelque chose que l'on peut avoir pou mois cher, pour une qaulité décevante (l'habit ne fait pas le moine)

>>> MacWay
Photo Workshops

Vbloc

J'ai beaucoup consommé de LaCie. L'emballage est joli, mais le matos est lourd, cher et fragile.

PS : Les disques externes sont compatibles Mac/PC, donc aucune obligation d'acheter dans les Apple Store.

LSCC

Il semble qu'effectivement LaCie connaisse depuis qques temps de pb de fiabilité.

De toute façon, va chez Macway les yeux fermés, tu seras tranquille.
http://www.macway.com/fr/product/15822/storeva-aluice-extreme-quattro-1-to-esata-firewire-400800-et-usb-20-35.html

Olivier Chauvignat

j'ai des boitires AluIce, des AluBlack, des docks etc
tout ceci marche très bien et on met dedans les disques que l'on veut.
Photo Workshops

Daska47

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 26, 2010, 20:52:00
j'ai des boitires AluIce, des AluBlack, des docks etc
tout ceci marche très bien et on met dedans les disques que l'on veut.

c'est exactement ce que j'allais dire!!

http://www.macway.com/fr/product/15457/boitier-disque-dur-35-storeva-aluice-extreme-quattro-esatafw-400800-usb-20.html

Nica

DD LaCie: une pure merde. A part un beau design, sur 7DD achetés (3 externes + 4 portables) en qq années, 2 externes claqués, 2 portables retour SAV sous garantie (ouf!) et remplacés (mais pour combien de temps?). Moralité: 4 dédés sur 7 claqués à ce jour, chacun se fera son opinion. Il est loin le temps du vrai matos pro LaCie... par contre, mes vieux écrans CRT 21 et 22" tournent tjrs au bureau, dont un depuis presque 10 ans (!), à raison de 15H/ jour. Parviennent pas à rendre l'âme... Ca coûtait bonbon à l'époque, mais largement rentabilisés. Amitiés

Olivier Chauvignat

Citation de: Nica le Juillet 27, 2010, 04:18:40
DD LaCie: une pure merde. A part un beau design, sur 7DD achetés (3 externes + 4 portables) en qq années, 2 externes claqués, 2 portables retour SAV sous garantie (ouf!) et remplacés (mais pour combien de temps?). Moralité: 4 dédés sur 7 claqués à ce jour, chacun se fera son opinion. Il est loin le temps du vrai matos pro LaCie... par contre, mes vieux écrans CRT 21 et 22" tournent tjrs au bureau, dont un depuis presque 10 ans (!), à raison de 15H/ jour. Parviennent pas à rendre l'âme... Ca coûtait bonbon à l'époque, mais largement rentabilisés. Amitiés

Tres bon bilan sur la société LaCie (pour ce qui est des disques durs et des écrans cathodiques)
Photo Workshops

Benaparis

Pas mieux que les autres concernant LaCie...cher et peu fiable (les alims sont merdiques)...les temps ont changés.

Chez MacWay j'ai acheté ça : http://www.macway.com/fr/product/15175/storeva-safedisk-ii-35-2-to-7200-trmin-esata-firewire-400-800-et-usb-20.html parceque je voulais 2To pour faire de la sauvegarde TimeMachine sur mon MacPro en connexion eSata. Bref, chez eux on peu avoir du matos à prix vraiment raisonnable et fiable...faut consultez les avis utilisateurs.
Instagram : benjaminddb

PaoloD

Je ne recommande pas LaCie non plus, 2 DD qui ont laché en peu de temps...

capableu

Citation de: PaoloD le Juillet 27, 2010, 11:17:34
Je ne recommande pas LaCie non plus, 2 DD qui ont laché en peu de temps...

Bjr,
Mon WD a claqué aussi mes 2 LA CIE (rugged) non !
Est-ce le BOÎTIER ou le DISQUE ?
merci

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai 7 WD digital chez moi dont 4 en pannes...
desormais je prend des boitiers extenes qui me plaisent chez MacWay et un DD interne. Ca prend 5min à assembler, c'est moins cher et c'est plus fiable.

LSCC

Citation de: nmeunier le Juillet 27, 2010, 13:55:47
Bonjour

j'ai 7 WD digital chez moi dont 4 en pannes...
desormais je prend des boitiers extenes qui me plaisent chez MacWay et un DD interne. Ca prend 5min à assembler, c'est moins cher et c'est plus fiable.
Je reste fidèle aux Hitachi.
C'est solide et fiable.
http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

MatMi

Question de néophyte total : se faire "son" propre DD externe, c'est aussi simple que d'acheter un DD interne qui nous plait avec juste la mention SATA, n'importe quel boitier qui à la connectique qui faut (SATA d'un côté et USB/FireWire de l'autre), de brancher comme il faut (c'est dur ?) et voilà ? Ou il y a ensuite une étape software pour que le système (Mac ou Windows) reconnaisse la bête ?

Quand je vois les prix, je regrette effectivement un peu d'avoir acheté un WD My Book Studio hier !

Je ne sais pas enfoncer un clou dans un mur, me monter mon DD me parait insurmontable...

Nicolas Meunier

Citation de: MatMi le Juillet 27, 2010, 16:22:29
Question de néophyte total : se faire "son" propre DD externe, c'est aussi simple que d'acheter un DD interne qui nous plait avec juste la mention SATA, n'importe quel boitier qui à la connectique qui faut (SATA d'un côté et USB/FireWire de l'autre), de brancher comme il faut (c'est dur ?) et voilà ? Ou il y a ensuite une étape software pour que le système (Mac ou Windows) reconnaisse la bête ?

Quand je vois les prix, je regrette effectivement un peu d'avoir acheté un WD My Book Studio hier !

Je ne sais pas enfoncer un clou dans un mur, me monter mon DD me parait insurmontable...

en gros il y a quelques vis à mettre c'est tout.
Une fois connecté, il faut initialisé ton disque mais c'est super mega simple

Verso92

Citation de: nmeunier le Juillet 27, 2010, 13:55:47
j'ai 7 WD digital chez moi dont 4 en pannes...
desormais je prend des boitiers extenes qui me plaisent chez MacWay et un DD interne. Ca prend 5min à assembler, c'est moins cher et c'est plus fiable.

Est-ce vraiment moins cher ?

(pas si évident que ça... mais bon, j'ai choisi un Antec ventilé E-Sata avec interrupteur M/A, aussi...)
En ce qui concerne le montage mécanique, c'est généralement simplissime. Pour la configuration, par contre, je serais plus méfiant : c'est très simple pour les habitués, mais pas forcément aussi intuitif que ça pour tous les autres...

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2010, 16:33:59
Est-ce vraiment moins cher ?

(pas si évident que ça... mais bon, j'ai choisi un Antec ventilé E-Sata avec interrupteur M/A, aussi...)
En ce qui concerne le montage mécanique, c'est généralement simplissime. Pour la configuration, par contre, je serais plus méfiant : c'est très simple pour les habitués, mais pas forcément aussi intuitif que ça pour tous les autres...

ha oui carrément moins cher.
et surtout modulable. Car on peut sortir un HD du boitier et en mettre un autre à la place...
Photo Workshops

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 27, 2010, 19:44:30
ha oui carrément moins cher.
et surtout modulable. Car on peut sortir un HD du boitier et en mettre un autre à la place...

En ce qui me concerne, boitier Antec ventilé (E-SATA/USB2) + DD WD 1,5To 5900tpm "Green" aux alentours de 135€ (rue Montgallet)...

Nicolas Meunier

Je me suis fait un super boitier Firewire800+eSata+FW400+USB2.0 + un disque 2To 64Mo de cache pour 180€


morsafr


LSCC

Citation de: morsafr le Juillet 28, 2010, 11:59:14
Pas trop bruyant ?
Je te le dirais quand je l'aurai installé.  :D
C'est l'achat prévu pour la rentrée  ;)
Et je bascule toutes les photos dessus.

morsafr