gamelle au M9

Démarré par Jack38, Juillet 29, 2010, 14:00:34

« précédent - suivant »

Jack38

Au cours d'un reportage sur l'Ile de Ré ( travail sur les Sauniers) , sérieuse gamelle avec le M9 au cou  :-[

Semelle bien rappée, le télémètre est complètement déréglé et j'espère que le 35 n'a rien ...

Fait iech ... il va vraiment me manquer ce boitier  !!  Je bosse quasiment toujours avec le M9 pour du travail de proximité ...

Bon , ben va falloir sortir le D3  de 15 kg + souvent !! ::)

Pour la gamelle suivante , j'ai plus que le D-LUX 4 en secours  ;D

Buzzz

Aïe ! Il m'est arrivé la même chose en 2006 avec un D200 au cou, mais il fonctionnait encore et a tenu comme il a pu jusqu'à mon retour de voyage. L'objo n'a rien eu, mais je l'ai quand même laissé au SAV pour être sûr. J'en avais eu pour environ 200 euros à l'époque, mais ce n'est qu'un "vulgaire" Nikon. Là je crains que ça douille plus...

Le pire dans ce type de situation c'est qu'en plus de devoir passer à la caisse pour un truc qu'on arrête pas de se reprocher (en tout cas au début), on est puni une deuxième fois car il faut se passer de son boîtier pendant un certain temps voire un temps certain...
Le bon côté, une fois passé le désagréable moment du paiement de la réparation, c'est qu'en quelques secondes on oublie complètement les semaines passées à attendre ;)

Buzzz

benito

il y a 1 ans , une chute d'1m20 avec mon nikon : le 17/55 afs 2,8 faussé : coût quasi 400 euros ...

kochka

Un gamelle en descendant d'un piper en Namibie. Une jambe se coince à la sortie de la porte, et le support de roue me fait un croche patte à l'autre.
J'ai protégé le D2 par réflexe, et c'est le coude qui a pris.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: Jack38 le Juillet 29, 2010, 14:00:34
sérieuse gamelle avec le M9 au cou  :-[
Bien désolé pour toi, je serais intéressés de savoir combien de temps la réparation durera et combien elle a coûté.

Citation de: kochka le Juillet 30, 2010, 13:54:19
Un gamelle en descendant d'un piper en Namibie. Une jambe se coince à la sortie de la porte, et le support de roue me fait un croche patte à l'autre.
J'ai protégé le D2 par réflexe, et c'est le coude qui a pris.
C'est ce que j'allais dire, j'espère qu'il n'a rien physiquement car c'est le plus important, une sale blessure notamment aux mains, bras ou épaule peut être une gêne à vie...
Qui veut mon HC120 Macro ?

plock

Qui a dit qu'on pouvait planter un clou avec un Leica?  :'(

Je lisais voilà quelques instants la brochure du M8 : " Le boîtier fermé entièrement métallique est fabriqué dans un alliage de magnésium extrêmement stable sont fraisés à partir de blocs en laiton massif puis chromés argent ou noir "

Pas claire la traduction, alors en Laiton ou en alliage de magnésium?

Jack38

A mon avis , le M9 est un marteau d'horloger   ;D 

Non plus sérieusement , seule la semelle a reçue plusieurs impacts , et le paresoleil du 35 s'est fendu

j'ai les extrémités de la prise de la mise au point rapées sur le 35, et enfin le télémètre déréglé ( il est en dedans à l'infini ..)

Le boitier fonctionne sans pb , le corps n'a rien du tout même pas un poc  !

je vais renvoyer la semaine prochaine objo + boitier pour réparations & ctrl ..

Ceci dit , j'aurai pas pensé que le télémètre parte en vrille ...

Pour couronner le tout, la vitre de l'Iphone est fendue aussi ...

tout ça c'est au moins une gamelle à 500 !

PS : J'ai bossé au  D3 ce matin très top dans les champs de sels , c'est du costaud chez papa Nikon  ;D mais purée que c'est lourd ....

Alain

commence par faire regler le telemetre c'est pas grand chose et ca peut suffire... j'ai un vieux 50 summicron qui a valdingué d'une poche de mon gilet en courant à 2.50 de moi sur du beton, j'ai tordu le filtre infrarouge et c'est tout, il est toujours aussi bon! possible qu'il n'y ait que le telemetre!!

TOB

SI on ne peut pas te régler le télémètre sur Paris, je te conseille de l'envoyer directement au leica customer service de Solms. Tu perdras moins de temps que de passer par un CCL. Ils feront un tour de ton boîtier, si tu es pro, le service est réalisé en 5 jours maxi.

geargies

Houlà on peut régler le télémètre sur Paris genre procirep par ex. Avant la soluce solms dernier recours. 

C'est avec le nikon F5 qu'on pouvait planter des clous et nager dans les rizières ... Pas ac des M!!

p.jammes

Non le Nikon F

TOB

Citation de: geargies le Août 01, 2010, 13:08:29
Houlà on peut régler le télémètre sur Paris genre procirep par ex. Avant la soluce solms dernier recours. 

C'est avec le nikon F5 qu'on pouvait planter des clous et nager dans les rizières ... Pas ac des M!!
Où Suffren ! Mais Solms, pour une révision globale post gamelle me semble plus raisonnable. Ce ne sera pas plus cher ni moins rapide, juste des frais de port en plus. Mais selon moi ça vaut la peine.

Alain

je pense qu'un premier tour chez Suffren avec calage du telemetre permettra d'yvoir clair, s'il y a autre chose ce n'est pas sur, suffren pourra deja donner un avis et regler le telemetre tres vite!

Jack38

Je file mardi matin sur Lyon pour faire le point mais même avec le service pro ça va prendre au moins 3 semaines au mois d'aout, vu qu'il ferme 15 jrs à Solms !

Perso je penche sur la revision complete, j'ai besoin d'avoir confiance dans mon materiel...

Alain

un reglage de telemetre peut se faire facilement par un reparateur "local". Si tu vas à Lyon passe chez Bruno rue d'algerie il est super sympa et competent... Central Photo 2 rue d'algerie Lyon.....

Icarex 35

Bruno n'interviendra pas sur un télémètre. Il enverra le boitier à Denis Horwald son réparateur depuis longtemps. Il me semble que Denis est en vacances actuellement et ne rentre que fin août ?

Jack38

M9 , direction SAV Leica   ;D

Alain

c'est vrai Icarex...

Jack38 si Bruno confie ton M9 à son reparateur tu n'auras aucun probleme avec la garantie surtout si tu l'as acheté chez lui!?

Jack38

Je l'ai acheté chez lui, mais il l'envoi à Solms ...

J'ai de toutes façon une grande confiance ... La maison est sérieuse  ;D

Icarex 35

Aujourd'hui, c'est la solution la plus rapide.

Jack38

Et bien ça nous fait la gamelle à 600 euros ! On va mettre en branle l'assurance ...

MarcF44

Citation de: Jack38 le Août 25, 2010, 08:14:25
Et bien ça nous fait la gamelle à 600 euros ! On va mettre en branle l'assurance ...
C'est un devis ou bien tu as reçu le boitier réparé et la facture ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jack38

Ca sera la facture suite devis - pare soleil du 35 inclus -
Le boitier est repare et sera livre à la reouverture de central photo lundi prochain ...