Help ! Bruit.

Démarré par Faustinien, Février 24, 2008, 23:32:36

« précédent - suivant »

Faustinien

Au secours ! Après plusieurs heures passées sous NX ou PE6, je n'ai pas trouvé une méthode pour éliminer ce bruit affreux. Et je vous joure que le modèle ne mérite pas pareil affront... Un conseil ?

Faustinien

Précision, les choses s'aggravent dès que j'essaie d'éclaircir les ombres. Exemple...

senbei

Citation de: Faustinien le Février 24, 2008, 23:32:36
je vous jure que le modèle ne mérite pas pareil affront...

Et pourtant, c'est sa faute : elle est humaine et vivante. De la peau lisse et sans irrégularités ça n'existe que sur les mannequins en plastique.
La peau est naturellement irriguée en sang par de micro-veinules, par endroit se forment des micro-varices, comme on se nourri pour vivre il y aura inévitablement des petits capitons graisseux et comme on ne garde pas la taille que l'on avait à la naissance il est normal d'observer des micro-vergetures, même chez les top-modèles les plus en vogue.
Sous certains éclairages ces "défauts" sont mis en exergue. C'est la vie.

Si tu veux obtenir un rendu "poupée plastique" comme on en voit quelquefois dans les revues, c'est du boulot de bucheron (sous-entendu : pas dans la finesse) sous photoshop, à coups de tampon, ou en recréant les dégradés qui feraient une surface parfaitement... inhumaine  :-\

msjp

il doit y avoir moyen de lisser délicatement et faire disparaître ce "bruit" qui, en fait, me paraît plutôt être la marque de la serviette. Le modèle semble avoir été couché sur le côté peu avant la photo.

Enlever ces marques n'est pas très compliqué, mais assez long. Une question, est-ce que la photo "mérite" un tel travail?

www.photo-ms.com

RG

je ne voit pas de bruit mais "un modèle qu'on assassine".
cordialement.
Robert.

madrunner

Heu, moi non plus, je ne vois pas de bruit....