petit flash pour 5D mark2

Démarré par feraudy, Juillet 29, 2010, 15:01:56

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour, je cherche un petit flash peu onereux pour portraits qui irait avec mon 5D mark 2.
Budget autour de 100 euros.
J'ai une torche SunPak ancienne, du genre qui avait des adaptateurs par boitier argentiques mais je ne pense pas que Sunpak a maintenu les adaptateurs pour les boitiers numériques, non?

olivier_aubel

et votre torche n'a pas un connecteur synchro flash (petit connecteur coaxial...) ?
Sinon, un emetteur et un recepteur radio chinois et ça roule (votre torche  a un mode manuel , non ?).
exemple : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76662.msg1293156.html#msg1293156

En plus, un eclairage puissant en indirect sera bien plus joli qu'un petit flash qui sera utilisé de face et pas assez puissant/pas reglable pour faire de l'indirect...

olivier_aubel

Sinon ...
270ex, en neuf : 125€ mais limité en puissance et en orientation (en portrait, ne s'orientera pas vers le haut ...)

En occas...
550ex, j'en ai vu entre 230 et 250€ couremment. Ce sera un peu plus à la hauteur du 5DmkII...
Eviter les Sigma 500 dg st et dg super en occas : ils ne sont pas compatibles avec le 5DII (maj possible chez Sigma).
Le 430ex est un bon compromis. Plus tard... il pourra servir de flash esclave.

ledunois

Le 270 EX est bien orientable vers un plafond.....mais vu la faible puissance ?!

olivier_aubel

Citation de: ledunois le Juillet 29, 2010, 15:53:17
Le 270 EX est bien orientable vers un plafond.....mais vu la faible puissance ?!

pas en cadrage "portrait"... (le flash ne s'oriente que vers le haut, pas sur le coté).
Effectivement, de toute façon, vu la puissance ...

feraudy

Bon je prend le 270EX merci, car c'est pour dépannage, comme personnes à 5 m

christ 88