Canon G12 ou Nikon P7000 ?

Démarré par bshark39, Septembre 15, 2010, 10:29:14

« précédent - suivant »

bshark39

Voilà, après avoir attendu de longues semaines, les deux compacts que j'attendais sont là ! Et maintenant se pose à moi la question fatidique, lequel choisir ?
Nikoniste depuis mon premier reflex F-301, à l'âge de 13 ans, suivit d'un F-601, puis d'un F90x et enfin d'un D700, mon coeur pencherait plutôt pour le Nikon. Mais voilà, il y a de nombreux points qui rentrent en ligne de compte. L'expérience de Canon avec les prédécesseurs du G12 et la réputation de ceux-ci face à la concurrence. Force est de constater quand à lui le Nikon P6000 n'a pas franchement marqué les foules et est plutôt resté dans l'ombre de son concurrent.
L'intérêt qui me pousse à vouloir acquérir l'un de ces deux compactes se trouve sous l'eau. Plongeur depuis l'âge de neuf ans, je désire depuis de nombreuses années me lancer dans la photo sous marine.
Les deux dernières différentes versions de Canon ont bénéficié, des deux caissons les plus sophistiqués du marché: le Seatool et le Patima. Etanche, respectivement à 100m et 80m (deux profondeurs que je côtoie de plus en plus), ils bénéficient également dans un grand nombre d'accessoires ( lentilles, grand angle...). Sur le site plongimage, j'ai pu apprendre que Seatool continuerai à produire un caisson pour le Canon ! Quand à lui le P6000 à jusqu'à présent été habillé par Ikelite (étanche à 60m).
Que faire ? Parier sur le Nikon en espérant que sa qualité égale ou dépasse celle du G12 et que cela motive les ingénieurs de Seatool et Patima à produire un caisson pour le P7000. Ou faire le choix raisonnable d'une valeur sûr dans le monde des compact pro, pouvant être associé à de superbes caissons ?

vivaskull

Bonsoir (je n'ai pas encore lus tout votre texte, mais vais le faire)...

Je me permets simplement de vous conseiller de mettre votre sujet dans la section "Compacts Bridges et Experts" : vous devriez avoir plus de réponses que ici (compacts simples et ultracompacts)...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Buzzz

P7000 ou G12, à mon avis, tu mets les caractéristiques face à face sur le papier et ton choix va se faire tout seul. Même si ces 2 appareils se ressemblent (ergonomie, capteur), ils diffèrent quand même au niveau de l'optique (range et ouverture), et à mon avis c'est là que tout va se jouer en faveur de l'un ou de l'autre.

Buzzz

gribou

Citation de: Buzzz le Septembre 30, 2010, 12:17:39
P7000 ou G12, à mon avis, tu mets les caractéristiques face à face sur le papier et ton choix va se faire tout seul. Même si ces 2 appareils se ressemblent (ergonomie, capteur), ils diffèrent quand même au niveau de l'optique (range et ouverture), et à mon avis c'est là que tout va se jouer en faveur de l'un ou de l'autre.

Buzzz

Effectivement,
G12 meilleur de 28 à 140 et 7000 au-dela..... ;D (dixit CI) mais de très peu.
Ce qui à mon avis doit faire LA différence, c'est l'écran orientable. Un vrai plus.

F P

As-tu regarder aussi le s95, le lx5 et le ex1? le range est moins grand mais la qualité d'images est là