Aux utilisateurs de SD et DP

Démarré par polohc, Juillet 27, 2010, 21:38:36

« précédent - suivant »

launard

Bonjour à tous

La lecture de votre fil m'avait donné envie de participer et Laurence m'avait demandé le X3F. Hier, je suis passé au salon et j'ai pu:
- voir mon image exposée (les randonneurs ''on the beach'' )
- discuter en Franglais avec Laurence
- échanger avec un représentant de Sigma (merci de son accueil)
- rencontrer Valmente à l'agora du net (désolé de ne pas avoir pu être avec vous ce soir)

Bravo pour le forum, merci de l'initiative et du tirage offert.
Pentax K10D - Sigma DP1

valmente

Cette semaine, je vais mettre les photos exposées sur ce fil.

Ravie des rencontres faites avec polohc, SD9_forEver, Nobil, launard, Laurence Matson, Georges Noblet et le staff Sigma France.
On a pu essayer le SD1 et ça c'était vraiment super ! :)
Beaucoup de personnes du public s'arrêtaient pour regarder l'expo de nos photos d'amateurs et cela faisait vraiment plaisir.
Sigma Olympus et Ricoh

johanjohan

Bonjour,
alors pour les photos exposées, qui peut dire qui étaient exposé? (je voulais savoir au cas où pour la mienne ::) )
merci

pipobimbo

Moi aussi je suis curieux.
Je passe 4 ou 5 fois par jour pour voir si quelqu'un a mis les noms ou des photos, comme ils en avaient émis l'idée.

valmente

il me faudrait ton vrai nom mais je vais mettre chaque photo : il y en avait 16 au total.
Sigma Olympus et Ricoh

johanjohan

Citation de: valmente le Novembre 09, 2010, 11:37:54
il me faudrait ton vrai nom mais je vais mettre chaque photo : il y en avait 16 au total.

mon vrai nom : Legrand Johan (Nouvelle-Calédonie) et le nom de la photo : Sanzo

valmente

Voilà l'album que j'ai fait sur l'expo de nos photos.

http://www.flickr.com/photos/valipics/sets/72157625234252873/

n'hésitez pas à contacter support [at] sigma-photo.fr pour qu'ils puissent vous envoyer votre exemplaire imprimé, si vous n'avez pu le récupérer.

Dans l'attente de nous retrouver,

Valérie (oui, Nobil je suis une fille ;) )
Sigma Olympus et Ricoh

pipobimbo

Merci beaucoup Valmente.
Ca fait plaisir de voir que tu ne nous as pas oublié.

Tu as eu une ou des photos exposées, toi ?

johanjohan

Citation de: valmente le Novembre 10, 2010, 23:20:12

n'hésitez pas à contacter support [at] sigma-photo.fr pour qu'ils puissent vous envoyer votre exemplaire imprimé, si vous n'avez pu le récupérer.

yes super merci d'avoir fait ce petit reportage, et d'avoir photographié le tirage de la photo de mon fils (ouh elle jette comme ça ma photo!  ;D :P )
bon bah j'ai plus qu'à contacter sigma pour récupérer le tirage  :D

encore merci, et d'une certaine façon j'étais en parti présent avec vous en vous regardant à travers les yeux de mon fils  ;)

valmente

Citation de: pipobimbo le Novembre 11, 2010, 11:08:12
Merci beaucoup Valmente.
Ca fait plaisir de voir que tu ne nous as pas oublié.

Tu as eu une ou des photos exposées, toi ?

Oui le lys orangé et le bassin d'arcachon à la tombée de la nuit ;)
Johanjohan, ton portrait était le seul et était magnifique !
Sigma Olympus et Ricoh

johanjohan

Citation de: valmente le Novembre 12, 2010, 00:04:19
Oui le lys orangé et le bassin d'arcachon à la tombée de la nuit ;)
Johanjohan, ton portrait était le seul et était magnifique !

yess merci du compliment  :)

et tes photos aussi avaient l'air d'être jolies  ;)

SD9_FOREVER

Merci Valérie pour toutes ces photos ! Cela doit sans doute faire plaisir à ceux qui n'ont pas pu se rendre au salon de voir leurs images telles que chaque visiteur pouvait les voir. En particulier, j'ai trouvé que le système d'éclairage était vraiment bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres stands...

Sinon, j'ai pris le temps d'essayer (enfin, comme on peut le faire sur un salon...) le 2.8/24~70 sur mon vieux SD9, avec bien sûr un temps de pose plutôt bas et à main levée. Les images réalisées avec me semblent vraiment bien piquées, et je commence à réfléchir à son acquisition qui pourrait être un excellent choix pour moi avec le SD1 (en gros, cela ferait un 36~105, à ouverture constante sur le SD1, et un 42~123 sur le SD9, donc impec pour mes paysages).

A très bientôt sans doute, car il nous faudra peut-être envisager d'organiser quelque choses entre utilisateurs et participants de ce fil autour du lancement du SD1 en France. On pourrait demander à Sigma par exemple de se joindre à nous pour nous permettre d'organiser un atelier d'une ou deux journées sur un lieu à définir, avec le SD1.

Cordialement

aleenoo

Tout d'abord, bravo à celles et ceux dont les photos ont été exposées sur le stand Sigma, elles le méritait.
Sinon, une journée "portes ouvertes" sur le SD1, je ne dirais pas non. Le tirages exposés au salon m'ont donné envie d'en voir plus.
Cliquez sur l'image !

tasvouluvoirvesoul

Citation de: valmente le Novembre 10, 2010, 23:20:12

Merci beaucoup pour cet album, j'y ai vu 3 photos à moi (à ma grande surprise).

Pascal de Vesoul

tasvouluvoirvesoul

Les voilà, pour rappel :
Number one

tasvouluvoirvesoul

tasvouluvoirvesoul

Et enfin la der des der. Merci à tous.

johanjohan

Bon bah je mets aussi la mienne aussi vu qu'elle a été appréciée
Photo de mon fils Sanzo, pris en Nouvelle Calédonie, avec le Sigma SD14 + 18-200 DC OS + Flash EF500 DG Super et diffuseur

launard

Bonjour à tous et bravo pour vos images
Laurence ayant tiré ma photo en plein cadre X3F( normal puisque c'est mon image, il s'interdit toutes modifications) , je vous passe la photo telle que je l'avais moi  et traité dans SPP
C'est vrai que le DP1 fait rêver et je suis OK pour une présentation
Pentax K10D - Sigma DP1

polohc

Citation de: SD9_FOREVER le Novembre 12, 2010, 11:51:18
Merci Valérie pour toutes ces photos ! Cela doit sans doute faire plaisir à ceux qui n'ont pas pu se rendre au salon de voir leurs images telles que chaque visiteur pouvait les voir. En particulier, j'ai trouvé que le système d'éclairage était vraiment bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres stands...

Sinon, j'ai pris le temps d'essayer (enfin, comme on peut le faire sur un salon...) le 2.8/24~70 sur mon vieux SD9, avec bien sûr un temps de pose plutôt bas et à main levée. Les images réalisées avec me semblent vraiment bien piquées, et je commence à réfléchir à son acquisition qui pourrait être un excellent choix pour moi avec le SD1 (en gros, cela ferait un 36~105, à ouverture constante sur le SD1, et un 42~123 sur le SD9, donc impec pour mes paysages).

A très bientôt sans doute, car il nous faudra peut-être envisager d'organiser quelque choses entre utilisateurs et participants de ce fil autour du lancement du SD1 en France. On pourrait demander à Sigma par exemple de se joindre à nous pour nous permettre d'organiser un atelier d'une ou deux journées sur un lieu à définir, avec le SD1.

Cordialement

Bonjour aux Foveonistes,

Je veux à mon tour remercier Valérie pour son reportage,
dire à SD9_FOREVER que je souscrit à son idée d'une rencontre autour du SD1 (à voir bien sûr avec Sigma France),
féliciter tous les participants à cette expo qui s'est trouvée être une réussite,
et remercier B. Prové et L. Matson qui nous ont permis de participer :)

Ma photo exposée était "le pont-canal de Briare au crépuscule", pour la voir moins réduite que postée directement, c'est la n°9 ici :
http://paysages-nature-polo.chez-alice.fr/index.html
Il est plus tard que tu ne penses

SD9_FOREVER

Afin de ne pas être en reste vis à vis de ceux d'entre nous qui n'ont pas pu se rendre au salon, je vous donne ci dessous le lien vers la galerie de base utilisée pour sélectionner les deux tirages qui m'ont été retenus :

http://www.pbase.com/jfmm/selection

A partir de la page d'accueil de cette galerie, vous pouvez ensuite vous rendre sur la seconde page (next page) et y découvrir la première passe de tri effectuée par SIGMA, puis en cliquant sur la 6ème vignette, accéder aux deux images finales. Cela vous donnera alors un aperçu du process appliqué par SIGMA pour le choix des images.

Et sinon, pour ceux qui veulent aller droit au but :

http://www.pbase.com/jfmm/final_selection

Enfin, pour répondre à Alenoo et Polohc, je pense qu'il faut que nous envisagions de bien réfléchir à ce que pourrait en effet être une réunion de "sigmaphiles" autour du SD1. Celle-ci pourrait en effet être l'occasion pour nous de contribuer encore une fois à l'animation du stand SIGMA du prochaine salon 2011, si par exemple nous sommes capables de leur produire avec le SD1 (mais aussi pourquoi pas, le SD15 et les DP1x et DP2x...) des images qui démontreraient la supériorité de ce produit sur les autres du moment.

Notre force, ce sont nos images !

Donc continuons encore et encore à travailler avec les outils que SIGMA nous offre.

Cordialement !

polohc

Citation de: SD9_FOREVER le Novembre 16, 2010, 11:18:29

... Cela vous donnera alors un aperçu du process appliqué par SIGMA pour le choix des images.

...

Pas évident ! Sur le stand Sigma, j'ai essayé d'en savoir plus auprès de Laurence M., mais la barrière de la langue et l'absence des photos non tirées n'ont pas permis ce "feedback", dommage...

Il reste un état de manque, un échange un peu inachevé... :(

Certes, c'est un peu le lot de tout "concours" (bien que ce n'en était pas un) mais on attend toujours plus... ;)

Pour continuer d'avancer, je propose d'ouvrir un fil "Les photos des Foveonistes sous la critique", fil dans lequel chacun pourra soumettre ses photos à la critique des autres (pour dégager les + et les - d'une photo, sans "langue de bois" mais bien sûr dans le respect de son auteur)

Si vous êtes prêt(e)s à participer, dites-le moi avant que je lance ce fil dans ce forum ;)
Il est plus tard que tu ne penses

didier...

bonsoir à vous,

merci de partager ici vos images c'est motivant,une vrai stimulation pour un débutant en photo ainsi qu'en "Fov"

joli marmaille Johan... ;)

CitationMa photo exposée était "le pont-canal de Briare au crépuscule", pour la voir moins réduite que postée directement, c'est la n°9 ici :
http://paysages-nature-polo.chez-alice.fr/index.html

je me suis attardé sur vos photos...pour certaines il ne manquent que les mots. jolie poésie entremêlée de romantisme en tout cas.

CitationPour continuer d'avancer, je propose d'ouvrir un fil "Les photos des Foveonistes sous la critique", fil dans lequel chacun pourra soumettre ses photos à la critique des autres (pour dégager les + et les - d'une photo, sans "langue de bois" mais bien sûr dans le respect de son auteur)

Si vous êtes prêt(e)s à participer, dites-le moi avant que je lance ce fil dans ce forum Clin d'oeil

merci,avec grand plaisir... 8)
shin zen bi

johanjohan

Citation de: didier... le Novembre 16, 2010, 18:33:55
bonsoir à vous,

merci de partager ici vos images c'est motivant,une vrai stimulation pour un débutant en photo ainsi qu'en "Fov"

joli marmaille Johan... ;)

je me suis attardé sur vos photos...pour certaines il ne manquent que les mots. jolie poésie entremêlée de romantisme en tout cas.

merci,avec grand plaisir... 8)

merci pour lui  ;)

SD9_FOREVER

Citation de: polohc le Novembre 16, 2010, 15:15:13
Pas évident ! Sur le stand Sigma, j'ai essayé d'en savoir plus auprès de Laurence M., mais la barrière de la langue et l'absence des photos non tirées n'ont pas permis ce "feedback", dommage...

Il reste un état de manque, un échange un peu inachevé... :(

Certes, c'est un peu le lot de tout "concours" (bien que ce n'en était pas un) mais on attend toujours plus... ;)

Pour continuer d'avancer, je propose d'ouvrir un fil "Les photos des Foveonistes sous la critique", fil dans lequel chacun pourra soumettre ses photos à la critique des autres (pour dégager les + et les - d'une photo, sans "langue de bois" mais bien sûr dans le respect de son auteur)

Si vous êtes prêt(e)s à participer, dites-le moi avant que je lance ce fil dans ce forum ;)
Je reconnais bien volontiers que la langue est un obstacle évident à discuter d'un process de sélection quelconque, et qui plus est, je ne suis pas certain que le contexte du salon était le meilleur qui soit pour le faire... Moi même, bien qu'ayant souvent à travailler avec des anglais, même parfois en Angleterre, je dois reconnaître qu'il n'était pas facile de discuter de cela l'autre jour avec Laurence...

Par contre l'idée du fil critique , dans l'esprit comme tu le soulignes d'ailleurs, d'en faire ressortir les + et les -, me paraît assez intéressant, si ceux qui y participent acceptent effectivement de s'entendre dire tout ce qu'ils n'aimeront pas forcément entendre au sujet de leur image chérie qui selon eux va bien évidemment être la meilleure très au dessus de toutes les autres !

Je ne suis pas chez moi au moment où j'écris ce mail, mais je reviendrai alors très vite, pour proposer une image récente à vos critiques.

Cordialement !