40D et pixels rouges

Démarré par Zaguel, Juillet 28, 2010, 13:22:07

« précédent - suivant »

Zaguel

 Bonjour à tous.

Je possede un 40D. J'en suis tres content mais je viens de m'apercevoir, en effectuant des poses longues (entre 5sec et 25min), que le capteur est plein de "hot pixels". Aprés quelques recherches, j'ai effectué la procédure du nettoyage manuelle du capteur mais rien n'y fait.

Je me pose la question du retour en SAV. Heureusement, il est encore sous garantie. Le retour en SAV va t-il vraiment servir à quelque chose ou y a t-il une autre solution?

Les factures peuvent elles suffire? Je ne retrouve plus les bons de garantie de mon matériel, je ne sais pas du tout quelle importance les constructeurs y porte.

Une petite photo d'illustration:

olivier_aubel

#1
Il n'y a pas une fonction de suppression du bruit pour les pauses longues sur le 40D ? ( la fonction perso II-1)

Sinon, en pause longue, sans traitement particuliers, je ne connais pas un boitier qui n'a pas de hot pixel !  ;)

korbb

Essaye cette méthode : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79042.msg1377755.html#msg1377755

C'est rapide et absolument sans risque.
Elle fonctionne sur 5D², 50D et 400D (testé personnellement), peut être fonctionnera-t-elle sur un 40D?

Zaguel

Olivier_Aubel:
Je sais qu'il y a une fonction de supression du bruit pour les poses longues  ;) . Je ne fais que du RAW donc si elle ne s'applique pas directement au fichier RAW, autant le faire en post-traitement. Heureusement, les clichés en pose longue sont assez marginales dans ma pratique...! Quelques photos de "vers luisants" et d'insectes au repos m'ont un peu troublé quand j'ai vu ces points rouges, je ne m'y attendais vraiment pas.

Korbb:
J'ai déja essayé cette méthode. Je n'ai pas trouvé les résultats super... Par contre, sur le 50D, les résultats ont été plus satisfaisants et, avec 15mp, je ne me prend pas trop la tête pour ça. Sur le 40D et ses 10mp, c'est un peu plus gênant et ça se voit plus vite au tirage. D'aprés ce que j'ai pu lire, elle fonctionne sur le 5DI et le 40D. Je vais réessayer pour voir si ça change quelques choses.
Si quelqu'un a un avis pour les bons de garantie, je suis preneur. Merci à vous deux pour vos réponses, je ne prend plus la tête avec ce petit problème. Soit le nettoyage capteur fait le remappage soit ce sera un travail en plus en post-traitement.