Verouillage des modes

Démarré par Bich, Août 10, 2010, 10:11:33

« précédent - suivant »

Bich

Certains trouvent que le bouton de verouillage des modes sur le K7 entraine une inutile perte de temps. Je ne suis pas de cet avis, a la suite de mon experience du KX ou ce bouton est absent. Je travaille en general en mode AV, a f8 et avec une sensibilite auto entre 200 et 6400 ISO. La roue des modes est raisonnablement dure pourtant je ne compte plus les fois ou je me suis retrouvé faire sans le savoir une serie de photos dans un autre mode, donc avec des parametres differents de ceux prevus. J'ai trouvé une parade: mettre les modes TV et M a une vitesse de 1/2 seconde. Ainsi je me rends compte tout de suite au son que quelque-chose ne va pas.

Joan

Sur le K20, c'est le selecteur de mode expo qui est passé de "multizone" à "pondérée centrale" en rangeant le boitier dans le sac (frottement). Cà fait douter de son outil pendant quelques vues, (photos cramées :-[).

Sur les anciens argentiques on soulevait la molette de sélection des sensibilités mais c'était plus grave de se tromper dans ce cas, puisque toute la pelloche y passait... 
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5