Exploitation sans autorisation

Démarré par FlavD, Août 10, 2010, 13:54:29

« précédent - suivant »

FlavD

Salut à Tous

Une petite question :

Un ami organise des courses sur piste, entrées payantes pour le public. Il a une équipe de prise de vue et propose ensuite ses clichés à la vente, mais il arrive fréquemment que des photographes fassent des clichés depuis les zones publiques et les revendent pour leur compte (qui plus est en prenant contact avec les concurrents sur son propre forum  ??? ).

Est-ce légal !? 

JPSA

C'est la règle du jeu!

Sinon, il fallait interdire les prises de vues...ce qui est mal vu
dans une petite manifestation; et surtout pouvoir le faire respecter :D

FlavD

Ok  ;D

Donc au même titre, si je vends des T-shirts et des casquettes, je m'amène avec ma petite remorque sur le paddock je m'installe et fais mon beurre sans même demander une autorisation ...

:o :o :(

Kadobonux

JPSA te dit que ton copain peut pondre les regles qu'il désire (sauf à perdre des clients) et c'est à lui de les faire respecter.
Donc il interdit la prise de photos, confisque les appareils à l'entrée et se retrouve avec bcp moins de clients
le beurre, l argent du beure et le c.l de la crémière

il peut aussi supprimer la partie forum de son site qui doit aussi lui servir à vendre ses propres photos

jeanbart

Le responsable du forum n'a qu'à stipuler sur celui-ci qu'il se réserve la vente de photo et limiter l'accès aux seuls compétiteurs.
La Touraine: what else ?

FlavD

Ok merci de vos éclaircissements

yvo35

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il s'agit de sports mécaniques.
Il y a deux autre possibilités:
- Positionner (éloigner) les zones publics de façon à ce que les photos prises à partir d'elles soient nulles par rapport à celles faites par les photographes accrédités.
- Mettre en place des grillages homologués FFSA. :D
Cordialement.
Yvonnick.

JMS

"courses sur piste"...çà peut aussi être des courses de chiens... ;D ;D ;D