Quel compact pour doubler mon D 700

Démarré par trebla, Juillet 12, 2009, 10:33:58

« précédent - suivant »

trebla

Voila ,je voudrais un compact  pour doubler mon D 700 pour des raisons de discrétion dans certaines situations
mes impératifs : un appareil gardant une bonne qualité d image dans les sensibilités autour de 1000 ISO

mnd

Quelque soit le compact tu n'auras pas la même qualité d'image à 1000 ISO qu'avec ton D700.
Par ailleurs ton cahier des charges est vraiment trop vague pour te faire une réponse pertinente

m_d_g_d

Citation de: mnd le Juillet 12, 2009, 17:56:01
Quelque soit le compact tu n'auras pas la même qualité d'image à 1000 ISO qu'avec ton D700.
N'est-ce pas une erreur de frappe car 1000 ISO il me semble que la question ne se pose même pas, surtout face à un D700. Je me suis aussi posé la même question mais à 100 ISO, voire moins (pour seconder mon 40D). D'après les réponses que j'ai eu j'ai laissé tombé pour le moment après avoir misé beaucoup d'espoirs dans le Panasonic TZ7. Mais si c'est vraiment 1000 ISO, sans vouloir trop m'avancer je crois que c'est impossible de trouver actuellement un compact qui sorte des images exploitables, même Fuji F200 et autres LX3.

trebla

Forcement c'est pour travailler en RAW
j" ai peu être tapé  un peu haut avec 1000 ISO
Alors je baisse la barre à 400
Si à 400 ISO je peu avoir une qualité de bruit approchant celle du D 700 à 4000 ISO cela m irai  très bien
PS si quelqu'un a des fichiers à m envoyer avec quelques fichier à 400 ISO en RAW ce serai le Top
merci de vos réponses venues et à venir
                        Didier

mnd

Pour travailler en RAW avec un compact, avec une qualité suffisante à 400 ISO et peut-être à 800
tu as les compacts experts Canon G10, Nikon P6000 et Panasonic LX3. Tous sont stabilisés
Ils ont des fils dédiés où tu peux te faire une idée des résultats et poser des questions.

G10 28-140 f/2.8-4.5
P6000 28-112 f/2.7-5.9
Lx3 24-60 f/2-2.8

Les NEF du P6000 peuvent se traiter avec ViewNX, NX2 et LightRoom

trebla

Nikonniste depuis 1975 si tu me dis en plus que les fichiers du P6000  sont traitables sous LR

Bon je vais faire un tour sur le forum dédié

mnd

Citation de: trebla le Juillet 14, 2009, 10:57:45
Nikonniste depuis 1975 si tu me dis en plus que les fichiers du P6000  sont traitables sous LR

Oui à l'époque j'ai fait des essais sur des NRW (RAW du P6000) avec LR (la version la + récente) et ViewNX avec des images NRW mises à disposition sur le Web par les "P6miliens" du fil ad-hoc. Et la dernière version de NX2 prend aussi en compte les NRW.
Le NRW permet de ratrapper des HL un peu cramées (+/- 1,5 IL) et apporte toute la souplesse de la correction de la BdB dont on dispose pour le RAW. Beaucoup mieux à mon avis que les Point Blanc, Point Noir et autres Point Gris

En ce qui me concerne j'ai un P5000 qui n'a pas la possibilité RAW mais j'attends la future génération car si je gagne en GA (28 mm au lieu de 35 mm) en télé le P6000 s'arrête à 112 f/5.9 mm alors que le P5000 monte à 126 mm f/5.3

jac93

Citation de: trebla le Juillet 14, 2009, 10:57:45

Bonjour,
Y sont ou les fils dédiés ?
Merci

cagire

Citation de: trebla le Juillet 12, 2009, 21:59:46
Forcement c'est pour travailler en RAW
j" ai peu être tapé  un peu haut avec 1000 ISO
Alors je baisse la barre à 400
Si à 400 ISO je peu avoir une qualité de bruit approchant celle du D 700 à 4000 ISO cela m irai  très bien
PS si quelqu'un a des fichiers à m envoyer avec quelques fichier à 400 ISO en RAW ce serai le Top
merci de vos réponses venues et à venir
                        Didier

Les compacts que j'ai essayé (G10, Lx3, P6000, F100 - le moins mauvais des quatre et pourtant il ne sort que du jpg) à 400 iso ce n'est même pas le 12.600 iso du D700. Toutefois, tant que l'on ne touche pas au fichier (y'a pas de réserve et de miettes à récupérer et le raw n'y change pas grand chose), on peut tirer en 13x19 en ne se montrant pas trop exigeant.

PS : pour ne pas tomber des nues, le mieux serait que tu les essaies.

philokalos

Le nouveau GF1 de Panasonic avec le plus petit des capteurs APS (x2) et sa focale dédiée, un équivalent 40mm. qui ouvre à f/1.7, ce qui laisse pas mal de la marge pour ne pas monter trop haut dans les iso et avoir unetrès bonne qualité d'image. Avec les autres compacts vous serez fortement déçu.

mnd

Citation de: philokalos le Septembre 01, 2009, 18:09:44
Le nouveau GF1 de Panasonic avec le plus petit des capteurs APS (x2) et sa focale dédiée, un équivalent 40mm. qui ouvre à f/1.7, ce qui laisse pas mal de la marge pour ne pas monter trop haut dans les iso et avoir unetrès bonne qualité d'image. Avec les autres compacts vous serez fortement déçu.
c'est vrai mais équivalent 40 mm, c'est pas assez GA pour moi. Et toujours pas de viseur.

ekta4x5

Bonjour

Amusant non de voir à quelle vitesse les choses évoluent.Moins d'un an après ,reposez vous la question et vous obtenez plusieurs réponses satisfaisantes aujourdhui

AlexJ

Ben justement, je me pose la question aujourd'hui...pour remplacer mon Olympus C500 de 5 ans d'âge.

Mon cahier des charges pour un photographe naturaliste (pas naturiste, hein  ;) ) :
- images correctes à 800 iso, en Jpeg direct,
- GA de 28 ou 24 mm,
- bonne réactivité (pour les fêtes familiales ou autres),
- position "macro couvrant le 5x7 cm ou mieux,
- pas trop cher (<350€ de préférence)

J'ai beau étudier les tests CI et les specs, j'hésite  ???

Merci pour vos retours d'expériences.

Alex

doumworld

Un Samsung EX1 remplirait parfaitement le cahier des charges :

- Objectif très lumineux f1.7 ;
     - Grand angle 24mm ;
     - Macro à 1 cm ;
     - Ecran amoled 921 Kpixels ;
     - Viseur optique en option pour les inconditionnels ;

Il dépasse quand même le budget d'une 30aine d'euros.

Doum