Problème en mode TV

Démarré par alnina, Août 01, 2010, 17:17:56

« précédent - suivant »

alnina

Bonjour

Je débute dans la photo et j'ai un problème avec le mode TV.Je voudrais prendre des photos en prise rapide (jusqua 1/4000) mais je ne peux jamais prendre de photos car la focale clignote :'(

Si quelqu'un peut m'expliquer,ca serait super

Mon appareil : eos 400d avec sigma 18/200

seba

Citation de: alnina le Août 01, 2010, 17:17:56
Je débute dans la photo et j'ai un problème avec le mode TV.Je voudrais prendre des photos en prise rapide (jusqua 1/4000) mais je ne peux jamais prendre de photos car la focale clignote :'(

C'est quoi pour toi la focale ?

SATS

La focale n'est pas affichée sur le 400D.
Dans le viseur, ce qui clignote éventuellement ce sont la vitesse ou l'ouverture.
En mode tv, c'est l'ouverture qui clignote parce qu'elle ne peut être appliquée (trop ou pas assez de lumière)

Un petite relecture du mode d'emploi s'impose !
Cordialement.

Thierry

alnina

Ok ce doit être l'ouverture (f5.6 par exemple) mais je ne sais pas comment prendre une photo à 1/4000 par exemple

fhenry4

Bonsoir,
S'il n'y a pas assez de lumière tu peux pousser les ISO.
A bientôt.

Fradel

On peut aussi se poser la question de l'utilité de 1/4000 s.  :)  

seba

Si tu choisis 1/4000s et que, par exemple, pour que l'exposition soit correcte il faille une ouverture de 1,4 et que l'ouverture maxi de ton objectif n'est que de 2,8 , il est normal qu'il y ait un avertissement.
Il faut un objectif plus ouvert, ou une scène plus lumineuse, ou augmenter la sensibilité ISO.

Verso92

Citation de: alnina le Août 01, 2010, 17:17:56

Bon, comme l'ont signalé les intervenants précédents, ce n'est pas la focale mais l'ouverture qui clignote.

Au delà de cette question de vocabulaire, il ne faut pas perdre de vue que 1/4000s est un TdP très bref (vitesse très rapide). Il te faudra donc posséder soit un objectif très lumineux, soit monter en iso, voire les deux...
Edit : arghhh, viens de m'apercevoir que je suis le perroquet de seba, sur ce coup là !