Grand concours piratage de photo !

Démarré par JMS, Juillet 16, 2010, 22:42:47

« précédent - suivant »

JMS

Cela fait des années que je sais qu'une de mes photos de voiture est piratée un peu partout...

mais récemment en recherchant des documentations après "Le Mans Classic" je l'ai encore retrouvée de ci, de là...il y a même un très célèbre photographe de voitures qui l'a piquée (cela me fait tout drôle, comme si HCB m'avait volé une photo de rue).

Or je possède bien entendu l'original et une analyse chimique et une datation au carbone 14 prouvera que c'est bien une diapo Agfacolor CT 18 développée à Lesquins (Nord) en juin 1967...même si le cadre carton a disparu la colle d'époque ayant séché !

Comme sur mon site elle a toujours été recadrée carrée je met au défi n'importe quel pirate de me montrer le cadrage intégral de la dia...

Bref, on la trouve sur des sites italiens, français, polonais, américains et sans doute encore ailleurs (mais seul JMS possède l'original), et j'organise ici même un concours:

celui qui trouve le plus de sites l'ayant volé (merci de donner juste des copies d'écran sur le forum, et les liens uniquement par mel privé) gagne une maquette au 1/24 de la Ferrari P4 (c'est le n°21, pas le 24, scusate mi !)
C'est d'ici qu'on la pirate ...

http://www.pictchallenge-archives.net/FERRA/indexfer.html

JMS

Précision: je n'ai autorisé les droits qu'à un seul intervenant, celui qui gère les archives de l'Ecurie Francorchamps, fondée par Jacques Swaters, pour leur musée et leur site éventuel. Donc une citation de ce musée serait "hors concours".

geargies

::). Évidemment si tu la proposes avec un tag pareil.. Ils préfèrent le piratage...

jeanbart

La Touraine: what else ?

Gérard JEAN

Citation de: jeanbart le Juillet 17, 2010, 09:04:38
Y'en a une là.

http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme42/sujet378326.htm

Là elle est déjà moins carrée.
Un concours pour "retrouver" des droits photographiques, çà change !  :D
Tout est possible

jeanbart

La Touraine: what else ?

JMS

Déontologie des forums: pour ne pas vous faire disqualifier, postez des copies d'écran avec ma photo, mais envoyez le lien uniquement sur ma boîte aux lettres: pas de renvoi depuis chassimages vers d'autres forums !  ;)

Celle qui est moins carrée avait été piquée sur mon premier site "Ferrari Pictures" et dans le même forum la P4 n° 21 a également été aspirée  ;D ;D ;D

bgl1

JMS, tu utilises quel navigateur sans indiscrétion ?

JMS

Explorer 8, mais quel rapport avec le concours ? C'est une question subsidiaire ?

Jean-Phi

Citation de: B12 le Juillet 17, 2010, 12:23:30
il y aurait moyen d'utiliser tinEye mais avec le texte je doute que ça marche.

Belle photo qui doit avoir une certaine valeur historique, j'imagine.  ;)

En utilisant les photos des deux sites cités Tineye ne trouve rien.

Jean-Phi

JMS

C'est un concours, pas une psychanalise, Tonton Bruno  ;)

archi_91

Citation de: JMS le Juillet 17, 2010, 14:30:11

Une psychanalyse, peut-être alors....

Pas sur la tête....
Mithridatisé pour les claviers

diogene

Citation de: JMS le Juillet 17, 2010, 14:30:11
En plus de la recherche de l'image, le lapsus commis est à lui tout seul, motif à psychanalyse.

Cette libre association de lettres  ("psychanalise"), loin d'être un acte surréaliste, constitue à l'évidence un acte manqué, la libération de sentiments et pulsions obscures, refoulés chez le sujet...

La mise en exergue de l'image volée et publiée en divers sites, est révélatrice, comme semble l'indiquer l'éminent Tonton bruno, d'une personnalité narcissique.
Dans le cas présent, on notera le transfert de "MOI"  (Ma photo est publiée dans tous les sites du monde entier) en sentiment névrotique et paranoïaque (Tout le monde me vole mon image).

Dans cette situation psychanalytique, on voit très bien la mue du fait réel (J'ai pris une photo, c'est moi qui l'ai prise)en  une  névrose obsessionnelle et sentiment victimaire (Tout le monde exploite ma photo, tout le monde me vole).
Il y a lieu d'inviter le sujet analytique à sublimer sa pulsion et son sentiment en énergie créatrice (photographie de murs de briques), ou intellectuelle (établissement de protocoles de comparatifs de boîtiers-photos à 25600 isos).

C'est du second degré.
Sans oublier les indispensables  ;D ;D.
Si on ne  peut plus rire et se moquer (gentiment) au mois de juillet, où va-t'on ?
Diogène, auto-entrepreneur en psychanalyse

Membre de la société photo-psychanalytique de Vienne.

fhenry4

Bonjour,
Pour être efficace une psychanalyse doit avoir un coût (très) élevé.
A bientôt.

JMS

Diogène, va donc dans ton tonneau lire du Michel Onfray pour te désintoxiquer, en mangeant des légumes bios du potager d'Argentan ! J'avoue avoir fait un lapsus, j'ai écrit psychanalise, mais je pensais psychanalose !  ;D ;D ;D

geargies

Je me demande si du onfray c'est pas trop dur pour lui ?

diogene

Citation de: geargies le Juillet 20, 2010, 13:14:33
Je me demande si du onfray c'est pas trop dur pour lui ?
Faillot !
Qui est ce photographe, appelé Onfray ?
Un jeune paysagiste ?

PEP

JMS prépare tout simplement le plus grand procès de l' histoire de la photo !

http://www.constat-huissier.net/articles/constat-plagiat.php
:D :D :D
aidez le !

A+
PEP

Edouard de Blay

c'est un JMSTHON?
ok
Il faut aider la recherche, donnez , donnez
Cordialement, Mister Pola

ixess

http://tineye.com/

mais pas de chance il n'a pas encore référencé l'image de jms

va falloir chercher à la mano

xavier
Xavier

mamad-06

Pas bête de faire bosser les autres sur ta recherche de piqueurs de photo. Le concept est à monter.

JMS

Personne n'est forcé de chercher ! Seulement ceux que cela amuse de circuler sur les forums auto polonais  ;D ;D ;D

bgl1

Désolé JMS, je ne repasse sur ce fil qu'à l'instant. Ma question n'était pas subsidiaire mais d'autres ont donné la réponse entre-temps : tinyEye. Par contre j'avoue ne pas savoir, ni essayé si cela fonctionne avec IE8 ....

A suivre ...