flash Pour K7

Démarré par plumox, Juillet 27, 2010, 10:43:53

« précédent - suivant »

plumox

Bonjour, ici Plumox, le boulet de la photo :)

Merci a ceux qui ont eu la sympathie de répondre a mon ancien fil, ils m'ont donné du traval pour quelques semaines :)

J'aimerais faire l'acquisition d'un flash pour photographier des sujets en mouvement en intérieur (en général all d'expo), je suis en général a 10 15 mètres des sujets.

Qu'est-ce qu'il faut comme flash... ?? j'ai vu 540FGZ ou 360FGZ  ???????

Y a t-il des réglages spécifiques pour ce genre de photos ?, (oui bien sur)

Comment on s'y prend pour choisir un flash ??

Merci encore

clover

Un flash ne fait pas de miracle
Pour débuter, un petit rappel
http://www.pentaxiste.org/pratique/Numerique-materiels/article/utilisation-du-flash-chapitre-1-01

ou plus complet
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/la-photographie-au-flash-.html

Sinon, plutot un flash puissant, soit petnax 540FGZ soit Metz 58 AF1 ( sabot pentax )

plumox

Merci beaucoup !!!
Même si ça ne fait pas de miracle, des chiens qui bougent en hall d'expo fermé, sans flash, c franchment galère... merki encore

kikoo

+1 pour le metz 58... très content sur le k20

clodomir

le metz 58 ayant l'avantage du double reflecteur ... il me tente aussi ...

ikoflex

+ 1 pour le 540 FGZ qui avec un STOFEN ou un simple diffuseur (genre Tuperware) me donne toute satisfaction sur le  K 20 D  ;)

kikoo

pscl57

Citation de: ikoflex le Juillet 27, 2010, 16:39:22
+ 1 pour le 540 FGZ qui avec un STOFEN ou un simple diffuseur (genre Tuperware) me donne toute satisfaction sur le  K 20 D  ;)
+1 pour le 540 FGZ, aussi sur K20D

Taxiste

Hé les gars! Est-ce-que vous déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle le nombre guide?
Plumox tu veux photographier des sujets à 10-15 mètres... Avec quelle ouverture?
Faut voir mais quel que soit le modèle de flash ça va être limite, limite. Gare à la déception.

clodomir

bien vu ! ceci dit, de nombreux flash d'aujourd'hui - la plupart ? - affichent sur l'ecran leur portee, non ? au moins indicative ...

Asakuza

que tu prennes l'un ou l'autre, je ne pense pas qu'il y ai fondamentalement de grandes différences. Les 2 sont de très bons flashs très bien notés. Le metz a effectivement l'avantage d'avoir un second flash avec un nbre de guides un peu plus importants mais il a surtout l'avantage d'être bcp moins cher.
J'avais longuement hésité entre les 2, mais le prix a fini par me décider pour Metz et aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas mon achat (et je ne pense pas que je l'aurais non plus regretter pour le 540).
PS: comme dit précèdemment, commande sur cameranu.nl
pour le metz: http://www.cameranu.nl/artikel/8360/Metz_Mecablitz_58_AF-1_Pentax_Samsung.html
pour le 540: http://www.cameranu.nl/artikel/6728/Pentax_AF-540_FGZ.html

++

clodomir

419 le pentax - 319 le metz ...

clover

L'ergonomie du flash pentax est par contre bien meilleure que le metz

Ps : on trouve encore qques 540 à 280€ je crois

clodomir

HEUH ... tombe d'un semi ?

Asakuza

Citation de: clover le Juillet 30, 2010, 08:54:50

ah oui faut nous dire où les trouver au prix là. J'en achète pour les revendre :-)

clover

Oops, en effet, boulette je voulais dire 380€

Taxiste

Citation de: clodomir le Juillet 30, 2010, 08:24:20
bien vu ! ceci dit, de nombreux flash d'aujourd'hui - la plupart ? - affichent sur l'ecran leur portee, non ? au moins indicative ...
Il faut aussi tenir compte, il est vrai, de la focale et de la sensibilité utilisées pour calculer la portée du flash.
Ne pas oublier également une caractéristique du K7 pas vraiment en sa faveur: la syncro flash maxi au 180ème de seconde. Pas vraiment top pour des photos d'actions...
Et pour la syncro flash haute vitesse la portée diminue dramatiquement...

clodomir

"pour la syncro flash haute vitesse la portée diminue dramatiquement" = vrai quelle que soit la marque ...

clover

Citation de: clover le Juillet 30, 2010, 08:54:50

Oui, 280€, c'était pour les derniers exemplaires rebadgés samsung

bp30700

Distance de porté du flash: Ng/ouverture le NG étant toujours indiqué pour 100 asa il double quand la sensibilité quadruple donc à 800 asa le Ng du pentax af 58 devient 232 ce qui donne plus de 40 m à f: 5.6
Quand on photographie au flash c'est la durée de l'éclair qui fige le mouvement, on peut être au 1/30 et avoir des photos nettes. Le tout est de choisir une vitesse inférieure au 1/180 et une ouverture pour régler l'exposition du sujet par rapport à l'environnement.

L'intérêt d'un flash puissant est de pouvoir prendre plusieurs photos sans trop attendre.
Le Metz 58 a l'avantage du deuxième tube.