Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Opticien

En fait, il doit se moquer de nous: il achète probablement les boitiers par 2, nous montre d'abord celui qui a fait la guerre, et qq temps après, celui qui est nickel! le tout devant des forumeurs éblouis!  ::) ;D ;D

luistappa

Et encore en photo on voit le plus "facile" mais en plus quand ils ne marchent pas il arrive à s'y retrouver dans le fatras de engrenages, leviers et autres trucs pires et à les faire remarcher.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

#1727
... C'est d'ailleurs Ritchy qui fait les photos de pub avant/après pour les produits capillaires...  :D :D :D

Un peu de rétro!

luistappa

Bien la compo rétro Stratojs!

Très jolies boites.

Un léger anachronisme quand même... Un petit coup de tampon sur le DX de la Plus X Pan ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: Opticien le Avril 17, 2016, 22:42:56
En fait, il doit se moquer de nous: il achète probablement les boitiers par 2, nous montre d'abord celui qui a fait la guerre, et qq temps après, celui qui est nickel! le tout devant des forumeurs éblouis!  ::) ;D ;D
Ciel je suis démasqué !! Je devrai faire ça, j'éviterai les noms d'oiseaux proférés pas ma douce femme!!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

bgl1

Tout bête tu as vérifié la pile même si le démontage intégral ne te fais pas peur ?

luistappa

#1731
Arrivé aujourd'hui 28€ au enchères (+12 de port quand même), Bon état cosmétique, viseur et verre de visé sans poussière, ah s'il n'y avait cette méchante réparation et les séries de coups à droite du capot...



Mais j'ai une carte dans ma manche


Et oui un capot neuf!


Un précédent achat il y a quelques années en complément d'un EL cabossé gagné à pas cher aux enchères, d'ailleurs pas assez cher proablement le vendeur avait annulé la vente du coup il me restait un capot neuf sans boitier, c'est fait maintenant YAPUKA.

Rytchy77, Si tu en veux, le vieux capot sera pour toi, mais pas pour demain, je n'ai pas le temps de le changer ce soir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Je l'avais repéré celui là, sans trop voir ce qu'il avait. Bien joué. ;)

luistappa

C'est vrai qu'il n'était pas très engageant (en fait le gris est un coup de peinture sur un coup, pas du sintofer) mais le reste de l'extérieur semblait très bon et le verre de visée nickel, je pensais bien qu'il ne motiverait pas les foules et le vendeur à joué le jeu.

Il aura quand même besoin d'une révision car l'obturateur plafonne à 1/125 max mais les basses vitesses sont ok et cellule très optimiste au moins 2 EV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Reçu ce matin mon 2.8/35-70 état neuf avec son paresoleil pour seulement 139 €.

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 12:37:10
Reçu ce matin mon 2.8/35-70 état neuf avec son paresoleil pour seulement 139 €.

Attention à l'effet "pompe" du zoom...

p.jammes

Qu'entends tu par là? La poussière pour le capteur? Sinon, en final, il sera monté sur le F5.

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 12:58:23
Qu'entends tu par là? La poussière pour le capteur? Sinon, en final, il sera monté sur le F5.

J'ai eu de gros problèmes de poussières avec mon f/4.5~5.6 70-210 AF. Le f/2.8 35-70 AF(D) est construit sur le même principe...

p.jammes

En tout cas, il me paraît très faible à f2,8....

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 14:10:30
En tout cas, il me paraît très faible à f2,8....

En numérique, il commence à se réveiller à f/5.6...

JMS

Etrange, celui que j'avais testé sur D3s (mon exemplaire perso, revendu depuis...) était bien dès PO sauf dans les angles, et les mesures avaient été faites sur fichiers "poussés" à + de 18 Mpxl pour la norme "pro" A3 300 DPI donc sur un Df un bon exemplaire devrait passer...

Verso92

Citation de: JMS le Avril 20, 2016, 16:25:07
Etrange, celui que j'avais testé sur D3s (mon exemplaire perso, revendu depuis...) était bien dès PO sauf dans les angles, et les mesures avaient été faites sur fichiers "poussés" à + de 18 Mpxl pour la norme "pro" A3 300 DPI donc sur un Df un bon exemplaire devrait passer...

Pourtant, c'est le même exemplaire, dans mon cas, que celui que j'utilisais en argentique, et qui me donnait toute satisfaction (sauf le flare en lumières rasantes)...

JMS

Dur labeur que d'être testeur : si on note bien un 35-70, il est mauvais, si on note mal un 24-70 en fait il serait bon  ;D ;D ;D

stratojs

... il faut faire comme à l'école, des couleurs, plus de notes traumatisantes!..  :D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Avril 20, 2016, 18:59:04
Dur labeur que d'être testeur : si on note bien un 35-70, il est mauvais, si on note mal un 24-70 en fait il serait bon  ;D ;D ;D

Ben... y'a les bons testeurs et les mauvais testeurs (je dis pas ça pour toi, hein, Jean-Marie !  ;-) :
Le mauvais testeur, y teste un objectif, et il le trouve bon.

Le bon testeur, y teste un objectif, et il le trouve mauvais... mais c'est un bon testeur !

rytchy77

Je viens de recevoir mon Nikkor 70 210 F4 le piqué n'est pas si catastrophique à PO, par contre il fait le bruit d'un DC9 au décollage!!!  ;) Mais bon payé 100 balles avec un F90 au fesses!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Avril 20, 2016, 19:45:13
Je viens de recevoir mon Nikkor 70 210 F4 le piqué n'est pas si catastrophique à PO, par contre il fait le bruit d'un DC9 au décollage!!!  ;) Mais bon payé 100 balles avec un F90 au fesses!

C'était la "mauvaise" époque de Nikon : alors qu'ils disposaient d'un bon f/4 80-200 Ais, c'est le modeste f/4 70-210 "série E" qui a été choisi pour la gamme AF. Même choix controversé pour le f/2.8 28...

p.jammes

Citation de: JMS le Avril 20, 2016, 18:59:04
Dur labeur que d'être testeur : si on note bien un 35-70, il est mauvais, si on note mal un 24-70 en fait il serait bon  ;D ;D ;D
C'est bien pour cela que je l'ai acheté. Je vais toutefois enlever son filtre UV Nikon fixé dessus. Et pourquoi pas un passage sous Dxo?
Je m'interroge sur l'intérêt du nouvel 24-85mm f2,8-4 sur le nouveau D500. Mais je ne suis pas pressé.

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 20, 2016, 20:14:37
C'est bien pour cela que je l'ai acheté. Je vais toutefois enlever son filtre UV Nikon fixé dessus. Et pourquoi pas un passage sous Dxo?

JMS l'a testé avec (et sans) DxO dans l'EBook D700...

p.jammes

J'ai celà dans mon PC....