Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Je peux les remplacer par une Mercedes 500 K Bauer et une BMW Z8 Kyosho au 1/12 si tu veux. ;D

ledunois

Citation de: p.jammes le Septembre 15, 2016, 18:18:53
Je peux les remplacer par une Mercedes 500 K Bauer et une BMW Z8 Kyosho au 1/12 si tu veux. ;D

Non, non ! Par des......"Canon" !!!!

( A propos de R8, j'ai passé mon permis de conduire il y a ....52 ans sur une R8 Major, pas Gordini donc !)

VOIJA

Il y a 42 ans sur une 104 GL qui avait encore la petite malle arrière non transformable.

rytchy77

Il y a 34 ans sur une R5 TL ;-) Je me sens jeune du coup!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

p.jammes

En 1969, sur une 204. Pfff 47 ans :P

rytchy77

Je progresse avec mon F4S, en fait l'obturateur ne bouge pas lorsque l'on déclenche!!! Vos idées sont les bienvenues  ;)
Tks Fuji San

p.jammes

Donc le clignotement de la diode indique aussi la défaillance de l'obtu. Par contre aucune idée, et vu le faible prix du marché, tu auras plus vite fait d'en trouver un autre. J'avais payé mon F4 quasi neuf 614 € en 2003, et le F5 également neuf 1 360 €. Actuellement, on en trouve pour 4 fois moins chers, mais sans doute rincés depuis le temps.

rytchy77

C'est mon F4 de secours donc je ne vais pas en racheter un, je vais le démonter :-)
Tks Fuji San

doublesalto

Ok,
J'avais envoyé un mp au cas où ...

luistappa

Citation de: rytchy77 le Septembre 16, 2016, 14:12:13
C'est mon F4 de secours donc je ne vais pas en racheter un, je vais le démonter :-)

Étrange mais tu sembles presque contant de le démonter ;)
Bon, sinon s'il est rincé faut passer au programme essorage :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: luistappa le Septembre 16, 2016, 14:46:58
Étrange mais tu sembles presque contant de le démonter ;)
Bon, sinon s'il est rincé faut passer au programme essorage :)

Ben tu me connais bien!!! Je pense qu'il est juste gommé car il est resté très longtemps inactif, je devrai le laisser tremper dans un bain de WD40!!  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

p.jammes

Le F2 AS vient de retrouver sa place après un passage chez GM mousses neuves et vitesses calées. Super, la F family est prête à l'usage. :D

p.jammes

Vue d'ensemble du bazar. ;D

Matbess

Magnifique, belle collection , bien mise en valeur  :o

ledunois

Que c'est beau tout ça ! Bravo.

55micro

Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2016, 18:52:24
Le F2 AS vient de retrouver sa place après un passage chez GM mousses neuves et vitesses calées. Super, la F family est prête à l'usage. :D

Enorme, le Pajero Nikon  ;D

C'est toi qui avais aussi commandé l'A220 Cévennes au 1/18e?
Choisir c'est renoncer.

Verso92


p.jammes

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2016, 11:11:07
Enorme, le Pajero Nikon  ;D

C'est toi qui avais aussi commandé l'A220 Cévennes au 1/18e?

Non, je crois que c'était VOJA.

remi56

Citation de: p.jammes le Septembre 17, 2016, 18:52:24
Le F2 AS vient de retrouver sa place après un passage chez GM mousses neuves et vitesses calées. Super, la F family est prête à l'usage. :D
Manque un f6...
instagram: abilisprod

p.jammes

Je sais, mais pas à plus de 500 € pour au final un presse papier........ ::)

VOIJA

Pour ce qui est de l'Alpine 220 Cévennes, c'est bien moi qui l'ai achetée, elle est fabuleuse.
En attente de la SM 1/12 et 204 coupé.

Super idée de mélanger appareils photos et voitures, mais je n'ai pas assez de place. Il faudra que je fasse des expos temporaires.
   

Pierre Collin

indispensable à tout nikoniste qui se respecte :

http://www.ebay.fr/itm/Nippon-Kogaku-Nikon-Gegenlichtblende-f-1-8-3-5cm-RF-/351843735514?hash=item51eb8557da:g:KKwAAOSw8w1X3Twc

petit prix ;-)

à noter le prix d'expédition très économique :-)

luistappa

Calme aussi de mon côté, seuls achetés de septembre un viseur multifocale Russe pour mon Zorki et un dos F pour mon Appolo qui n'en avait pas (acheté avec le F36).

Côté réparation, GM a réussi la greffe du capot de EL sur le ELW, reste changer le pignon du AW1 puis vérifier que tout contact bien.

[at] Rytchy: t'as toujours un 55 macro à remonter qui t'attend chez GM.
[at]  Stratojs : GM va utiliser les pignons en nylon, il devrait en rester un pour toi si tout ce passe bien.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Au Passage le fabricant Polonais où j'ai trouvé les engrenages pour le moteur AW1.
Ils on un vaste choix d'engrenage.

http://kkpmo.com/search_gearwheels.php
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Bonne nouvelle, le vendeur du pack F36 m'a intégralement remboursé.