Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Je me demande toujours comment les mecs font pour mettre des pains pareils à leurs boitiers, j'en ai personnellement jamais mis un dans cet état même avec une chute, quand je vois l'état de certains prismes je pense qu'ils plantent des clous avec!!!
Tks Fuji San

luistappa

Non les clous c'est les bosses de la semelle.
Mon ex New F1 avait une bosse sur le prisme, pris dans manif ;)

Ces F étaient utilisés par les photos reporters, certains ont fait Mai 68 et même la guerre du Vietnam.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Je n'ai fait qu'une sortie photo en Mai 68, juste le temps de voir le télé d'un copain plié à l'équerre par la barre de fer d'un demeuré...

rytchy77

Citation de: stratojs le Mai 11, 2016, 10:46:45
Je n'ai fait qu'une sortie photo en Mai 68, juste le temps de voir le télé d'un copain plié à l'équerre par la barre de fer d'un demeuré...

Le premier télé à décentrement!  ;D ;D
Tks Fuji San

luistappa

Pour rebondir sur les boîtiers transparents de démo (fil collection Canon), on les a vu apparaître avec les appareils à carrosseries polycarbonates, c'était facile d'en dériver la version transparente. Avant cela il y avait les "Dummy", des appareils vides ou pas loin et là il y en a eut sur les F et F2.

http://www.matthewlin.com/MyNikon/DummyF/DummyF.htm
http://mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/f2/variants/index.htm

Le rare du rare étant le dummy d'appareils rares, comme ce dummy NASA
http://www.westlicht-auction.com/index.php?id=134
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Encore une bonne affaire un F80 nickel 8€ en panne, il fallait juste connaitre la manip pour rembobiner le film manuellement!  :D
Tks Fuji San

luistappa

Je suis certain que tu les cherche ceux-là ;)

A propos des appareils maltraités: les Leica du Photographe Abbas qui a fait tous les coins chauds.
Tel qu'ils ont été vendus il y a 2 ans.
https://p2.liveauctioneers.com/427/54080/26150680_1_l.jpg
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jm_gw


rytchy77

Oui mais là c'est de la patine, je les adores les Leica comme çà ils ont de la gueule, ça fait pas Leica de Bobo!
Tks Fuji San

luistappa

Là c'est même plus que de la patine, ou alors le gars acait les mains rappeuses :D

Sinon une question pour les pros du système Nikon sur les correcteurs dioptriques:

Je connais les 22mm (DK-17C), j'en ai un sur mon F3
Aussi les 19mm, là j'en ai sur FM2 et D300
Je regardais les prix des 19mm pour en racheter un pour en plus et j'ai découvert sur la BN, qu'il y avait aussi des correcteurs différent pour les F100/F801/F90.

Quel est donc ce 3ème type et qu'elle est la différence avec les autres?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Andhi

Il n'y a pas de différence entre un correcteur pour un F801 et un pour F3.
J'ai les mêmes pour ces deux boîtiers.

Gilles

Pour un 801 et un F3 HP , le pas HP c'est le 19 mm des F, F2

Matbess

Citation de: rytchy77 le Mai 11, 2016, 09:40:04
Je me demande toujours comment les mecs font pour mettre des pains pareils à leurs boitiers, j'en ai personnellement jamais mis un dans cet état même avec une chute, quand je vois l'état de certains prismes je pense qu'ils plantent des clous avec!!!
Quand tu as deux ou trois boitiers sur toi, il arrive qu'ils s'entrechoquent et comme les prismes de F sont très fragiles... De toute façon quand tu es en reportage, la seule chose qui compte c'est de rapporter La photo! Rien à f... des boitiers

rytchy77

Bon ok je fais pas de reportage de guerre mais tout de même j'ai toujours respecté mon matos, mes deux boitiers sont à gauche et à droite sur des sangles rapides afin qu'ils ne se touchent pas, je dois être trop vieux ou trop amoureux de mes jouets alors!
Tks Fuji San

luistappa

#1989
Citation de: Gilles le Mai 11, 2016, 20:17:50
Pour un 801 et un F3 HP , le pas HP c'est le 19 mm des F, F2
Oui, mais alors je ne vois pas la différence avec le DK17 et celui du F100/F801???

Pour le bing de boitiers, c'est parce que tu n'es pas suffisamment équipé Rytchy  ;)

Tout le monde aura reconnu cette photo de Patrick Jammes à ses débuts :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: rytchy77 le Mai 11, 2016, 17:49:51
Oui mais là c'est de la patine, je les adores les Leica comme çà ils ont de la gueule, ça fait pas Leica de Bobo!
Moi je trouve que si! Parce que seuls les bobos achètent des Leica aussi rincés pour frimer plus que pour faire des photos.
instagram: abilisprod

jtoupiolle

Citation de: remi56 le Mai 11, 2016, 21:41:06
Moi je trouve que si! Parce que seuls les bobos achètent des Leica aussi rincés pour frimer plus que pour faire des photos.

Bien.on connaît le côté vintage des bobos,
Je descends de la rame du métro et je vois sur le quai un monsieur de 30 ans environ, avec la casquette ,lunettes grosse mouture ,barbu c'est devenu la mode,,en train de faire une map avec un blad 500 cm et sur l'épaule ,un Leica M4
Mdr

luistappa

#1992
En cherchant un moteur AW-1 en état de marche, j'en ai trouvé un en état mint- mais défectueux, comme les autres problème d'engrenage annoncé ;)


Je l'ai quand même pris car il était accompagné d'un ELW en très bon état avec un 50mm f/2 Ai en prime.




Du coup je me retrouve avec une belle famille de EL noir.


Au passage, J'ai transformé mon entrée en studio pour mes photos de boitiers :) photos prises au Nikon V1 et le 10-30 PD zoom, la lumière dure des spots à diode du plafonds étant adoucie par le micro flash à tête inclinable SB-N5, l'étroitesse de L'entrée fait que la lumière diffuse bien.
Dommage qu'il n'existe pas en griffe standard ce flash car in est bien pratique à courte distance pour faire des éclairages indirectes.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Ça peut servir : Liste des pare-soleil Nikon avec correspondance des objectifs.
http://nikomat.org/lens/hiyoke.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: luistappa le Mai 12, 2016, 23:52:52
En cherchant un moteur AW-1 en état de marche, j'en ai trouvé un en état mint- mais défectueux, comme les autres problème d'engrenage annoncé ;)


Je l'ai quand même pris car il était accompagné d'un ELW en très bon état avec un 50mm f/2 Ai en prime.




Du coup je me retrouve avec une belle famille de EL noir.


Au passage, J'ai transformé mon entrée en studio pour mes photos de boitiers :) photos prises au Nikon V1 et le 10-30 PD zoom, la lumière dure des spots à diode du plafonds étant adoucie par le micro flash à tête inclinable SB-N5, l'étroitesse de L'entrée fait que la lumière diffuse bien.
Dommage qu'il n'existe pas en griffe standard ce flash car in est bien pratique à courte distance pour faire des éclairages indirectes.

Jolie photo de famille!  ;)
J'en cherche un depuis des lustres avec son AW1, mais j'ai du mal à en dénicher un, je trouve des EL et des EL2 assez facilement, mais point de ELW...  :-[

Jean-Claude

Le SB-N5 ne pourra jamais exister en si petit pour une griffe standard car il n'a pas de pile !

Il est alimenté par le boîtier.

luistappa

Je n'aurai rien contre un fil JC ;)

C'était une remarque en passant, pas trop développée pour pas trop de HS. Ce Micro flash à tête totalement orientable, auto-alimenté qui se fait oublié dans une poche est une très bonne idée, bien mieux qu'un pop-up. Pour les reflex, il eut juste fallut que Nikon développe un système de contact d'alim tout en conservant la fonctionnalité du sabot standard.

Perso, je n'aime pas le mot "jamais" et "impossible" et j'aime bien la sitation de Marcel pagnol:
"Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas... Il l'a fait! 
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Victor le Mai 13, 2016, 16:11:47
Jolie photo de famille!  ;)
J'en cherche un depuis des lustres avec son AW1, mais j'ai du mal à en dénicher un, je trouve des EL et des EL2 assez facilement, mais point de ELW...  :-[

C'est vrai qu'ils ne courent pas les rues. En plus bien souvent les vendeurs ne savent même pas que c'est un ELW qu'ils ont, ils lisent EL sur le capot et l'annoncent comme tel. Faut donc explorer les annonces de EL une à une.

Mais oui difficile de les trouver des ELW en bon état ou alors chers. Je me suis rabattu sur ceux qui avaient des défauts supposés réparables, le but les avoir entre 40 et 75 € pour qu'avec réparations et pièces à changer cela reste raisonnable. Si on ne trouve pas de pièces, la technique possible est : avec 3 arriver à en refaire 2 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Aller la gamme se complète, le F, F2, F4S et maintenant F3, à ce propos si quelqu'un a le schéma du finder je suis preneur il y a un petit bout qui se ballade dedans mais je sais pas comment il se place!! Sinon pour 49$ il fonctionne à merveille (le Ricain l'a vendu pour HS, bouton de rembobinage coincé!)
Tks Fuji San

stratojs

Manuel de réparation expédié!  ;)