Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Pour la plaque je dois avoir ça, je regarde dans ma boite des "au cas où" et je te dit!  ;)
Tks Fuji San

Pierre Collin

tu veux dire un brillant comme ça, avec une belle plaque toute neuve ?

;-)

luistappa

#2027
Ah oui, très joli, c'est fait, Stratojs, contaminée :)
C'est effectivement dommage pour la plaque.
Étonnant d'ailleurs l'état de la plaque par rapport au capot nickel, ça laisserait à penser que le capot n'est pas d'origine.

C'est le genre de trucs que Pacific Rim Camera peut encore avoir en stock, j'en ai vu pour Nikkormat ( modèle ??? )quand je cherchait un capot ELW.

Citation de: Pierre Collin le Mai 19, 2016, 18:32:00
tu veux dire un brillant comme ça, avec une belle plaque toute neuve ?
;-)

Vilain, Pierre :)

D'ailleurs en parlant de plaque Nikon ou plutôt de marquage, j'ai vu sur ebay une annonce où le marquage Nikkor du Prisme TN semble quand même des plus étrange au niveau lettrage.
http://www.ebay.fr/itm/222117435157?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Un faux ou intox ;)

Rytchy, il faut qu'on trouve un truc pour chromer, laquer et refaire les lettrages, je crois qu'il y a un marché dans les Nippon Kogaku et autres Nikkor  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 18:44:26

D'ailleurs en parlant de plaque Nikon ou plutôt de marquage, j'ai vu sur ebay une annonce où le marquage Nikkor du Prisme TN semble quand même des plus étrange au niveau lettrage.
http://www.ebay.fr/itm/222117435157?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Un faux ou intox ;)


C'était destiné au marché allemand, les Nikon étaient vendus sous le nom Nikkor.

remi56

Ritchy, j'ai récupéré un f601 dont le loquet de dos est cassé mais qui, à part ce dommage, est fonctionnel.
S'il t'intéresse comme réserve de pièces, je te le donne, sinon il va à la poubelle.
instagram: abilisprod

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Mai 19, 2016, 19:21:51
C'était destiné au marché allemand, les Nikon étaient vendus sous le nom Nikkor.
J'ai repéré un Leotax, je saurai repérer un Boîtier Nikkor, la question n'est pas là mais sur le lettrage utilisé ou la police, la font comme tu veux ;)
Tu n'as pas cliqué pour voir en gros de face ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 19:34:02
J'ai repéré un Leotax, je saurai repérer un Boîtier Nikkor, la question n'est pas là mais sur le lettrage utilisé ou la police, la font comme tu veux ;)
Tu n'as pas cliqué pour voir en gros de face ;)

je pense qu'il a tenté de reteinter (mal) le lettrage d'origine, sans plus

rytchy77

Citation de: remi56 le Mai 19, 2016, 19:23:52
Ritchy, j'ai récupéré un f601 dont le loquet de dos est cassé mais qui, à part ce dommage, est fonctionnel.
S'il t'intéresse comme réserve de pièces, je te le donne, sinon il va à la poubelle.
Ah je ne dit pas non! Pour ma boite des "au cas ou"
Tks Fuji San

stratojs

Citation de: Pierre Collin le Mai 19, 2016, 18:32:00
tu veux dire un brillant comme ça, avec une belle plaque toute neuve ? ;-)

Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 18:44:26
Ah oui, très joli, c'est fait, Stratojs, contaminée :)
C'est effectivement dommage pour la plaque.
Étonnant d'ailleurs l'état de la plaque par rapport au capot nickel, ça laisserait à penser que le capot n'est pas d'origine.

Y font rien qu'à m'embêter, au secours Mamie Nikon! Heureusement Ritchy lui au moins il est gentil  :D

Luis, je pense que la plaque a fait une malencontreuse rencontre dans un fourre-tout, parce que les capot, semelle et gainage,
et l'intérieur sont nickel, ou peut-être n'est-ce pas la plaque d'origine?
Il faut juste que je vois cette histoire du bouton de relevage, ce n'est pas grave.

VOIJA

Pour ma part, après des périodes fiévreuses, je suis en sevrage d'achat d'appareils photos.
Mon dernier date de la deuxième quinzaine de mars, et je m'étonne moi-même.
Ça n'en est pas moins sympa et marrant de vous voir poursuivre et compléter vos collections.

pierr07

Je viens de voir la photo du FT2 et venant de recevoir un superbe FT3... :) je me (vous) pose la question: quelle est la différence entre les 2? Car vu comme ça... :'(

Pierre

luistappa

#2036
FT2 objectif non Ai et tout ce qui a des oreilles de lapin (non Ai, Ai, Ais)
FT3 objectifs Ai et tout ce qui marche avec le couplage ergot/échancrure bague de diaph (Ai, Ais, E, AF, AF-D, AF-S non G)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: pierr07 le Mai 19, 2016, 20:21:41
Je viens de voir la photo du FT2 et venant de recevoir un superbe FT3... :) je me (vous) pose la question: quelle est la différence entre les 2? Car vu comme ça... :'(

Pierre

un comme ça ?

Pierre Collin

ou un comme ça ?

luistappa

Pff, t'as même pas la boite  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierr07

Ah ben oui, c'est évident. Sur le mien en effet est monté un 50/2.0 AI nickel...Merci
Pierre

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 20:34:09
Pff, t'as même pas la boite  ;D

oui mais j'ai les étuis ;-)

pierr07

A Pierre Collin: le mien est chromé. Mais pas de différence avec le noir? Non?

Pierre

stratojs

Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 20:34:09
Pff, t'as même pas la boite  ;D

C'est vrrrai ça! Ni le mode d'emploi!...  :D

luistappa

Oui mais t'as pas l'autocollant "Passed"  :D

Avec le battery pack cordless SVP ;)
Il a l'air bien plus récent le battery pack cordless, quasi nickel.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

si on parle moteur en état mint :

stratojs

#2046
Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 20:40:04
Oui mais t'as pas l'autocollant "Passed"  :D

Non, mais j'ai celui de la page précédente, et toc, et puis j'ai aussi un grand frère qu'est en terminale, y va venir si tu continues...  :D
Citation de: luistappa le Mai 19, 2016, 20:40:04
Avec le battery pack cordless SVP ;)
Il a l'air bien plus récent le battery pack cordless, quasi nickel.

Je l'ai repeindu il y a quelques années, parce que le tout a quelques heures de vol, je les ai depuis fin 69.

rytchy77

Bon ben moi je vais commencer à chercher un AW-1 pour mon ELW!! ça finira donc jamais!!!!  ;D ;D
Sans compter que moi je suis sur 3 marques (enfin pour les principales!) Je viens de me trouver un ptit Canon EOS1, qui complètera le N et le V du même nom!
Tks Fuji San

luistappa

Je me rends :)

Votre mission Me Rytchy est de trouver un AW1 mint qui marche, au cas ou un de vos complices ou vous même seraient pris, nous nierons avoir eut connaissance de vos agissements.
Ce post d'auto détruira dans 10s...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Pas encore trouvé d'AW1, sauf un en panne pour 69$ ce qui me parait assez cher! par contre un MD4 pour mon F3 pour 29,50€ et en état de marche!
Tks Fuji San