Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Oui trop cher, deux en panne achetés récemment:
Le premier mint- : 2+10 £
Le deuxième mint: avec un boîtier. ELW : 60+35$
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Pour ce dernier je m'interroge sur la raison du problème d'entraînement.
Comment un appareil qui a clairement été peu utilisé peut avoir des pignons nylon out?
L'âge ne provoque-il pas aussi la dégradation, ce qui fait que même un dead stock pourrait très bien devenir rapidement en panne.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

ça me parait pas impossible, j'ai eu un moulin à café des années 70, neuf jamais servi et première utilisation, les pignons (nylon) ont volés en éclat, totalement desséchés!
Tks Fuji San

Michel

Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 40 secondes. Merci de réessayer plus tard.
Vieillissement tout simplement.

rytchy77

Hello les Nikonistes, bon j'ai sauvé un F100 d'une poubelisation certaine, mais au moment de le rentrer dans ma base de données il y a un souci, impossible de trouver le numéro de série, c'est mes yeux ou bien?
Tks Fuji San

Bjfr137

Ce n'est pas sous le boitier ?

Pour mon F90X c'est là qu'il se trouve à côté de l'inscription "made in Japan"

Mais la gravure est plus fine et c'est noir sur noir donc peu visible !

Regarde en lumière rasante et avec une loupe  ;)
Jean-François

VOIJA

Citation de: rytchy77 le Mai 22, 2016, 19:00:51
Hello les Nikonistes, bon j'ai sauvé un F100 d'une poubelisation certaine, mais au moment de le rentrer dans ma base de données il y a un souci, impossible de trouver le numéro de série, c'est mes yeux ou bien?


Peut-être un peu les yeux, j'ai eu le même problème avec mon F100.
Je vais voir ça et je te le précise si l'ami Verso ne me grille pas....

Pierre Collin

c'est écrit sous la platine noire qui comporte la baïonnette.

Pierre Collin

ici :

Verso92

Citation de: VOIJA le Mai 22, 2016, 19:22:47
Je vais voir ça et je te le précise si l'ami Verso ne me grille pas....

Grillé par Pierre !

;-)

rytchy77

Et ben c'est juste totalement invisible sur le miens, merci les zamis! Et voilà le 28e boitier Nikon rentré dans la base!
Tks Fuji San

luistappa

Petit délire sur un F36 cis tous les accessoires, enchère très chaude sur ebay.
1500€!
http://www.ebay.fr/itm/371629044724?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Marqué Nippon Kogaku mais quand même...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Citation de: rytchy77 le Mai 22, 2016, 20:11:24
Et ben c'est juste totalement invisible sur le miens, merci les zamis! Et voilà le 28e boitier Nikon rentré dans la base!
Bientôt dépassé par Rytchy, mais c'était prévisible, d'autant que je suis en période de sevrage  :D :D

rytchy77

Je recherche encore un mouton à 5 pattes, la plaquette Nikon HP du prisme pour le F3, tout le reste est bon mais cette fichue plaquette a été recollée par un pignouf et du coup on ne visualise plus le diaph!! Même un prisme HP complet hors d'usage ferait l'affaire ;-) Merki les zamis.
Tks Fuji San

luistappa

La plaque avec les 3 petites fenêtres?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Oui celle là même, elle est en forme d'équerre en fait.
Tks Fuji San

luistappa

Jamais vu de prisme éclaté en vente seul.
Par contre les classiques vendeurs de pièces sur ebay disent souvent qu'ils ont d'autres choses et que l'on peut les contacter, à tester.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Même un cabossé ferait l'affaire j'en ai loupé un à 2 minutes!!!!!
Sinon j'ai attaqué le remontage de mon Nikomat FTn que j'avais démonté jusqu'à la ferraille pour le repeindre, je fais des photos au fur et à mesure pour vous faire un récap total! C'est un boulot de taré ça me va bien finalement!!!  :D :D
Tks Fuji San

p.jammes

Éric, tu peux expédier le minox maintenant, merci. ;)

rytchy77

Oki Patrick il part demain!
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: rytchy77 le Mai 23, 2016, 17:34:49
Même un cabossé ferait l'affaire j'en ai loupé un à 2 minutes!!!!!
Sinon j'ai attaqué le remontage de mon Nikomat FTn que j'avais démonté jusqu'à la ferraille pour le repeindre, je fais des photos au fur et à mesure pour vous faire un récap total! C'est un boulot de taré ça me va bien finalement!!!  :D :D
Voilà un WIP qui devrait être très intéressant, merci Rytchy de prendre le temps.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Matbess

Citation de: rytchy77 le Mai 23, 2016, 17:34:49
Même un cabossé ferait l'affaire j'en ai loupé un à 2 minutes!!!!!
Sinon j'ai attaqué le remontage de mon Nikomat FTn que j'avais démonté jusqu'à la ferraille pour le repeindre, je fais des photos au fur et à mesure pour vous faire un récap total! C'est un boulot de taré ça me va bien finalement!!!  :D :D
Super intéressant, j'ai hâte de voir çà  ;)

stratojs


rytchy77

Cher!!! J'ai acheté le mien au même endroit vendredi 25€, je l'attend ces jours-ci, en plus il est en meilleurs état apparemment!
Tks Fuji San

luistappa

25€ en meilleur état c'est pas pas cher, c'est un super prix.

HS: au passage quelqu'un sait comment forcer l'affichage du site classique du bon coin sur smatphone, à la place du site mobile pas top qu'il m'impose?
Fin du HS
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II