Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 26, 2016, 22:53:42
C'est vrai mais la côte est plus élevée sur le Germany, plus rare certes mais bon c'est comme ça!

Tout dépend si l'essentiel est l'appareil ou la cote...

p.jammes

Oui,  le mien a quelques coups sur la carrosserie, le verre de la cellule fissuré et un problème de retour de levier d'armement....

Oui, celà me fera un deuxieme 43-86. Il sera peut être meilleur que le premier. C'est vrai que je préfère acheter boitier+optique (ici celà fait moins de 40 € pièce)

rytchy77

Ben c'est les deux Verso, l'appareil pour l'avoir dans sa collec et la côte quand on le cherche!
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: p.jammes le Mai 26, 2016, 23:20:44
Oui, celà me fera un deuxieme 43-86. Il sera peut être meilleur que le premier. C'est vrai que je préfère acheter boitier+optique (ici celà fait moins de 40 € pièce)
C'est vrai que les vendeurs manquent de bouchon, du coup on a souvent droit aux objectifs de base.
Pour la qualité du 43-86... C'est un K, normalement meilleur que les F mais il me semble que la vraie différence est sur les Ai qui ont une autre formule optique. De mémoire... A confirmer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 26, 2016, 23:22:09
Ben c'est les deux Verso, l'appareil pour l'avoir dans sa collec et la côte quand on le cherche!

En principe, la côte monte...  ;-)

p.jammes

Et ce matin, un Olympus pen Ft avec  1,8/38 pas trop cher pour compléter ma collection des boîtiers emblématiques des années 1960-1970.
Je n'ai plus qu'à trouver une vitrine pour mettre tout celà en valeur.

luistappa

Puis la place pour mettre la vitrine, d'ailleur tu n'aurais pas oublié un S à vitrine ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes


55micro

Citation de: luistappa le Mai 27, 2016, 01:04:35
Pour la qualité du 43-86... C'est un K, normalement meilleur que les F mais il me semble que la vraie différence est sur les Ai qui ont une autre formule optique. De mémoire... A confirmer.

D'après le site Mir, le F avait 9 éléments en 7 groupes, puis en 1976 Nikon l'a fait évoluer en K avec 11 éléments en 8 groupes. C'est apparemment le même design optique qui a été repris sur le AI, avec l'ajout du traitement NIC.

Je n'ai jamais testé mon F - C auto mais il fait très joli dans la vitrine.
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

J'avais testé le 43-86 F sur le DF et ce n'était guère brillant. Peut être que ce K qui doit dater de la même époque que le FT2 sera plus performant. Le premier était arrivé avec un F prisme en toit de la série 64xxxxx.

Pour info, le prix de la vitrine est de l'ordre de 1500€. Il n'y sera exposé que les joyaux de ma collection. Heureusement qu'il me reste encore une pièce à meubler... ;D


55micro

Citation de: p.jammes le Mai 27, 2016, 12:46:56
Heureusement qu'il me reste encore une pièce à meubler... ;D


Une pièce pour la photo, une pour les miniatures  ;) (ah, nos épouses sont si bienveillantes...)
Choisir c'est renoncer.

JMS

Olympus pen Ft avec  1,8/38 pas trop cher
Rahhhh, cela fait plusieurs années que j'en cherche un. Pas trop cher  ;)

rytchy77

après tout dépends de ce que vous appelez pas très cher, parce qu'il y en a plein des pas cher en Asie!
Tks Fuji San

p.jammes

#2113
Le Pen pour 136 € venant de Bulgarie et déjà expédié.

Et livraison porte Balard du Nikkormat immaculée avec la fameuse courroie Nikon. ;)

Le vendeur va sans doute remettre en vente une version chromée avec un 55 nikkor pour 80 €, à saisir!

Et je suis aussi la piste d'un Alpa modéle 7 ou rien ne bouge depuis une semaine, chacun attendant les 15 dernières secondes..

rytchy77

J'en ai vendu un pour 150€ il y a 2 mois de Pen, mint avec le 38 1.8,  ses bouchons et porte flash! Dommage pour le FT je l'ai le FT Chromé, neuf avec sa housse cuir bordeaux et sangle de la même teinte!
Tks Fuji San

p.jammes

Avec une pile SR44, la cellule du Ft2 a répondu présente.
Je vais t'inscrire dans les vendeurs favoris, rytchy77.

JMS

Citation de: rytchy77 le Mai 27, 2016, 18:08:54
J'en ai vendu un pour 150€ il y a 2 mois de Pen, mint avec le 38 1.8,  ses bouchons et porte flash! Dommage pour le FT je l'ai le FT Chromé, neuf avec sa housse cuir bordeaux et sangle de la même teinte!

Tu aurais pu penser à me mettre un mel, puisque tu sais que je collectionne les Oly et que je t'avais acheté un OM4T (bien plus onéreux)  ;)

rytchy77

Désolé JM je pensais que tu l'avais!! Il est parti direct sur la page argentique de Facebook, un copain tout jeune qui s'en sert pour s'initier à l'argentique!
Tks Fuji San

JMS

Citation de: rytchy77 le Mai 28, 2016, 00:59:53
Désolé JM je pensais que tu l'avais!! Il est parti direct sur la page argentique de Facebook, un copain tout jeune qui s'en sert pour s'initier à l'argentique!

Il va être dégoûté de l'argentique avec un négatif si petit, tu lui donnes mon adresse que je lui échange contre un OM2, çà du matos de jeune  ;)

p.jammes

Dur de trouver un Alpa à moins de 1000 €, mais je continue la chasse. En attendant, j'ai trouvé un Mercury pour la déco à 36 €+port, soit 60 € au total.

Pierre Collin

Mon 16ème Nikkormat :-)

acheté pour le prix du 50mm qui se trouve dessus :-)

Pierre Collin

...avec un très bel étui de Nikon F2 (CH-1) en prime :-)

Pierre Collin

...Griffe porte flash + 6 pellicules, pile incluse, fonctionnement parfait le tout pour 50 €

rytchy77

Pour le même prix je n'ai hélas ni les pelloches, ni l'objo ni la housse mais version noire avec laitonnage à peine visible!
Tks Fuji San

p.jammes

Mon Bessamatic avec son zoomar 36-82 mm.
Seul soucis, le Bessamatic ne déclenche plus alors qu'il marchait à la réception et j'ai du mal à comprendre l'échelle des vitesses (d'un coté, du 1/500 à 1", et de l'autre en vert du 1/250 à 1"). Sur la notice du site de Sylvain, il n'y a qu'une échelle de vitesses et non deux.