Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Les beaux trucs coûtent quand même deux à trois plus chers que les moins chers qui peuvent être en vente. Cependant, en étant patient, et avec un peu de chance on peut faire de bons coups. La description des vendeurs japonais ou US sont certainement les plus fiables et je n'ai encore eu aucune mauvaise surprise. Les allemands ont une bonne connaissance des prix du marché.

p.jammes

Reçu ce matin  deux rares guides (1965 et 1966) Grenier Natkin (300 pages chaque).

stratojs

Celui de 1967 était vert, la couleur changeait chaque année.

p.jammes

Je viens d'acheter celui de 1968.....

p.jammes

Pour changer, un focaflex pour 84 €.....

p.jammes

Il y a un F6 qui partira peut être à moins de 600 € pour les amateurs (je passe mon tour quant à moi).
http://www.ebay.fr/itm/142028609597?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

stratojs

... et puisqu'il est question de Foca!

p.jammes

Je m'intéresse en effet aux boîtiers des années 50-60. Je pense que si le Focaflex est en bon état, ce que suggère l'annonce, c'est un bon prix car les autres sont plutôt à 450 € en ce moment. Je surveille aussi les Savoyflex et je m'en veux hier d'avoir loupé un Rétina III s avec un 35 et un 135mm pour 69 €.

Sinon, tous tes appareils stratojs, tu les as acheté pendant ta vie professionnelle?

p.jammes

Une bizarrerie  pour 100 €, un Diax avec ses trois viseurs selon la focale. Je viens de découvrir son existence.

p.jammes

Bonne nouvelle, le Nikon S3 a passé la douane sans taxes.....Colis non taxé dixit chronopost.

luistappa

#2310
Toujours bon à prendre ;)

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2016, 18:21:43
Une bizarrerie  pour 100 €, un Diax avec ses trois viseurs selon la focale. Je viens de découvrir son existence.
Ah oui ça c'est de la bizarrerie.

Des nouvelles des fameux pignons de AW-1
. GM confirme que ce que j'ai remarqué est bien le dysfonctionnement classique.
La bonne nouvelle, enfin j'espère, c'est que j'ai trouvé des pignons 15 dents module 0.3 en Pologne. Pour tester j'ai pris 3 en plastique et 3 en laiton, il ne m'en faut que 2 il y aura donc du rab.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'attends aussi des nouvelles de mon AW1 confié à Gérard car c'était son dernier pignon. J'attends son appel avant de lui confier mon F2 pour changement des mousses dont j'ai le kit.

stratojs

Citation de: luistappa le Juin 24, 2016, 19:27:06
... Des nouvelles des fameux pignons de AW-1...
La bonne nouvelle, enfin j'espère, c'est que j'ai trouvé des pignons 15 dents module 0.3 en Pologne. Pour tester j'ai pris 3 en plastique et 3 en laiton, il ne m'en faut que 2 il y aura donc du rab.

Je serai intéressée par un en plastique!

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2016, 16:30:11
... Sinon, tous tes appareils stratojs, tu les as acheté pendant ta vie professionnelle?

Pas tous, je dirai oui à environ 90%. Mais par exemple, le Foca au dessus provient d'une brocante, il y a un ou deux ans.
Je retourne à Bièvres et dans quelques foires photo pour rencontrer d'anciennes connaissances comme GM, et bavasser un peu... beaucoup!  ;)

parkmar

Attention pour les Focaflex:
il y a le simple (le I), (années 1959/1963), à objectif fixe (oplar-color 2.8/50)
puis et le Focaflex II (années1962/1965); ce dernier est nettement plus cher (objectifs interchangeables).
Il y a également le Focaflex Automatic ou Focaflex auto (objectif fixe (années 1960/1963)
84€ pour le simple (ou premier), c'est à peu près le prix.

j'ai les n° de séries si cela t'intéresse  :)

p.jammes

Il s'agit du simple avec son oplar 2.8/50mm fixe, vendu 490 NF d'après le catalogue Photoplait 1961.
Enfin, je pense d'après la photo. En tout cas merci parkmar.

parkmar

#2315
Sur le fronton du capot du Focaflex II, il y a le II (on ne peut pas se tromper).

p.jammes

Oui, j'ai lu l'histoire ici à partir du site de Sylvain Hagand.
http://www.foca-collection.fr/focaflex.html

Pour info, celui qui etait à 450 € "neuf en boîte" etait un modéle I.

luistappa

Citation de: stratojs le Juin 24, 2016, 20:04:28
Je serai intéressée par un en plastique!
...

S'ils sont bons, sans problème avec plaisir Stratojs
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

#2318
En attendant France Irlande, un petit Robot Star que j'avais découvert lors d'un dîner chassimien pour 170 €.

Pour rappel 1er appareil motorisé jusqu'à 24 images (6/seconde je crois)

stratojs

Belle pièce Patrick, ce Robot ne coure pas les rues!
A propos de Savoy.  ;)


p.jammes

J'avais mis 100 € sur le même mais le vendeur a annulé la vente. ::)

rytchy77

Plus modestement, je viens de rentrer un FG Chromé avec 3 compacts numériques plutôt pas mal, le tout en panne pour 13 £ , le FG marche parfaitement (il n'y avait pas de piles!!) quand au numériques déjà 2 sur les 3 réparés!! pour 17€ c'est pas une mauvaise opération!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Juin 26, 2016, 20:48:57
Plus modestement, je viens de rentrer un FG Chromé avec 3 compacts numériques plutôt pas mal, le tout en panne pour 13 £ , le FG marche parfaitement (il n'y avait pas de piles!!) quand au numériques déjà 2 sur les 3 réparés!! pour 17€ c'est pas une mauvaise opération!

J'ai l'impression que ce n'est pas les appareils qui t'intéressent, mais le sentiment de faire une bonne affaire...

rytchy77

Non non, je cherchais juste un FG Chromé pour tenir compagnie au FG noir que j'avais déjà! ;-)
Tks Fuji San

p.jammes

Reçu ce matin mon Nikon S2 qui a échappé à la taxation par la magie d'un tampon en français mis par la poste japonaise. :D