Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Reçu ce jour l'étonnant Robot 2 étoiles....

luistappa

#2427
Il est sympa celui-là.

Le déclencheur semble étrangement proche du bouton de remontage.
Sinon selon toi Patrick à quoi peut bien servir le deuxième viseur? Pour photographier dans les coins?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Quelqu'un veut un F chromé avec un FTN en bon état et qui marche, semelle en très bon état, plus un 50mm f/2.

http://www.ebay.fr/itm/Exc-Nikon-F-Photomic-FTN-Nikkor-S-50mm-f-2-0-scalloped-lens-leather-case-/172259897720?hash=item281b7d7178:g:CQIAAOSw5ZBWKUqF

Moi j'ai déjà donné, mais pour aider, je veux bien vous racheter l'objectif 50 pour 100€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vob

Citation de: luistappa le Juillet 05, 2016, 18:27:54
Il est sympa celui-là.

Le déclencheur semble étrangement proche du bouton de remontage.
Sinon selon toi Patrick à quoi peut bien servir le deuxième viseur? Pour photographier dans les coins?

Ou pour viser par dessus, Le format étant carré , il n'y a pas de problème paysage/portrait
Ritax et Pencoh(pleins)

p.jammes

Le 2eme viseur sert effectivement à viser à 90°.

Le ressort d'armement assure bien une vingtaine de déclenchement sans réarmer. Le déclencheur n'est effectivement pas très accessible, d'autant plus que le boitier est petit.

luistappa

Citation de: vob le Juillet 05, 2016, 20:20:27
Ou pour viser par dessus, Le format étant carré , il n'y a pas de problème paysage/portrait
Ah oui ça c'est malin mais faut voir avec le relief de l'œil.

Bon personne ne veut du F avec le 5cm de 1960 avec le diaph à 9 lamelles?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Coup dur pour ma carte bleue ce matin. Un batterie pour F36 neuve en boite (New Old Stock) venant des Pays Bas.......


luistappa

Ah ben là si faut faire dans le NIB...
Ca a l'air d'être une belle pièce en tous cas.
Donc quand tu auras remplacer tous tes mint en NIB tu fais de grandes enchères?

J'avais pas vu le F801, le F noir oui, mais les photos ne sont pas top et je me demande s'il est si en bon état cosmétique que cela (angles latéraux arrières du capot) mais faut quand même que je calme le jeu de mon côté.

Et même si j'ai déjà un FTN noir mint avec étui mais sans box et s'il est clair qu'il attend son F noir un jour ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Je vais m'arrêter pour le moment. j'avais créer une alerte depuis 6 mois pour ce porte batterie, impossible à trouver. L'occasion était trop belle et j'ai craqué. Maintenant, je passe aux vitrines et j'en ai commandé deux pour pouvoir ranger tout cela et calmer ma chère épouse.

Je ferai le tri lors du remplissage des vitrines dans 4-8 semaines (délai de livraison du modèle Mistral de Vitrinacréations).


VOIJA

Plusieurs choses
J'ai rompu la trève et commandé au vendeur anglais du premier F un 135/3,5 Q qui semble plus neuf que neuf, avec son parasoleil siglé F et son étui vissant en plexi.
Pour l'autre F, il est  moins beau que celui que nous avions enchéri ensemble, Patrick, et je n'ai pas GM sous la main.
Enfin, pourrais-tu éditer un tutoriel pour calmer les épouses  :D :D
Quoique pour moi, ce n'est même pas un problème de vitrine, c'est un problème de ne pas savoir où les mettre.
J'en ai même une qui m'a été donnée et qui est dehors sous la terrasse.
Faut dire que je ne me suis pas permis d'envahir les chambres, déjà bien pleines, de mes 3 enfants. Je tiens à ce qu'ils aient leur chez eux quand ils viennent.

luistappa

#2437
Et oui c'est vrai maintenant va falloir ranger ;)

Pour Voija: "les actions se cassent la figure, monétaire et comptes ne rapportent plus rien, reste les antiquités ou l'or" Ok l'or prend moins de place mais faut un coffre :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... des malades, c'est des malades!!..  :D :D :D

VOIJA

Tout à fait d'accord, j'en fais partie, mais je ne suis peut-être pas le plus touché...

p.jammes


luistappa

C'est vrai ebay c'est le royaume de la tentation.

Bon j'ai trouvé un truc pour m'autolimiter, je n'achète plus que sur les enchères et en plaçant la mienne dans les 20-30 dernières secondes. Du coup comme je ne suis pas toujour dispo à l'échéance j'en loupe pas mal :)
Ça en plus de ne faire que Canikon, cela marche pas mal.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Moi aussi, mais ce matin c'était enchère ou achat direct. Je n'ai pas hésité. Maintenant, je ferai les vide greniers pour trouver un Alpa ou un Zeiss Ikon Bullseyes à un prix défiant toute concurence. ;D

Pour passer le temps, je vais me remettre au montage de mon A110 au 1/8, et sans doute reprendre mon activité professionnelle après cette longue période de cicatrisation.

stratojs

A propos de berlinette!

VOIJA

Tiens à propos d'Alpine. J'ai réservé la A220 courte du criterium dès Cévennes 1969, pilotée par Jabouille
Celle là, je l'ai vue en vrai à l'époque

stratojs

En 69, un copain de l'époque courait avec une M64, photo prise par Messoin (un autre copain! :D)

VOIJA

C'est celle là que j'ai précommandée chez Otto.

p.jammes

Les deux derniers reçus hier.....

rytchy77

Euh si on change de post, je suis!!!! C'est vrai qu'on est des malades!!!
Tks Fuji San

p.jammes