Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Victor

Reçu du Japon aujourd'hui, un Nikomat Ftn noir état quasi-neuf.  :D

p.jammes

Reçu un MD-2 MB-1  pour mon F2 DP1

p.jammes

Mauvaise nouvelle, Colis privé a perdu le paquet contenant le battery pack neuf pour le F36. Un conseil, éviter les envois des Pays Bas par PostNL. Le correspondant français , Colis privé est en dessus de tout. Samedi 16/7, Colis privé affiche paquet livré le 12/7, alors que rien n'était inscrit le 12-13-14-15/7. En prenant contact, on m'indique le paquet n'a plus mon nom, ni mon adresse et que Post NL doit confirmer l'adresse de livraison. Ce que je veux bien croire car Post NL affiche des croix comme renseignements. Par la suite, selon les interlocuteurs, le paquet est perdu, le paquet est renvoyé à l'expéditeur. Bref, aprés un coup d'oeil sur Google, on ne compte plus les réclamations contre cette société.

Dernier point, Paypal ne rembourse pas l'achat au motif que le paquet est marqué livré,même si j'ai un mail de réclamation affirmant que le paquet est perdu. A suivre donc......

De face, ainsi j'aurais les deux types de moteur pour les F2


PhillippeB

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a trois types de moteurs: Md1,Md2,Md3.
Encore un effort ;)

stratojs

Citation de: p.jammes le Juillet 21, 2016, 11:45:31
Mauvaise nouvelle, Colis privé a perdu le paquet contenant le battery pack neuf pour le F36...
Dernier point, Paypal ne rembourse pas l'achat...

Mince, quel sale coup! Espérons que malgré leur incompétence notoire, ce colis fasse partie du faible pourcentage de ceux retrouvés et livrés, ou rendus à l'expéditeur.
Quant à Paypal, un courrier avec les justificatifs pourrait arranger les choses.
Citation de: PhillippeB le Juillet 21, 2016, 13:22:31
Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a trois types de moteurs: Md1,Md2,Md3.
Encore un effort ;)

Oui, il y a bien eu le MD-1

p.jammes

  Et même un 4eme, le Md-100.....

Quand je vois les 30 pages de doléances sur 60 millions de consommateurs, je ne suis pas trop rassuré. J'ai plus confiance dans PayPal.
A+

stratojs

Dans un premier temps, il faut demander à colis privé un justificatif écrit de non livraison, ou de perte du colis, en prétextant le besoin pour se faire rembourser par Paypal.
Si les choses tournent mal, ce sera très utile pour se retourner contre colis privé.

p.jammes

J'ai déjà la confirmation de la perte par écrit.

luistappa

#2508
Très désagréable ça, Patrick.
Sinon tu peux en dire plus, comment PostNL se retrouve chez Colis Privé?
Il y a aussi le côté vendeur, il a envoyé un truc pareil en non assuré?

Attention aussi au nom, utilisé par le vendeur. On pense qu'il a toutes nos coordonnées correctes avec Paypal, il n'empêche que j'ai déjà eut un paquet envoyé au nom de Luis TAPPA... Ben oui c'est pas mon vrai nom :)
Heureusement pas en Recommandé car je n'ai pas fait mettre de nom d'usage sur ma CI :)

Allé pour détendre: record de vitesse de la poste Chinoise, 56 jours pour faire venir par avion... Si, si, avion. (Solar Impulse probablement :D ) un bête tournevis de 1mm. Bon pas cher 2€ port compris, modèle pompé sur les deutsche quality.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Toutes les postes nationales utilisent un correspondant en France. C'est très souvent La Poste, mais aussi comme je le constate un opérateur privé. Il y a 10 ans GSL etait correspondant de la poste US et c'était aussi un fiasco.

Victor

Citation de: PhillippeB le Juillet 21, 2016, 13:22:31
Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a trois types de moteurs: Md1,Md2,Md3.
Encore un effort ;)

Et il y a eu différentes variantes (minimes) selon les millésimes de MD-1/2.
Jamais eu de soucis avec la Poste nippone, par contre...

Andhi

Citation de: p.jammes le Juillet 21, 2016, 14:54:45
Toutes les postes nationales utilisent un correspondant en France. C'est très souvent La Poste, mais aussi comme je le constate un opérateur privé. Il y a 10 ans GSL etait correspondant de la poste US et c'était aussi un fiasco.

Tu veux dire GLS ?
Ils sont toujours dans le coup pour le transport en France avec ebay depuis les USA.
Et je ne saurais dire si ça s'est amélioré...

luistappa

#2512
Arrivée d'un 13.5 cm f/3.5 avec PS, l'ensemble neuf à 99.5% mais sans la boite ni le globe plastique, même fournisseur que pour mon 35mm f/2.8 qui a de belles pièces, trop même par rapport à mon budget non Ai.





Quelle année 1961 ou 1962? Bonne question car je suis encore tombé sur un truc pas répertorié par De Stoutz...
Si échelle de MAP est bien gravé en une seule unité (ici en pied) comme les modèles jusqu'en 1961, il n'en a pas la mention "Pat Pend" comme des modèles 1962 et suivants.

Le PS est conforme à la période, marqué Nikon F et non NKT, le bouchon AR lui est anachronique, cela devrait être un NKT et non un Nikon, le bouchon AV est bien conforme (Nikkor à pince métal).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

http://www.photosynthesis.co.nz signale bien ce marquage unique "Lens made in japan" sur des 13.5cm à échelle de distance unique sur la série de 735314 -à 748587 mais n'apporte pas d'information plus précise pour dater mon objectif, on en restera donc à 1961 ou 1962.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 17, 2016, 11:49:13
... Tip top ton éclairage sur les boîtiers noirs. Par contre j'aime moins le ombres que cela forme sur le support, du coup je me demande s'il faut pas faire plus lowkey avec un support noir?

Le support était noir, l'effet était voulu, mais pour le plaisir, j'ai recommencé avec le même support, sans ombre.

stratojs

Une annonce qui pourrait en intéresser certains, un prisme noir de F, avec un boîtier chrome, pour un prix qui semble correct vu l'état du prisme.
http://www.ebay.co.uk/itm/like/272311500745?clk_rvr_id=1065412315693&rmvSB=true

luistappa

Effectivement prisme noir en état au dessus de la moyenne.
Par contre je ne sais ce qu'est le truc caoutchouteux au tour de l'occulaire?
Je passe mon tour car j'ai déjà un FTN Mint en noir à qui il manque le F de la même couleur :)

Au fait, je ne t'oublie pas pour le pignon AW1, mais je n'ai pas revu GM rentré il y a peu de l'hosto. Je compte lui amener les pignons quand je vais récupérer mon ALW à capot modifié et un 55 macro qui ne faisait plus l'infini. Ensuite faut voir s'il monte les pignons plastiques ou les bronzes.

Sinon, finalement j'aime mieux avec l'ombre :D
Je ne sais ce qui me faisait tiquer dans la version aux deux boîtiers. Peut-être les ombres plus présentes et/ou pas suffisamment diffuses ???
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 17, 2016, 11:49:13
... Tip top ton éclairage sur les boîtiers noirs. Par contre j'aime moins le ombres que cela forme sur le support, du coup je me demande s'il faut pas faire plus lowkey avec un support noir?

Alors! Faut savoir, c'est tip top, ou pas?!  :o ??? :D

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2016, 17:48:14
... Sinon, finalement j'aime mieux avec l'ombre :D
Je ne sais ce qui me faisait tiquer dans la version aux deux boîtiers. Peut-être les ombres plus présentes et/ou pas suffisamment diffuses ???

...!?! Bon sang, on dirait un client!  :D :D :D
Maintenant, tu comprends pourquoi j'ai mis des ombres!  :D

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2016, 17:48:14
Effectivement prisme noir en état au dessus de la moyenne.
Par contre je ne sais ce qu'est le truc caoutchouteux au tour de l'occulaire?..

Au fait, je ne t'oublie pas pour le pignon AW1...

Le truc en c/c est en pur plastoc bien dur, c'est le tour d'oculaire d'origine. Ne pas oublier qu'il y a eu cinq versions de prismes, celui-ci est un type 5.
http://www.destoutz.ch/typ_eyelevel-finders.html

Concernant le pignon, je ne m'inquiète pas! Merci.  ;)


luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 22, 2016, 18:34:55
1: Alors! Faut savoir, c'est tip top, ou pas?!  :o ??? :D

2: ...!?! Bon sang, on dirait un client!  :D :D :D
Maintenant, tu comprends pourquoi j'ai mis des ombres!  :D

3: Le truc en c/c est en pur plastoc bien dur, c'est le tour d'oculaire d'origine. Ne pas oublier qu'il y a eu cinq versions de prismes, celui-ci est un type 5.
http://www.destoutz.ch/typ_eyelevel-finders.html
...

1: L'éclairage de l'objet qui rend particulièrement bien les formes et les matières.

2: Je suis client des photographes dans mon job entre autre ;)
Oui je comprends.

3: Type 5, oui, j'ai le même à la maison mais je parlais du "résidu" au tour de l'oculaire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Citation de: luistappa le Juillet 21, 2016, 21:28:36
Arrivée d'un 13.5 cm f/3.5 avec PS, l'ensemble neuf à 99.5% mais sans la boite ni le globe plastique, même fournisseur que pour mon 35mm f/2.8 qui a de belles pièces, trop même par rapport à mon budget non Ai.





Quelle année 1961 ou 1962? Bonne question car je suis encore tombé sur un truc pas répertorié par De Stoutz...
Si échelle de MAP est bien gravé en une seule unité (ici en pied) comme les modèles jusqu'en 1961, il n'en a pas la mention "Pat Pend" comme des modèles 1962 et suivants.

Le PS est conforme à la période, marqué Nikon F et non NKT, le bouchon AR lui est anachronique, cela devrait être un NKT et non un Nikon, le bouchon AV est bien conforme (Nikkor à pince métal).
J'ai reçu le même avec le globe plastique dont le socle sert de bouchon arrière, ce qui explique l'anachronisme;
En fait un peu plus récent avec 135 et non 13,5
à l'occasion je le photographierai

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 24, 2016, 01:59:58
1: L'éclairage de l'objet qui rend particulièrement bien les formes et les matières.

2: Je suis client des photographes dans mon job entre autre ;)
Oui je comprends.

3: Type 5, oui, j'ai le même à la maison mais je parlais du "résidu" au tour de l'oculaire.

1 & 2: Nous sommes d'accord, c'était de l'humour!  ;)

3 Je n'avais pas vu cela, et maintenant l'annonce a disparu.

p.jammes

J'avais regardé la marque hier,  et à mon avis il s'agit de la marque de l'oeilleton  oculaire qui etait d'ailleurs manquant.
Sinon, mon vendeur m'a confirmé que PostNL considère le paquet perdu pour l'instant, et classera l'affaire définitivement dans 15 jours aprés enquête. J'ouvre donc le litige PayPal pour le remboursement.

stratojs

... en dehors de l'aspect purement financier, qui va s'arranger, quel dommage de perdre un si bel objet encore neuf après tant d'années.
;)

Citation de: stratojs le Juillet 25, 2016, 00:01:18
1 & 2: Nous sommes d'accord, c'était de l'humour!  ;) de ma part!

p.jammes

Il est vrai que cela est vraiment dommage car je pense pas en trouver un autre dans le même état avant longtemps....

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 25, 2016, 10:11:43
... en dehors de l'aspect purement financier, qui va s'arranger, quel dommage de perdre un si bel objet encore neuf après tant d'années.
;)
Je ne sais pas pourquoi mais il n'est pas perdu pour tout le monde...

C'est vrai que ça court pas les rues en neuf. L'arrière et le dessous semble plutôt exposé.
Il y en a un en très bon état en ce moment sur ebay mais avec 3 petits éclats sur l'arête  arrière.
Même chose pour le mien, semelle nickel mais un petit éclat sur la face arrière du compartiment piles.

En tous cas tiens nous au courant Patrick, car il y a souvent des NOS d'origine NL c'est donc bon à savoir.
Tous ces vendeurs NL envoient par PostNL... Acceptent-ils d'envoyer par UPS ou Fedex, si on paye la différence?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II