Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

#2675
Oui Pierre pour les boîtiers noir d'origine Française mais pas forcément pour les autres origines.

Il est effectivement en très bon état, compris absence de poussière dans le FTN et le verre de visée.
Le dos est plus moyen, des manques de peinture localement à l'arrière et le dessous avec les classiques micro rayures, il n'a pas passé toute sa vie dans un étuis même s'il est arrivé avec un étuis noir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Quelques PdV de mes appareils, histoire de faire un peu de nature morte... Oui sans que la nature n'y est pas, donc c'est... Ben je ne sais pas :D
Quoi que, suivant un certain fil Nikon qui parle de pied dans la tombe, nature morte, faut voir.

Donc variation au tour de mes F.
DSC_1466_DxO11 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TYBOR

Bonjour,
On dirait un alignement de panzers ou de bunkers...

pierr07

Et dire moi je recherche toujours le mien, en vain... Les bonnes occasions se font rares.
Pierre

luistappa

Ça dépend de combien tu veux y mettre?
Mais c'est vrai que les noirs non laitonés il faut être patient. Même chose pour un FTN en état de marche et cosmetiquement correcte.

Il y a malgré tout des exceptions si tu ne les achetes pas nus. l'Apollo qui est au milieu, ne m'a rien coûté... En bonus avec un F36 et le cordless battery pack. Le noir si on déduit le prix du 50f/1.2 qui était avec revient à 250€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: TYBOR le Novembre 19, 2016, 19:59:12
Bonjour,
On dirait un alignement de panzers ou de bunkers...

Hérétique! :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: TYBOR le Novembre 19, 2016, 19:59:12
Bonjour,
On dirait un alignement de panzers ou de bunkers...

Pardon!?!  ;D ;)
Au fait, des visiteurs demain à Cormeilles?

luistappa

Statojs, je ne peux y être, obligation familiale du Dimanche.

Encore une bien belle paire de Nikon, bien photographiée.

La chambre libre chez moi est en travaux, en vu de transformation en bureau mais j'espère pouvoir l'aménager en mini studio. Histoire d'avoir un autre endroit que mon couloir mal éclairer à aménager pour la PdV d'objet.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

macinside

il est beau ce FM2/T mais chez Nikon je préfère quand même le F3 avec viseur HP ;)


luistappa

Ah le FM3A en noir, il manque à ma collection celui-là, allé ça sera pour 2017 si j'en trouve un en très bon état à prix raisonable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Même 10€ seraient déraisonnables pour un vieil appareil argentique, alors autant dépenser ce qu'il faut pour un beau FM3A!!  :D :D :D  ;)
Vu ce matin quelques trucs sympas à Cormeilles.

remi56

Alors allons-y pour les f3, f2 et f
D'abord, mon beau f3 Titane
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

le f Apollo et le f avec prisme simple
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

Jean-Claude

Un bouchon de F5 sur un F cela fait brouillon  :)

Idem pour les objectifs qui ne correspondent en rien à l'époque du boîtier  :)

luistappa

Un peu d'ordre?
f-nippon-kogaku by luis tappa, sur Flickr

Dans la version Nippon Kogaku, les bouchons d'objectifs ne sont pas rares, c'est par contre plus difficile pour les boitiers.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#2696
Un petit jeu? Boitiers de 3 époque différentes et 3 objectifs qui correspondent presque à l'époque mais ils sont sur le mauvais boitier... ou pas, à vous de voir.
Il faut tout remettre dans l'ordre!

Un anachronisme quand même un des F ne devrait pas avoir de prisme FTN et ne devrait pas non plus techniquement pouvoir en avoir.
Jean-claude, t'as pas le droit de jouer, trop facile :)

Three F by luis tappa, sur Flickr

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: Jean-Claude le Novembre 20, 2016, 19:53:35
Un bouchon de F5 sur un F cela fait brouillon  :)

Idem pour les objectifs qui ne correspondent en rien à l'époque du boîtier  :)
Je m'en fiche complètement; ces appareils sont dans un tiroir et pas dans une vitrine et servent à faire des photos quand je les sors  ;)
instagram: abilisprod

luistappa

Trouvé sur Flickr, les secrets de la fabrication du Nikon FM2.
Fixing FM2n by Ziyan | Photography, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude