Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

pierr07

Merci,
Un peu cher le deuxième..Mais il a l'air nickel.. ;D
à voir...
Pierre

Pierre Collin

Citation de: pierr07 le Janvier 08, 2017, 17:51:42
Merci,
Un peu cher le deuxième..Mais il a l'air nickel.. ;D
à voir...
Pierre

C'est le même que celui que je présente ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95482.msg6229854.html#msg6229854

Le prix est surévalué, comme souvent sur LBC, je viens d'acheter le mien pour 70 € aussi sur LBC, cette version du 50/1,4 est assez peu courante.

p.jammes

Offert à Noël pour continuer ma collection....

VOIJA

Bonne année à toi, Patrick (et à tout le monde).
J'aime bien ce bouquin, j'ai quelques un des appareils qui sont décrits dedans.

p.jammes

Bonne année à tous même si cette année, je suis peu actif sur ce sujet vu l'efficacité des années précédentes.
J'ai en tête le Canon 7s avec son 50mm 0,95, le bull eye Zeiss, un Alpa 6 mais bon, vu les prix je ne suis pas pressé.

luistappa

Citation de: p.jammes le Janvier 09, 2017, 12:29:19
Offert à Noël pour continuer ma collection....

Salut Patrick, meilleurs vœux.

Des gens t'ont offert ça... Ils te poussent au vice :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Effectivement.
j'ai vu que tu avais récupéré un 400/5.6 ED. J'attend le retour du mien qui est chez GM pour une révision de la bague de mise au point, mais il n'a plus de documentation pour la réparation (impossible de faire le point au delà de 100-200 mètres).....

remi56

Citation de: p.jammes le Janvier 09, 2017, 13:14:18
Bonne année à tous même si cette année, je suis peu actif sur ce sujet vu l'efficacité des années précédentes.
J'ai en tête le Canon 7s avec son 50mm 0,95, le bull eye Zeiss, un Alpa 6 mais bon, vu les prix je ne suis pas pressé.

J'ai un bull's eye Zeiss Contarex, en bon état technique et cosmétique (ne pas attendre des miracles de la cellule au sélénium, qui fonctionne, mais sans garantie de précision. J'ai aussi un Contarex Super très beau et qui fonctionne parfaitement
Si ça t'intéresse...(j'ai aussi les Distagon 35/4, Planar 50/2 et Sonnar 135/4)
Aussi deux Contax I, un Contax IIa très beau et fonctionnel, sauf que l'obturateur ne s'ouvre pas complètement au 1/1250.
Les Zeiss sont des usines à gaz. Leica était loin devant pour l'ergonomie.
instagram: abilisprod

luistappa

Citation de: p.jammes le Janvier 09, 2017, 15:51:35
Effectivement.
j'ai vu que tu avais récupéré un 400/5.6 ED. J'attend le retour du mien qui est chez GM pour une révision de la bague de mise au point, mais il n'a plus de documentation pour la réparation (impossible de faire le point au delà de 100-200 mètres).....
Effectivement, à défaut de 300mm, j'ai trouvé le 400 ;)
Le mien aurait aussi besoin d'une révision, la bague de MAP est dure et fait un bruit de frottement régulier mais sans point dur, il ne doit plus y avoir beaucoup de graisse.
A priori pas de problème à l'infini.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Un Bullseye attrapé de justesse sur Ebay ce soir à 8/100 de seconde de la fin des enchères pour 451 €. J'espère que le prix est correct pour cet appareil plutôt rare.

JMS

Citation de: remi56 le Janvier 09, 2017, 18:20:56
J'ai un bull's eye Zeiss Contarex, en bon état technique et cosmétique (ne pas attendre des miracles de la cellule au sélénium, qui fonctionne, mais sans garantie de précision. J'ai aussi un Contarex Super très beau et qui fonctionne parfaitement
Si ça t'intéresse...

Le Super peut m'intéresser, avec le 35...mel privé  ;)

p.jammes

Désolé remi56, je n'avais pas capté..... ::)

parkmar

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2017, 22:24:07
Un Bullseye attrapé de justesse sur Ebay ce soir à 8/100 de seconde de la fin des enchères pour 451 €. J'espère que le prix est correct pour cet appareil plutôt rare.

Le planar 50/2 est excellent!

p.jammes

Bonne nouvelle, je vais récupérer mon 400/5.6 ED la semaine prochaine.

remi56

Citation de: p.jammes le Janvier 11, 2017, 22:24:07
Un Bullseye attrapé de justesse sur Ebay ce soir à 8/100 de seconde de la fin des enchères pour 451 €. J'espère que le prix est correct pour cet appareil plutôt rare.
S'il fonctionne bien, c'est plutôt un bon prix. Ceci dit, il n'est pas si rare, on en trouve un certain nombre en Allemagne.
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: parkmar le Janvier 12, 2017, 11:46:10
Le planar 50/2 est excellent!
Oui très bon; à dire vrai, les objectifs pour Contarex sont plutôt bons, en général.
instagram: abilisprod

p.jammes

En Allemagne ou chez Luc Bouvier, le prix est plutôt de l'ordre de 600-700 € voir plus en fonction de l'optique.
Le vendeur me l'a envoyé aujourd'hui, donc on en reparle lundi ou mardi.

remi56

Citation de: JMS le Janvier 11, 2017, 22:43:54
Le Super peut m'intéresser, avec le 35...mel privé  ;)
Je t'ai envoyé un email.
instagram: abilisprod

luistappa

#2794
Citation de: p.jammes le Janvier 13, 2017, 11:52:27
Bonne nouvelle, je vais récupérer mon 400/5.6 ED la semaine prochaine.

Bien, donc maintenant GM sait le démonter ;) je vais lui demandé s'il veut bien voir le mien.

Le 400 en action
DSC_5845-1920 by luis tappa, sur Flickr

Test de PdV à la distance mini (5.00m), littéralement à travers l'appartement, sur le FM2T pour rester dans le sujet. Le résultat m'impressionne, ah s'il n'était pas en map manuelle...
Shooted with Nikkor ED 400mm f/5.6 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Je vais enfin pouvoir faire des tests sur la Tour Eiffel avec mon 400 que j'avais récupèré en Inde il y a pas mal de temps. Il fait parti des optiques mythiques pré ai de Nikon. Le mien comme celui de Luis a été modifié ai et JMS pourra peut être vouloir le tester. Il semble toujours aussi rare sur eBay mais le prix semble avoir baissé.....
Je l'avais payé 600 € il y a 10 ans. Toi Luis, combien l'as tu payé? C'est un peu comme mon 15 mm ou les prix varient du simple au double.

luistappa

385 € en Pologne ;)
Esthétiquement seul le PS a de vraies traces d'usage, l'optique est ok niveau visuel et photo.
Le prix dixit vendeur à cause des rampes à graisser, MAP régulière mais non fluide.
Assez rare effectivement, un deuxième était en vente dans les 500£ Même si moins beau esthétiquement et avec une baïonette ayant clairement beaucoup servi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

#2797
J'ai reçu le bull's eye ce matin. Il est quasiment neuf d'aspect et la cellule marche. GM m'a confirmé que c'était un très bel exemplaire à un trés bon prix. Qui plus est, aucune poussière sur le verre de visée.




J'ai récupéré le 400/5.6 remis à neuf grâce aux ressources de Gérard et d'Aldo.  Je ferais des essais dés qu'il y aura un rayon de soleil.

stratojs

Attention, pour tout matériel d'avant 1997, il faudra la vignette!..

Michel

et patienter avant de la recevoir.