Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Commandé et reçue depuis un mois.... :D

stratojs

J'ai reçu la mienne ce jour, Euro 6 gratuite, autorisant l'utilisation de tout matériel...  :D

luistappa

Effectivement, Très beau Contarex Patrick.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... Effectivement, j'ai oublié de féliciter Patrick pour ce bel ensemble.

p.jammes

Merci stratojs mais maintenant que rechercher? Un Alpa 6, un Tessina 35 ou autre chose.... J'avoue que les vitrines sont quasi pleines. ::)
A+

clodomir

Citation de: p.jammes le Janvier 16, 2017, 21:12:36
Merci stratojs mais maintenant que rechercher? Un Alpa 6, un Tessina 35 ou autre chose.... J'avoue que les vitrines sont quasi pleines. ::)
A+
et ca ?

JMS

Citation de: stratojs le Janvier 16, 2017, 17:44:15
Attention, pour tout matériel d'avant 1997, il faudra la vignette!..

Normalement pas de vignette si c'est avant 1997...et pas le droit de rouler (ni de photographier) ! Mais il manque une vignette "collection" pour les voitures d'avant 1987 qui ont une carte grise collection  ;) Le Contarex a droit à une carte grise collection  ;D

VOIJA

Petite entorse à ma désintoxication à la baie.
Un F5 acheté pour pas cher à cause de quelques dysfonctionnement, mais tout à fait utilisable et qui va très bien aller en vitrine.
Aspect général très correct.

p.jammes

Ah les bonnes résolutions. J'ai tenue 6 mois pour ma part. Trouvé un batterie pack F36 sans corrosion ce coup çi.

stratojs

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2017, 13:05:51
Petite entorse à ma désintoxication à la baie.
Un F5 acheté pour pas cher à cause de quelques dysfonctionnement, mais tout à fait utilisable et qui va très bien aller en vitrine.
Aspect général très correct.

Bravo, bel achat!
Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2017, 14:52:26
Ah les bonnes résolutions. J'ai tenue 6 mois pour ma part. Trouvé un batterie pack F36 sans corrosion ce coup çi.

Une photo, une photo!  :D

Pierre Collin

Je continue ma quête du Nikkormat "Mint" voici les numéros 22 et 23, un Nikomat FT2 noir en provenance du Japon (boitier seul) avec la notice en japonais !

Pierre Collin

et un Nikkormat EL noir (boitier seul) que j'avais déjà mais pas dans cet état, reçu avec un 50mm série E inadapté et un superbe étui en parfait état :

VOIJA

Superbes boitiers très bien phtographiés.

p.jammes

Voilà...arrivé prévue fin de mois. Plus de 2 fois moins cher que celui qui a été perdu par PostNL.

Un petit peu de peinture à prévoir, mais le compartiment batterie est propre.

parkmar

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2017, 19:22:47
Voilà...arrivé prévue fin de mois. Plus de 2 fois moins cher que celui qui a été perdu par PostNL.

Un petit peu de peinture à prévoir, mais le compartiment batterie est propre.

Le nombre de colis perdus par PostNL est impressionnant!
Je n'envoie plus rien à ma fille (Maastricht) et réciproquement. >:(

p.jammes

Il est clair que si jamais je fais afrfaire avec les Pays Bas, j'imposerai l'envoi par DHL ou UPS. Surtout que c'est dans ce pays où l'on trouve le plus de matériel Nikon en état proche du neuf.

Sinon, je suis toujours en admiration du tank Contaflex sur ma table. Cet appareil est surprenant, surtout quand je vois qu'il coûtait plus de 30 % de plus qu'un Nikon F à l'époque.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2017, 18:43:40
Superbes boitiers très bien phtographiés.

merci, du travail de pro ;-)

luistappa

De bien jolis Nikkormat Pierre, bonne pioche.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ledunois

Citation de: Pierre Collin le Janvier 18, 2017, 15:57:38
et un Nikkormat EL noir (boitier seul) que j'avais déjà mais pas dans cet état, reçu avec un 50mm série E inadapté et un superbe étui en parfait état :

Qu'il est beau ! Félicitations.

p.jammes


stratojs


Michel

Avec le temps celui-ci me fait un peu moins rêver. Mais c'est un sacré tank. Aux USA on trouvait des moteurs et des alimentations non Nikon.

luistappa

#2822
Pour les moteurs tiers je ne connais pas mais il y avait effectivement des alim sans fil avant l'arrivée du "Cordless Power Pack" Nikon, chez Jacobson le Powercon ainsi que chez TPI le Remopak, ce sont des accessoires rares, maintenant.

Citation de: stratojs le Janvier 20, 2017, 15:43:42
Un Nikon Photomic FTn motorisé complet avec un 135, à 399€ vendu en Allemagne.
http://www.ebay.fr/itm/NIKON-F-mit-Motor-und-Batteriegriff-und-NIKKOR-Q-135mm-/252705359600?hash=item3ad669c6f0

Globalement pas très cher, dans quel état est le 135mm, rien dans son annonce, le FTN ne semble pas au top, il réagit c'est déjà ça.
J'ai du mal a interpréter l'état de l'obturateur : "sauber" ... propre???
F36 et alim fonctionnent, bon ça c'est clair, malgré tout il le vend pour défectueux.

Globalement, vu l'état,  plus cher que celui que j'ai acheté en Suisse, il y a peu.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#2823
Globalement, vu l'état,  moins intéressant que celui que j'ai acheté en Suisse, il y a peu pour un tout petit peu moins cher.
Entièrement fonctionnel, FTN compris et en bien meilleur état cosmétique.
Il était arrivé non avec ce 35mm mais avec un 50mm f/2 en très bon état.
NIKON F Apollo by luis tappa, sur Flickr

Bon le prix est négociable, si c'était moi, je proposerai 300€ pour cette annonce avec le F noir.
A noter que le battery pack, de cette annonce,  est le modèle des années 60,il n'a pas la vis de blocage du haut de la poignée sur le boitier que l'on voit sur le mien qui date des années 70.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

Superbe ce F !

Mon tout premier Nikon (Nikkormat FT2) avec 50 f/1.4 et 28 f/3.5. Acheté vers 1985. Aujourd'hui en vitrine mais qui fonctionne toujours nickel ;)

DSC_1747 by simili sam, sur Flickr