Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

pierr07

Citation de: luistappa le Janvier 22, 2017, 12:22:23
Il faut passer un peu de temps sur ebay et parfois savoir détecter des perles derrières des annonces pas forcément folichonnes de premier abord.
Un truc, faire une recherche avancée en cherchant les enchères ayant entre 0 et 1 enchère.
Un autre truc, les vendeurs français qui ne veulent pas de payement Paypal, il ont du mal à vendre et leurs objets partent souvent pour bien moins cher.
Un dernier : repérer les annonces qui trainent depuis des mois sur lesquelles on peut faire une offre et ne pas hésiter à proposer -30 ou 50%.
Je note les astuces, merci.
Pierre

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Janvier 22, 2017, 08:52:37
5 kg de matériel pour 277€ port compris...
Alors là, je dis "Monsieur" ;)

Pierre Collin

Citation de: pierr07 le Janvier 21, 2017, 21:18:30
Mais comment faites vous pour les trouver dans cet état?!!!!! :o
Moi je cherche surtout des optiques pour le FTN et Le EM arrivés sans optiques... ;)
Pierre

Il ne faut jamais les acheter sans optique !

Tiens celui-ci qui vient d'arriver, un Nikkormat FTN, acheté pour le prix du 50mm qui est dessus, avec une pile kodak neuve, pare-soleil et demi étui avec sangle.

p.jammes

Gagné aux enchères Ebay ce soir un Canon Ftb noir pour 80 € qui viendra aux cotés des Spotmatic et srt101 noirs également. 

Opticien

AAAAAAAAAhhhhhhhhhh ! la belle bague chromée........ et en plus, si ça se trouve, tout cela fonctionne!

p.jammes

Normalement oui. J'avais déjà acheté auprès de ce vendeur mon Rolleiflex révisé.

p.jammes

Cette nuit, un Topcon RE-2 pour 79£ (une seule enchère la mienne). Ainsi, j'aurai la suite Unix, Unirex, Re-2, Re super.

Il va falloir que je change le titre du fil. :D

VOIJA

Il est beau, le Ftb, en noir, et c'est un modèle de la deuxième série avec le retardateur noir.
Je me laisse un peu tenter en ce moment, mais j'essaye de limiter les flux, d'autant que je n'ai toujours pas trouver où exposer les boitiers.
Pas osé investir les chambres de mes enfants...

p.jammes

Reçu ce matin. Effectivement nickel. Plus qu'à lui trouver une pile....

luistappa

C'est effectivement un bel FTb noir, Patrick.

De mon côté, j'attends un truc exotique mais très raisonnable en prix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

c'est impossible cet état, il n'a jamais servi! ce n'est pas crédible, il faut user un peu les angles en les abrasants* avec du tissu de jean: là, on y croira!      il n'y avait tout de même pas les 2 boites d'origine avec, non?

*les pros , autrefois qui avaient des Canon F1 old, les traitaient ainsi pour faire apparaitre le beau laiton au niveau des arêtes (splendide contraste avec la laque noire..) et donner une allure de vieux baroudeurs...

Verso92

Citation de: Opticien le Février 02, 2017, 23:35:48
*les pros , autrefois qui avaient des Canon F1 old, les traitaient ainsi pour faire apparaitre le beau laiton au niveau des arêtes (splendide contraste avec la laque noire..) et donner une allure de vieux baroudeurs...

T'en as pas marre de sortir ce genre d'âneries ?

Victor

J'ai trois F1 "old", tous dans un état remarquable; pas de manques de peinture noire. Soit Canon avait une peinture très résistante, soit ils ont peu servi. Je pencherais pour la seconde hypothèse.

stratojs

Citation de: Opticien le Février 02, 2017, 23:35:48
*les pros , autrefois qui avaient des Canon F1 old, les traitaient ainsi pour faire apparaitre le beau laiton au niveau des arêtes (splendide contraste avec la laque noire..) et donner une allure de vieux baroudeurs...

C'est bien une réflexion de quelqu'un qui n'a aucune notion du travail d'un pro!
Il n'était pas nécessaire de faire cela, du moins avec des Nikon, le transport de plusieurs boîtiers dans le même sac, et à l'épaule, était largement suffisant.

Michel

Citation de: Opticien le Février 02, 2017, 23:35:48

*les pros , autrefois qui avaient des Canon F1 old, les traitaient ainsi pour faire apparaitre le beau laiton au niveau des arêtes (splendide contraste avec la laque noire..) et donner une allure de vieux baroudeurs...
Ils avaient également des blousons en cuir râpé au col relevé, un chapeau à l'identique, une caricature.....mais ne faisaient jamais de photo !
C'est vrai que l'on est parfois dans les clichés, ici !

namzip

Citation de: Opticien le Février 02, 2017, 23:35:48
c'est impossible cet état, il n'a jamais servi! ce n'est pas crédible, il faut user un peu les angles en les abrasants* avec du tissu de jean: là, on y croira!      il n'y avait tout de même pas les 2 boites d'origine avec, non?

*les pros , autrefois qui avaient des Canon F1 old, les traitaient ainsi pour faire apparaitre le beau laiton au niveau des arêtes (splendide contraste avec la laque noire..) et donner une allure de vieux baroudeurs...

Les pros, ils protégeaient leur boitiers avec du scotch sur le prisme des F. La décote etait moindre à la revente.
Pour les M c'était sur les côtés au niveau des attaches.
Même si les conditions étaient dures, les boitiers etaient enveloppés dans des peaux de chamois après chaque reportage.

luistappa

Pour recentrer sur les Nikon, vu sur ebay un 50mm NKJ avec l'enjoliveur avant alu naturel et non laqué noire.

Personnalisation pour justifié le prix (d'ailleurs délirant) ou ce genre de variante est-il d'origine?
Perso, j'ai bien l'impression de voir cela pour la première fois.

http://www.ebay.fr/itm/034-RARE-NearMINT-034-SILVER-MASK-Nikon-NIKKOR-H-Auto-50mm-f-2-Lens-From-Japan-1504-/262829309361?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Je ne connaissais pas non plus.

Bjfr137

Citation de: namzip le Février 03, 2017, 13:29:18
Les pros, ils protégeaient leur boitiers avec du scotch sur le prisme des F. La décote etait moindre à la revente.
Pour les M c'était sur les côtés au niveau des attaches.
Même si les conditions étaient dures, les boitiers etaient enveloppés dans des peaux de chamois après chaque reportage.
J'ai eu mon Nikon Fe en 1979, je l'avais pris noir cela faisait plus pro. Une fois en faisant des photos sur une compétition de trial j'ai vu un vrais pro qui avait son boîtier couvert de scotch. J'ai trouvé ça vraiment moche.
Mais j'en ai compris bien plus tard la raison et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait sur le mien  ;)
Jean-François

namzip

Bonjour Jean François,

A une époque, Yann Morvan avait un Leica M5. Pour le protéger il n'avait trouvé que du scotch imitation bois.
Il était reconnaissable de loin....


Opticien

#2870
Citation de: Verso92 le Février 03, 2017, 00:14:38
T'en as pas marre de sortir ce genre d'âneries ?
????? non, car çà se pratiquait effectivement; et çà n'a rien de secret! On peu d'ailleurs le repérer sur des boitiers de la manière suivante:
- l'usure, quand elle est naturelle, n'est pas constante tout au long des arêtes du boitier, voir même partielle sur la longueur de celles-ci
- elle est suspecte d'être artificielle quand elle est quasi constante sur toute la longueur de plusieurs arêtes et très esthétique

c'est la réponse d'un âne qui a appris cela lorsqu'il travaillait au SAV Canon

.en plus, le pluriel qui me semble excessif pour 'ânerie' m'a bcp vexé de la part de quelqu'un qui n'en n'écrit jamais.

je te remercie par avance pour ta future courtoisie

Opticien

Citation de: stratojs le Février 03, 2017, 10:40:39
C'est bien une réflexion de quelqu'un qui n'a aucune notion du travail d'un pro!
!!!!!!!! amusant ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Opticien

Citation de: namzip le Février 03, 2017, 13:29:18
Les pros, ils protégeaient leur boitiers avec du scotch sur le prisme des F. La décote etait moindre à la revente.
Pour les M c'était sur les côtés au niveau des attaches.
Même si les conditions étaient dures, les boitiers etaient enveloppés dans des peaux de chamois après chaque reportage.
c'est vrais que beaucoup de pros protégeaient ainsi le prisme et souvent aussi les capots supérieurs dans les angles, mais il était plus difficile de faire tenir l'adhésif; des traces d'usures pouvaient aussi être observée sous la semelle, moins souvent protégée (pour ce que j'ai pu en voir à l'époque)

Opticien

#2873
Citation de: Michel le Février 03, 2017, 11:54:33
Ils avaient également des blousons en cuir râpé au col relevé, un chapeau à l'identique, une caricature.....mais ne faisaient jamais de photo !
C'est vrai que l'on est parfois dans les clichés, ici !
heu! vous êtes sûr qu'il n'y a pas un petit quiproquo, là?  
l'expression 'vieux baroudeur' DESIGNE LE BOITIER et non le photographe!!!!!

tout va bien et on fait une activité pacifique et agréable!

et encore, là on ne traite pas d'un sujet sensible, comme dans d'autres fil ou ça part en vrille au quart de tour, sans compter les blagues mal comprises!

Michel

J'en ai croisé pas mal accoutrés ainsi.