Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Mon premier Nikon, acheté fin 1990.
Grand changement par rapport à mon AE1, et grand plaisir d'avoir une exposition au top.
En revanche, les 28/70 et 70/210 AF ont très vite été remplacés par un 28/70 2,6 Angénieux et un 180 2,8 AF.
J'avais l'habitude de fixes lumineux et les zooms de base n'étaient pas au niveau du boitier de son 1/8000°.

p.jammes

Dommage,
http://www.ebay.fr/itm/322423890894?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le vendeur ne veut plus livrer en France à cause des pertes de paquets.....Quelle réputation. ::)

VOIJA

Il me semble magnifique, ce boitier.

stratojs

Citation de: p.jammes le Février 16, 2017, 18:21:28
Dommage,
http://www.ebay.fr/itm/322423890894?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Le vendeur ne veut plus livrer en France à cause des pertes de paquets.....Quelle réputation. ::)

Pourtant le port est indiqué à 26$ pour la France?!

p.jammes

C'est indiqué dans les conditions générales du vendeur. En fait, le probléme se règle facilement en contactant le vendeur. Et encore plus quand on fait le paiement par PayPal. ;)

rytchy77

Citation de: VOIJA le Février 16, 2017, 18:27:00
Il me semble magnifique, ce boitier.
Le boitier est sympa en effet mais le caillou est sublimissime, mon rêve, qui risque de rester un rêve longtemps!!
Tks Fuji San

Matbess

Citation de: rytchy77 le Février 16, 2017, 20:03:51
Le boitier est sympa en effet mais le caillou est sublimissime, mon rêve, qui risque de rester un rêve longtemps!!
Il te suffit d'être le meilleur enchérisseur ...et voilà ton rêve réalisé  ;D

p.jammes

Je n'ai aucune idée d'un prix raisonnable. Il y a en achat immédiat l'équivalent en 7s et 0,95mm à 2500 $.
Réponse dans 3 jours. ;D

p.jammes

En tout cas, je suis en tête pour l'instant. ;D

stratojs

Citation de: p.jammes le Février 16, 2017, 20:31:16
En tout cas, je suis en tête pour l'instant. ;D

Je croise les doigts!  ;)
Quel magnifique appareil, et ce 0,95!

p.jammes

Le seul soucis, c'est l'heure de fin: 2h50 du matin. Pas sûr de jouer à cette heure là. Enfin, merci pour les encouragements. ;)

p.jammes

Il est passé à 1009 $ ce matin......

VOIJA

Quel succès
Il faut dire qu'il a un aspect totalement impeccable

vernhet

Citation de: VOIJA le Février 17, 2017, 10:31:40
Quel succès
Il faut dire qu'il a un aspect totalement impeccable

c'est vrai, mais a contrario, les mises en garde du vendeur, ainsi que l'évocation du nettoyage des champipis dans les lentilles me calmeraient....si j'avais de telles sommes à investir pour ma ptite collec !

VOIJA

Ils sont discrets les champipis, mais s'il le dit...

luistappa

Citation de: p.jammes le Février 16, 2017, 18:21:28
Dommage,
http://www.ebay.fr/itm/322423890894?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le vendeur ne veut plus livrer en France à cause des pertes de paquets.....Quelle réputation. ::)

Non pas pour des pertes mais des non livraisons retournées au vendeur, pas tout à fait pareil ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: luistappa le Février 17, 2017, 20:06:30
Non pas pour des pertes mais des non livraisons retournées au vendeur, pas tout à fait pareil ;)

Je ne comprends pas...

p.jammes

La poste française ne trouve pas l'adresse de l'acheteur et renvoi le colis au Japon.

stratojs

... et l'expéditeur doit alors payer le retour, et probablement rembourser le client qui n'a rien reçu, merci La Poste!
Cependant, ne généralisons pas, des colis provenant du Japon arrivent aussi à bon port.

remi56

En 600 transaction, je n'ai eu qu'un pb de ce genre; donc à mon avis statistiquement peu probable.
C'est vrai que le service de la poste est devenu très médiocre, cette société préférant investir dans les produits bancaires et autres téléphones, plutôt que dans les facteurs dont le nombre se raréfie de plus en plus.....
Et La Poste fait des bénéfices.
instagram: abilisprod

vob

Ca m'est arrivé une fois.
En général les colis sont expediés du Japon via EMS dont le correspondant est chronopost intl.
Chronopost normalement vous prévient en général via SMS que le colis va être livré et qu'il y aura a payer droit de douane et les taxe.
Deux problèmes :
- Il sont incapables même si vous les contactez (bonjour l'attente au tel ...) de vous donner a l'avance le montant a payer donc c'est la croix et la bannière pour organiser le payment par un tiers.
c'est le livreur s'il a votre num de tel le jour de la livraison qui peut vous annoncer le montant un peu a l'avance.
- S'il n'ont pas de num de tel ils vous envoient un courrier.

- La fois ou mon colis est retourné au japon, le correspondant n'a pas donné mon num de tel, le livreur n'a pas présenté le colis au lieu de livraison ou je laisse tjs un chèque en blanc a l'ordre de chronopost.
- L'agence chronopost de Fréjus a fait expédier le courrier par Toulon en lettre verte ( le courrier daté était dans une enveloppe compostée une semaine plus tard , une semaine pour aller de l'agence de fréjus à la poste de toulon je pense qu'ils ont du y aller a pied ...) la lettre verte a mis plusieurs jours a arriver a Cannes, si on ajoute un week prolongé, le delais de 2 semaines pendant lequel le packet est gardé avant réexpédition était dépassé quand j'ai été avisé.

Le correspondant a aimablement envoyé une seconde fois le packet.

C'est la seconde fois que j'ai ce problème de courrier entre Frejus - Toulon + lettre verte mais la première fois j'avais réussi a les contacter juste avant le retour au Japon.

Et vous pouvez toujours essayer de vous plaindre chez chronopost , le client étant le correspondant étranger lui seul peut avoir un recours...

Quand on regarde les avis sur le net pour chronopost c'est assez édifiant : il sont mauvais

En général j'avertis avant le correspondant qu'il vaut mieux si possible eviter EMS + chronopost et surtout il faut bien faire vérifier que votre numéro de tel mobile est bien précisé par le vendeur et que l'adresse de livraison est la plus complète possible  

(Chronopost n'est pas la même société que La Poste même si le groupe la poste est actionnaire)
Ritax et Pencoh(pleins)

p.jammes

Le vendeur accepte de livrer en France finalement après contact. Aprés pour que celà soit un bonne affaire, il faut que le prix ne dépasse pas 1800 $ car il y aura les frais de douanes.

stratojs

Pour pallier les tracas inévitables avec Chronopost, utiliser Fedex est une bonne solution, c'est cher, mais performant.

remi56

Citation de: stratojs le Février 19, 2017, 11:16:32
Pour pallier les tracas inévitables avec Chronopost, utiliser Fedex est une bonne solution, c'est cher, mais performant.
Les expériences peuvent être différentes: pour l'expédition de biens lourds et chez (moteurs d'avions, pièces moteur) FEDEX est la pire compagnie que j'ai pu employer....
instagram: abilisprod

Victor

Jamais eu de soucis avec Chronopost, par contre, FedEx c'est catastrophique...  >:(