Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: p.jammes le Février 19, 2017, 09:51:20
Le vendeur accepte de livrer en France finalement après contact. Aprés pour que celà soit un bonne affaire, il faut que le prix ne dépasse pas 1800 $ car il y aura les frais de douanes.
j'ai acheté un appareil aux US pour moins de 200€ et j'ai eu des frais de douane...

p.jammes

Pour mon budget, il ne faudrait pas qu'il dépasse 1800$ + 25 % de taxes. Sinon, bien sûr, la douane concerne les achats hors UE à partir de 25 €...
J'ai reçu un Nikon S2 ou S3 avec sur le bordereau Japon Post un beau tampon "tax paid". Résultat, pas de frais à la livraison.

VOIJA

Pour chronopost, pas de souci pour moi non plus.
À l'époque de Marcel Muller, j'ai acheté quelques beaux objectifs, et une commande passée à Midi arrivait chez moi le lendemain, moyennant quand même un tarif musclé, mais vu les remises qu'il faisait, c'était tout à fait rentable.

yoda

Citation de: p.jammes le Février 19, 2017, 19:10:03
Pour mon budget, il ne faudrait pas qu'il dépasse 1800$ + 25 % de taxes. Sinon, bien sûr, la douane concerne les achats hors UE à partir de 25 €...
J'ai reçu un Nikon S2 ou S3 avec sur le bordereau Japon Post un beau tampon "tax paid". Résultat, pas de frais à la livraison.
ah oui!
je pensais que tu disais qu'il n'y avait pas de taxes en dessous de 1800$ ;)

Mistral75


Victor

Citation de: yoda le Février 19, 2017, 18:36:23
j'ai acheté un appareil aux US pour moins de 200€ et j'ai eu des frais de douane...

J'ai acheté un objectif au Japon pour moins de 70€ et j'ai eu des frais de douane...
Par contre, j'ai un peu les boules de voir certains passer au travers avec des articles beaucoup plus coûteux...  >:(

VOIJA

De quelles boules parles-tu pour un achat au Japon?? :D

VOIJA


p.jammes

Au final, vente en dessous des prix habituels, mais le coup des champignons m'a refroidi. Il ne me reste plus que les VG pour faire une bonne affaire. Sinon, 2500 € pour un presse papier, je coince un peu. Il y a des limites à tout. :D

Sinon, je suivrai sur le site collectiblend.
http://collectiblend.com/Cameras/Canon/Canon-7-(Chrome-with-0.95-50mm-lens).html

VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 20, 2017, 12:30:33
Sinon, 2500 € pour un presse papier, je coince un peu. Il y a des limites à tout. :D

Sinon, je suivrai sur le site collectiblend.
http://collectiblend.com/Cameras/Canon/Canon-7-(Chrome-with-0.95-50mm-lens).html

C'est vrai que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de Leica M.
Trop cher le presse papier.

Je pensais quand même que tu l'aurais, c'était bien parti

p.jammes

C'est en mettant 1$ de plus que j'ai acheté une nuit d'insomnie un Leica M6 et son 2/50mm pour voir à 2501$. Mais celui là, je l'utilise après avoir changé le 2/50 pour un 2/35 asph. Et aucun regret.....

VOIJA

Si un jour le goût de l'argentique me revient, le M7 risque de me tenter.

luistappa

Citation de: p.jammes le Février 20, 2017, 12:30:33
Au final, vente en dessous des prix habituels, mais le coup des champignons m'a refroidi. Il ne me reste plus que les VG pour faire une bonne affaire. Sinon, 2500 € pour un presse papier, je coince un peu. Il y a des limites à tout. :D
...

Il y a aussi une vente US en ce moment, mais il est déjà à plus de 1300€ et il reste 5j...

Sinon pour avoir un Leica comme presse papier ou pot à crayon, il y a moins cher, beaucoup moins cher :)
http://www.ebay.fr/itm/282227181207?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... sympa la boîte! Il y a aussi des "Leica" fonctionnels abordables...  :D

VOIJA

Merci pour ces solutions de remplacement, surtout le petit coffre M3.
J'y penserai, comme première étape vers un M.

JMS

...on peut voir çà comme une première étape.

Là c'est la première étape avant d'acheter la vraie  ;D ;D ;D


VOIJA

Et beaucoup moins loin.
Merci infiniment Stratojs, et merci à JMS pour ses encouragements à acheter une 512S.
Pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de street version.

luistappa

#2968
Je ne pense pas qu'elle est une une version route, pour ça faut voit côté GTO ou alors ailleurs, Shelby ressort la GT40 en version continued donc la même que l'originale.
http://www.shelby.com/?topic=vehicles&art=50thGT40
Comptez dans les 20 000 $ et dépêchez-vous il n'y en aura que 20, sinon vous pouvez vous rabattre sur une Shelby Cobra 427, un poil moins chère ;)

Ah oui bravo Stratojs, beaucoup moins cher le tin Leica, bien vu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: luistappa le Février 21, 2017, 13:44:01
Je ne pense pas qu'elle est une une version route, pour ça faut voit côté GTO ou alors ailleurs, Shelby ressort la GT40 en version continued donc la même que l'originale.
http://www.shelby.com/?topic=vehicles&art=50thGT40
Comptez dans les 20 000 $ et dépêchez-vous il n'y en aura que 20, sinon vous pouvez vous rabattre sur une Shelby Cobra 427 aussi en "Continued", un poil moins chère ;)

Ah oui bravo Stratojs, beaucoup moins cher le tin Leica, bien vu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Citation de: luistappa le Février 21, 2017, 13:44:01
Je ne pense pas qu'elle est une une version route, pour ça faut voit côté GTO ou alors ailleurs, Shelby ressort la GT40 en version continued donc la même que l'originale.
http://www.shelby.com/?topic=vehicles&art=50thGT40
Comptez dans les 20 000 $ et dépêchez-vous il n'y en aura que 20, sinon vous pouvez vous rabattre sur une Shelby Cobra 427, un poil moins chère ;)

(...)

A 169,995 USD le prix de base sans option, il doit te manquer un zéro :).

luistappa

Mais toi il te manque le moteur...
Avec la mécanique c'est 220 000$ ;)

Pour le reste tu remarqueras que le forum a yoyoté, il m'a planté au milieu d'une édition avec un superbe post en doublon de citation...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Euh, il vous faudra réviser, la dernière GTO vendue a dépassé les 50 000 000€, une Cobra 427 d'époque dépasse le 1 500 000€.
Bon du coup en regardant les prix (g)astronomiques des originales, les répliques paraissent données. On en trouve, de Cobra avec un V8, dans les 40 000€.

Sinon, pour rester dans l'idée du fil  :D:
https://www.google.fr/search?q=mitsubishi+pajero+Nikon&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdj_fwsKHSAhWBSRoKHV2qCj4Q_AUICCgB

luistappa

#2973
Patrick l'a déjà celle-là.

Sinon, il n'y a pas d'erreur sur le prix des Shelby GT40 et Cobra 2016 Continued.
Le "continued" est important, ce ne sont pas des répliques, elles viennent bien de chez Shelby avec les spécifications de l'année 66 avec une carte grise de cette même année mais elles sont fabriquées en 2016.

Magique? Non si j'ai bien compris c'est une spécificité US (des petites série à priori) l'homologation est donnée pour une quantité précise de voitures avec des numéros de série précis.
La ruse c'est qu'à l'époque Shelby n'a pas utilisé tous ses numéros de série ce qui lui a permis en 2016 de produire une série 50 th anniversary identiques à celle de 66.

C'est un peu comme les Nikon S3 et SP limited edition de 2000 et 2005.

Le prix est bien de 170 000$ +50 000 à 60 000 pour l'ensemble moteur/boite, hors options, hors TVA et sans les taxes soit à partir de 220 000$
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Non, la 512s vient de sortir et j'en suis resté à la P4. ;)