Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: JMS le Avril 12, 2017, 23:00:42
Peut-être un Rectaflex ?  ;)

:D :D :D

Il y a aussi ceci qui est rare, justement j'en connais un à vendre !!  ;D

http://camera-wiki.org/wiki/Wrayflex

p.jammes

Vous voulez ma ruine..... ;D

VOIJA

#3102
 
Citation de: JMS le Avril 12, 2017, 23:00:42
Peut-être un Rectaflex ?  ;)

En tant que médecin, un appareil photo dont le nom commence par recta... m'évoque irrésistiblement la gastro-entérologie.  ;D

stratojs

... à l'époque Gallo-romaine, on parlait de gastro en terre cuite!..  :D :D

seba

Citation de: VOIJA le Avril 13, 2017, 11:47:34
En tant que médecin, un appareil photo dont le nom commence par recta... m'évoque irrésistiblement la gastro-entérologie.  ;D

Pour le Rectaflex il y avait un vaginoscope...

stratojs

Citation de: p.jammes le Avril 13, 2017, 11:04:46
Vous voulez ma ruine..... ;D

Je connais également un 500C, A12 et Distagon de 50mm, pour moins cher que le Wayflex !..  :D

rytchy77

Citation de: stratojs le Avril 13, 2017, 14:11:46
Je connais également un 500C, A12 et Distagon de 50mm, pour moins cher que le Wayflex !..  :D
bienvenu sur l'ile de la tentation!!!  :D :D
Tks Fuji San

remi56

Après avoir revendu un 300 AF-I que j'avais fait réparer (le moteur AF fonctionnait en autofocus, mais n'embrayait plus en mise au point manuelle), j'ai replongé parce que le 300 PF ne fonctionne pas avec mon f6.
Le 300 AF-I a pour principal inconvénient la difficulté à le faire réparer en cas de panne, mais sinon, hormis la stabilisation, c'est à mon avis un des tous meilleurs 300 produits en terme de qualité optique et réactivité (testé sur D810 et f6); mise au pont plus rapide qu'avec le 300/4 PF et piqué meilleur....
Je conserve le PF pour sa légèreté et mon 300/2.8 Ai-S Ed pour le nostalgie et l'utilisation avec les F, F2, F3 etc.
instagram: abilisprod

rytchy77

Alors là je suis bluffé, je viens de recevoir mon FT3 black acheté sur Ebay avec un 70-300 Vivitar, le tout en excellent état remporté aux enchères pour 22,50€ Les mystères d'Ebay!!!! Hyper content, maintenant il me faut la version chromée  ;)
Tks Fuji San

p.jammes

Je viens de voir ton achat. Ton Ft3 est quand même bien marqué par l'usure, mais le prix est effectivement étonnant.

rytchy77

Le plus étonnant c'est qu'il est en très bon état, c'est les photos qui sont pourries!! J'ai cru que ce n'était pas le même!
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mai 13, 2017, 00:53:18
Le plus étonnant c'est qu'il est en très bon état, c'est les photos qui sont pourries!! J'ai cru que ce n'était pas le même!

Il ne passe pas les critères de collection chez-moi ;-)

Par contre pour une utilisation pourquoi pas (sauf le zoom)

rytchy77

Le zoom ne servira effectivement que de presse papier nous sommes bien d'accord!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Il a tout de même bien traversé le temps pour une version noire, le laitonnage sur les arrêtes c'est un minimum pour un boitier qui a vécu :-)
Tks Fuji San

p.jammes

Tu as une pastille chromée sur le levier d'armement?

rytchy77

Citation de: p.jammes le Mai 13, 2017, 11:59:14
Tu as une pastille chromée sur le levier d'armement?
Oui et la trappe batterie aussi, je vais remettre ça en ordre :-)
Tks Fuji San

Victor

Citation de: rytchy77 le Mai 13, 2017, 11:55:21
Il a tout de même bien traversé le temps pour une version noire, le laitonnage sur les arrêtes c'est un minimum pour un boitier qui a vécu :-)

Il est plutôt propre ce boîtier, en plus, pour faire fonctionner sa cellule pas besoin d'adaptateur ou de pile bizarroïde.

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mai 13, 2017, 12:41:51
Oui et la trappe batterie aussi, je vais remettre ça en ordre :-)

C'est normal pour la trappe, c'est d'origine

Pierre Collin

#3118
la preuve par l'image :

Pierre Collin

par contre sur le levier d'armement le cache provient surement d'un FT N, pas la même forme sur le FT3 :

VOIJA

Le FT3 fait partie des Nikkormat que je n'ai pas pour le moment.
Pas souvent accessible et en super état sur la baie.

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mai 12, 2017, 23:15:59
maintenant il me faut la version chromée  ;)

Citation de: VOIJA le Mai 13, 2017, 15:02:24
Le FT3 fait partie des Nikkormat que je n'ai pas pour le moment.
Pas souvent accessible et en super état sur la baie.

J'en ai un, en excellent état à vendre, au prix d'achat ou je l'ai payé (je ne cherche pas à faire de bénéfice) ;-)

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Mai 13, 2017, 15:58:22
J'en ai un, en excellent état à vendre, au prix d'achat ou je l'ai payé (je ne cherche pas à faire de bénéfice) ;-)

C'est un noir ou un chromé, que tu vends?
Excellent état selon toi, j'imagine que ce doit être au top.

Pierre Collin

Chromé, moins bien que Mint (que je viens d'acheter) mais excellent.

rytchy77

Quoi qu'il y a du laisser aller chez Pierre, l'étiquette "passed" est vachement décolorée c'est à la limite de l'acceptable!!  :D :D :D
Tks Fuji San