Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Pierre, j'ai envoyé un message sur ton site.

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mai 13, 2017, 16:20:42
Quoi qu'il y a du laisser aller chez Pierre, l'étiquette "passed" est vachement décolorée c'est à la limite de l'acceptable!!  :D :D :D

Non elle est parfaite, mais la prise de vue avec une BAL sur girafe n'est pas adaptée et "crame" l'étiquette :-)

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Mai 13, 2017, 16:29:53
Pierre, j'ai envoyé un message sur ton site.

oui, merci, j'ai répondu.

VOIJA

Répondu aussi à ton mail.
Merci beaucoup.

p.jammes

Cadeau ce soir, un lot en parfait état de la part de mon beau frère : Canon EF  noir avec 35mm, 135mm, 50mm, 300mm, 50mm macro, bague allonge et Canon EOS 5 et 28-80mm.
Photos demain, promis, et j'en oublie sans doute.......

VOIJA

Ton beau frère est quelqu'un  de clairvoyant.
Il sait :
Que ça te fait plaisir
Que cet ensemble sera mis en valeur
Qu'il ne finira pas à la benne.
Bravo pour cette adoption  ;)

rytchy77

Citation de: p.jammes le Mai 18, 2017, 00:08:20
Cadeau ce soir, un lot en parfait état de la part de mon beau frère : Canon EF  noir avec 35mm, 135mm, 50mm, 300mm, 50mm macro, bague allonge et Canon EOS 5 et 28-80mm.
Photos demain, promis, et j'en oublie sans doute.......
Si tu as peur de dénaturer tes vitrines avec du Canon, j'ai un centre d'accueil qui peut accueillir tes réfugiés Japonais :-)
Tks Fuji San

p.jammes

Cela va compléter mes Canon F1, Ftb et AE1, mais je vais devoir faire des arbitrages dans la vitrine. ;)

rytchy77

J'ai pas ce problème de vitrine, j'ai H24 ma collection sur moi, en fichier Excel, bon c'est moins glamour mais bcp plus pratique :-) Les boitiers physiques sont à l'abri dans des belles boites Curver :-)
Tks Fuji San

p.jammes

Je viens de noter que j'étais devenu pilier du forum. ;D
Autrement, l'EOS 5 a une poignée poisseuse. Y a t-il une solution?

rytchy77

Hélas non c'est vraiment une belle saloperie ces revêtement auto destructeurs, tu peux essayer à l'alcool à bruler, il parait que le talc atténue aussi un peu les outrages, mais rien de miraculeux. Le dos de mon F100 était poisseux aussi, foutu pour foutu je l'ai nettoyé à l'alcool et vernis avec du vernis mat en bombe c'est pas forcément beau mais au moins il colle plus!
Félicitations pour le pilier, dommage quelques années plus tôt tu aurais fait la connaissance de Lady di :-) Je sais c'est de mauvais goût mais ça me fait rire!!!!  ;D ;D
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 18, 2017, 13:27:54
Félicitations pour le pilier, dommage quelques années plus tôt tu aurais fait la connaissance de Lady di :-) Je sais c'est de mauvais goût mais ça me fait rire!!!!  ;D ;D

Tu sais ce que signifie ALMA ?

p.jammes

Merci Rytchy pour le tuyau. Pour le pillier, celà fait 35 ans que je le fréquente, un peu moins maintenant depuis le changement des voies de circulation. ;D

rytchy77

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2017, 13:44:37
Tu sais ce que signifie ALMA ?
Attention La Mercedes Arrive!! ??
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Mai 18, 2017, 13:59:48
Attention La Mercedes Arrive!! ??

Je vois que Monsieur connait ses classiques !

;-)

p.jammes

Pour revenir au sujet: un Canon T90 avec son 50mm pour 54 € port inclus. Je dois m'égarer du cœur de ma collection....

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 01, 2017, 20:08:26
Pour revenir au sujet: un Canon T90 avec son 50mm pour 54 € port inclus. Je dois m'égarer du cœur de ma collection....

Tu comptes récupérer le 50 ?

p.jammes

En fait, c'est un 35. Mais si tu as besoin de 50, pas de soucis. ;)
Ps: si toutefois les FD soient compatibles avec le T90.

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 01, 2017, 20:13:15
En fait, c'est un 35. Mais si tu as besoin de 50, pas de soucis. ;)

J'ai pas de bague Canon FD pour l'Alpha...  ;-)

rytchy77

Citation de: p.jammes le Juin 01, 2017, 20:13:15
En fait, c'est un 35. Mais si tu as besoin de 50, pas de soucis. ;)
Ps: si toutefois les FD soient compatibles avec le T90.
C'est le dernier Canon qui a utilisé les FD pas de soucis!
Tks Fuji San

remi56

Le problème des canon, c'est qu'ils sont laids.
instagram: abilisprod

Victor

Citation de: rytchy77 le Juin 01, 2017, 23:58:58
C'est le dernier Canon qui a utilisé les FD pas de soucis!

C'est pas plutôt le T60, même si c'est un Cosina rebadgé?

Victor

Citation de: remi56 le Juin 02, 2017, 20:52:12
Le problème des canon, c'est qu'ils sont laids.

Ca depend lesquels, je ne trouve pas un F1, un A1 ou un Ftb particulièrement laids bien au contraire, un T90 ou un EOS 1, certainement mais c'est des remarquables exemples d'ergonomie réussie.

remi56

Il faut être tombé dedans étant petit, parce que je trouve au contraire les f1 et new F1 plutôt réussis sur le plan esthétique mais d'une ergonomie pénible.
instagram: abilisprod

rytchy77

Citation de: Victor le Juin 02, 2017, 21:50:19
C'est pas plutôt le T60, même si c'est un Cosina rebadgé?
C'est ce que je dit le dernier Canon FD c'est le T90 :-) Le T60 étant une erreur de la nature!!! MDR
Par contre dire qu'ils sont moches c'est excessif un F1 New, un A1 ou un EF c'est très beau et tellement peu différent des Nikon de l'époque!!
Tks Fuji San