Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: JMS le Juin 10, 2017, 18:01:18
Je t'achète celui qui est cuit, c'est juste pour décorer à côté de mon EOS 1 bloqué lui aussi   ;)

Citation de: p.jammes le Juin 10, 2017, 18:50:18
Marché conclu. ;)

C'est cool d'échanger vos "vieilleries"  ;)

rytchy77

D'ailleurs si quelqu'un a dans ses vieilleries un Canon F1 new hors d'état de nuire je recherche les obturateurs qui se mettent sous la bobine (on doit les enlever quand on met le winder) car j'en ai acheté un et ils sont absent!  ;)
Tks Fuji San

Victor

Cherches plutôt un winder ou un moteur, ça ne vaut plus grand-chose.

stratojs

... et sera sans doute plus facile à trouver!
De mon côté, je cherche toujours une plaquette Nikkormat chromée en bon état.

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Juin 12, 2017, 17:30:02
... et sera sans doute plus facile à trouver!
De mon côté, je cherche toujours une plaquette Nikkormat chromée en bon état.

Visiblement un FT2, il faut préciser car les plaques sont différentes suivant les modèles ;-)

stratojs

Exact un FT2, oui merci, j'avais oublié la précision.

luistappa

#3181
Je n'ai pas l'impression Patrick,mais on peut récapituler

Mise en route l'interrupteur à gauche dans le dos L/A version Canon de Off/On
Objectif verrouillé sur A
Bouton mode enfoncé quand tu tournes la molette tu dois voir alterner les modes: Programm, P, bulb, Tv, Av

Pour les infos dans le viseur effectivement ce n'est pas temporisé (dito A1) donc les infos apparaissent déclencheur enfoncé à mi-course, pas des plus pratique car vu la position de la molette (sauce Canon), il te manque un doigt pour la molette sauf à utiliser le majeur pour le déclencheur...
Ils ont quand même trouvé une manip plus facile, le bouton arrière droit qui tombe sous le pouce active aussi l'affichage, là encore pas de tempo.

Sinon si tu as l'occasion de passer vers Courbevoie le WE, je peux te montrer un T90 qui marche ou vers Nanterre en semaine entre 12-14h00.

Edition
: Ah un truc à vérifier, tu soulèves la trappe latérale à droite et tu vérifies que l'interrupteur du haut à 3 positions, n'est pas complètement à droite car ça met l'affichage viseur off ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'ai déjà tout fait comme tu as dit, mais rien. Je verrais avec le prochain qui arrive jeudi ou vendredi.

rytchy77

C'est moi ou ce post se Canonise ???  ;D ;D ;D
Alors puisque c'est comme çà, je viens de mettre la main sur un F1 "Lake Placid" en bon état, la collection se complète gentiment!
Tks Fuji San

Pierre Collin

Bon allez puisque c'est gentiment demandé ;-) un peu de Nikon

Nippon Kogaku Japan 20cm 1:4 Mint récemment acquis :

p.jammes


Pierre Collin


waverider34


rytchy77

Belle prise Pierre, splendide!
Tks Fuji San


p.jammes

Reçu le 2eme T90. Aucun soucis de fonctionnement et livré avec son flash 300ttl et la notice en français.
A+

JMS


rytchy77

Ce midi belle rencontre avec un Chassinien autour d'une table de resto, je confirme qu'on est bien des grands malades mais qu'est-ce que c'est bon de causer chiffons avec d'autres passionnés de boites à coucou!!! Du coup j'ai deux F1 HS pour mettre le nez dans le capot et jouer à l'apprenti sorcier! :-) Merci Alain
Tks Fuji San

waverider34

Citation de: Pierre Collin le Juin 13, 2017, 11:15:27
Nippon Kogaku Japan 20cm 1:4 Mint récemment acquis :

Vas-tu modifier l'optique et la rendre compatible?

luistappa

La je crois que je connais sa réponse : Non ;)
Je sais à qui il a acheté, j'ai moi même acheté 3 non Ai à ce vendeur, ils sont en état neuf! Donc si c'est pour limer, ça ce fait sur un modèle moi beau. Éventuellement le montage d'un kit Nikon d'origine est envisageable mais soyons clair dans la gamme non Ai on trouve beaucoup d'optique en usage si on veut photographier avec alors les optique Mint/neuve beaucoup moins facile à trouver ont quand même plus des vocation collection.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

waverider34

Je suis entièrement d'accord avec toi et posais la question avec un brin de malice désirant ne pas influencer la réponse de Pierre.
Ce 200mm m'intéresse également car j'accroche bien au design de l'optique. Cette version est certainement la plus réussie.

Peut-on connaître les coordonnées de ce vendeur  qui semble proposer des pièces intactes? je suis d'ailleurs curieux de connaître le prix auquel se négocie ce 200m, dans cet état irréprochable.


luistappa

Oui il est sur eBay je peux le retrouver mais il ne lui reste plus grand chose car cela fait une grosse année qu'il a mis en vente une bonne partie de sa collection.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

waverider34

Je n'achète jamais sur ebay.
C'est essentiellement pour connaître la côte d'optiques en si bel état.  ;)

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Juin 15, 2017, 11:51:12
Oui il est sur eBay je peux le retrouver mais il ne lui reste plus grand chose car cela fait une grosse année qu'il a mis en vente une bonne partie de sa collection.

Ça m'intéresse ;-)

Pierre Collin

Citation de: waverider34 le Juin 15, 2017, 11:57:01
Je n'achète jamais sur ebay.
C'est essentiellement pour connaître la côte d'optiques en si bel état.  ;)

contacte moi et je te donnerai le prix d'achat de cet objectif