Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: waverider34 le Juin 15, 2017, 08:26:01
Vas-tu modifier l'optique et la rendre compatible?


Non je préfère la garder dans son état d'origine

waverider34

Pierre, je vois l'enveloppe mais ne peux te contacter immédiatement.


Je tenterai vers 20h si tu laisses ton adresse en fin de soirée.  :)

waverider34


Pierre Collin

Citation de: luistappa le Juin 15, 2017, 11:51:12
Oui il est sur eBay je peux le retrouver mais il ne lui reste plus grand chose car cela fait une grosse année qu'il a mis en vente une bonne partie de sa collection.

Je vois à qui tu fais allusion mais non je pas acheté à ce vendeur, que je trouve un poil cher.

luistappa

Ah  ce n'est pas l'Alsacien? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Juin 15, 2017, 19:37:32
Ah  ce n'est pas l'Alsacien? ;)

Non plutôt aux antipodes ;-)

Ou alors cet alsacien habite au bord de la Méditerranée :-)

Pierre Collin


harry*92

bonjour, une petite contribution à ce fil ...

le FTN + 55mm/1.2 en souvenir d'Apollo 15 qui - selon ce lien -avait embarqué ce combo en 1971, leur combo "légèrement" modifié comme il se doit
https://lemag.nikonclub.fr/nikon-espace-histoire-commune/

le F + 7.5mm/5.6 car c'était vraiment tendance les fisheyes dans les années 70 et je trouve celui-ci mignon tout plein  ;)

les 2 objos sont de 1969


waverider34

Citation de: Pierre Collin le Juin 15, 2017, 20:23:08
Rien reçu !

Etonnant, mon message précédent est confirmé "envoyé" sur ma boîte.

Je viens à l'instant de te renvoyer un mail. Même procédure.
En espérant que celui-ci passe correctement.

Si ce n'est pas le cas, j'ai noté ton adresse et tenterai à partir de celle-ci et non à partir du lien indiqué par l'enveloppe.

Pierre Collin

Citation de: waverider34 le Juin 16, 2017, 08:38:02
Etonnant, mon message précédent est confirmé "envoyé" sur ma boîte.

Je viens à l'instant de te renvoyer un mail. Même procédure.
En espérant que celui-ci passe correctement.

Si ce n'est pas le cas, j'ai noté ton adresse et tenterai à partir de celle-ci et non à partir du lien indiqué par l'enveloppe.

J'ai bien reçu le 2e et je viens d'y répondre.

rytchy77

Et voilà avec vos post sur le T90 je me suis re-penché sur le dossier, bilan j'ai craqué sur un beau T90 avec l'erreur EEE pour 30 balles port inclu!!!! Mon grand coeur me perdra!!
Tks Fuji San

jdm

 Un Nikon T90, c'est très rare !  ;D
dX-Man

rytchy77

Citation de: jdm le Juin 16, 2017, 11:14:26
Un Nikon T90, c'est très rare !  ;D
En état de marche, oui!!!  c'est un hybride F90 et FT :D :D :D
Tks Fuji San

Pierre Collin

À la demande générale, un peu de Nikon :

Sac FB-5 acheté récemment

Pierre Collin

l'intérieur :

rytchy77

ça c'est la classe, un vrai beau sac, ça change des lowepro sans âme!!
Tks Fuji San

cyclope35

Superbe sac avec la plaque de fixation des objectifs (montures avec verrous!). J'y vois quand même un défaut de conception: la poussière du fond du sac peut aller se coller sur les lentilles arrière des objectifs. A comparer avec un sac Foca: ce sont des bouchons qui sont fixés sur le fond. La finition est certes moins élaborée mais pas de poussière!


Pierre Collin

on avait dit Nikon ;-)

Je plaisante il est superbe le sac Foca :-)

harry*92

hello, une petite contribution à ce fil #2

je n'ai pas lu tout le fil, loin s'en faut, mais il me semble qu'à part tous ces beaux boîtiers, on ne voit pas énormément de Nikkor qui sortent un peu de l'ordinaire ?
sorry si je les ai ratés

sans parler des raretés à 10 000 boules ou plus, il y a pourtant de quoi faire chez Nikon des pré-Ai jusqu'aux Ais (je ne sais pas si les AF font déjà partie des "collectibles" ?)

F2 avec 8mm/2.8 type F de 1971 et F3 avec Ais 80-200mm/2.8 de 1983

bonne soirée


seba

Citation de: harry*92 le Juin 16, 2017, 23:29:13
F2 avec 8mm/2.8 type F de 1971 et F3 avec Ais 80-200mm/2.8 de 1983

Le 8/2,8 me plairait bien.

waverider34

Citation de: harry*92 le Juin 16, 2017, 23:29:13
[...] mais il me semble qu'à part tous ces beaux boîtiers, on ne voit pas énormément de Nikkor qui sortent un peu de l'ordinaire ?

Bonjour Harry92,

Quel serait ton choix pour accompagner, au gd angle, le 55 1.2? disons entre 18 et 24mm.


harry*92

Citation de: waverider34 le Juin 17, 2017, 09:59:31
Bonjour Harry92,
Quel serait ton choix pour accompagner, au gd angle, le 55 1.2? disons entre 18 et 24mm.

bonjour waverider, je ne sais pas si ta question concerne plutôt la collection ou plutôt l'usage courant (pas incompatible, mais je me place au niveau des coûts d'acquisition)

pour la collection j'en vois trois en débordant un peu de ton range : les 15mm f3.5 et f5.6 et le 2.1cm f4
le 2.1 cm est intéressant car il fait le lien entre Nikon S et Nikon F, il est bien noté mais nécessite le miroir relevé et un viseur externe
les deux 15 mm sont superbes, performance et esthétique, surtout le 5.6 avec son énorme frontale bulbeuse, même look et même construction que l'inabordable 13 mm f5.6, par contre leurs prix sont à la hausse, illustration : https://www.flickr.com/photos/rafabatlle/446854058/

pour l'usage courant les 20 et 24mm f2.8 Ais sont réputés
un peu en retrait mais encore de très bon niveau le 18mm f3.5 Ais et le 20mm f3.5 UD
amha

après difficile de se mettre à la place d'un autre, il y a tellement de paramètres, piqué, homogénéité, bokeh, chromatisme, distorsion, rendu colororimétrique, etc ...
chacun ses priorités mais tu ne manqueras pas de photographes pointus ici pour des avis plus pertinents
harry

harry*92

Citation de: seba le Juin 16, 2017, 23:38:41
Le 8/2,8 me plairait bien.

salut seba, qu'à cela ne tienne, il en passe assez souvent sur la baie ou autre !

après tout est question de choix, perso je me tiens très à l'écart de la course aux pixels et isos et je préfère investir dans le vintage ...

j'ai un copain qui roule en vieille guimbarde toute la semaine et sort son cab E-type le week-end  ;)

waverider34

Citation de: harry*92 le Juin 17, 2017, 15:41:10
bonjour waverider, je ne sais pas si ta question concerne plutôt la collection ou plutôt l'usage courant

Je ne distingue pas réellement les deux.

J'avais jusqu'ici ciblé le 20 3.5 UD, voire le 24 2.8 N. Je vais désormais être attentif au 2.1cm 4.0.  ;)

waverider34

Citation de: Pierre Collin le Juin 16, 2017, 18:55:17
on avait dit Nikon ;-)

Très bonne initiative Pierre.
J'aime bien découvrir les accessoires de cette période.   :)