Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Le 50, hormis la photo faite à l'iphone, n'est pas jaunâtre, mais sur d'autres boitiers ou objectifs, j'ai utilisé Pébéo déco marker acrylique (dilution à l'eau, et nettoyage après application de ce qui a débordé avec une compresse sèche ou un papier).

Pierre Collin

Citation de: macinside le Mai 02, 2018, 12:26:56
je profite de la photo du 50mm pour une question : il est possible de faire disparaitre cette teinte jaunâtre du lettrage ?

À ma connaissance non.

Mais je suis intéressé s'il en est autrement ;-)

Edit : hors peinture bien sur, mais dans ce cas un appareil ou objectif "repeint" n'est plus authentique ;-)

p.jammes

Merci de meubler dans l'attente. Le livreur n'est pas encore passé et le SMS indiquait entre 8h et 18h.....

Michel

Oui il y a un truc, c'est de nettoyer avec un coton tige imbibé légèrement d'eau de Javel. Pas celle obtenue avec des berlingots additionnés d'eau, peu efficace, mais de l'eau de Javel acheté en flacon. Efficace dans 80% des cas.

VOIJA

Pour ce qui est du marqueur Pébéo, il y a peut-être un peu moins d'authenticité, mais c'est bien pratique quand même.
Le logo de ce F3 était quasi totalement effacé.

stratojs

Citation de: macinside le Mai 02, 2018, 12:26:56
je profite de la photo du 50mm pour une question : il est possible de faire disparaitre cette teinte jaunâtre du lettrage ?

Il faut essayer avec une petite brosse douce, d'abord avec de l'alcool, si pas de résultat, utiliser du dentifrice, ou comme indiqué plus haut de la Javel.
Mais personnellement j'utilise de la Javel diluée, cela fonctionne assez bien.
Quant à repeindre des sigles effacés, pourquoi pas, si c'est bien fait, et que cela satisfait le propriétaire de l'objet.

p.jammes

Je ne connaissais pas Pébéo. Je viens de commander un stylo blanc pour voir.

Pierre Collin

Citation de: Michel le Mai 02, 2018, 12:38:46
Oui il y a un truc, c'est de nettoyer avec un coton tige imbibé légèrement d'eau de Javel. Pas celle obtenue avec des berlingots additionnés d'eau, peu efficace, mais de l'eau de Javel acheté en flacon. Efficace dans 80% des cas.

merci pour cette info, je vais essayer.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Mai 02, 2018, 12:48:30
Pour ce qui est du marqueur Pébéo, il y a peut-être un peu moins d'authenticité, mais c'est bien pratique quand même.
Le logo de ce F3 était quasi totalement effacé.

Pas mal effectivement ;)

VOIJA

Une vue plus générale du F3, dont j'ai reblanchi les logos.
Il n'est pas mint, mais je l'avais payé un prix raisonnable.
J'ai aussi un HP, qui lui est parfait.

Col Hanzaplast

J'avais observé que les Nikon modifiés infrarouge de la station spatiale avaient leur logo repeint en rouge pour les distinguer.
J'ai donc fait de même en repeignant avec du rouge à ongle le logo de mon D100.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VOIJA

C'est plus l'optique, qui me plaît  ;)

p.jammes

Reçu en début d'après midi ce fameux 8mm.  Aucun regret malgré les 1573 € d'achat et de port et les 406 € de frais.

Sur le F2 AS

p.jammes

Deux des  filtres incorporés, UV et jaune, le 8mm étant monté sur le D4S.

VOIJA

Superbe objectif et superbes images.
Je pense qu'il ne va pas être que décoratif.
Ça me donne envie de reprendre mon 10,5, pour des photos originales.

p.jammes

Tout à fait utilisable avec le Df ou le D4s. Ici dans la vitrine. Mais il prend un peu de place. ;D

macinside

p.jammes

Andhi

Citation de: JMS le Mai 02, 2018, 16:39:54
Pas un intrus, un squatter...pas encore un black block de NDL, cependant... :police:

Ce ne serait pas plutôt l'inverse : holà la piétaille, poussez-vous manants ?

parkmar

Super objectif! félicitations! A l'occasion, à venir, quelques photos :)

macinside

Citation de: p.jammes le Mai 02, 2018, 16:29:19
Crise du logement ;D

on tolérera si c'est une optique Nikkor en M39:D

stratojs

Je ne dirai qu'un mot: magnifique!  ;)

rytchy77

Tks Fuji San

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

Une collection comme cela doit peser lourd ! L'armoire repose sur pieds ? Que peut supporter une planchette en verre ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."