Que choisir comme imprimante ?

Démarré par michisa19, Août 02, 2010, 22:08:17

« précédent - suivant »

michisa19

Bonsoir,

Je souhaite acquérir une bonne imprimante photo pour sortir mes  photos plutot en couleur mais pourquoi pas du N/B .
J'aimerai pouvoir les présenter à des concours et pour des expos.
Je ne sais pas que choisir Epson 1400 1900 2880 ?
Canon ?

Quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci par avance
Amicalement

Daska47

Nikojorj

Ou alors une canon ipf5100...

Dès que tu imprimes un peu plus qu'un peu, les "petites" imprimantes que tu cites sont hors de prix.
Il reste la solution du CIS sur une petite imprimante, pour des volumes modérés.

betamax

Patounet9

Canon pro 9000 mkII...à 465 € (sur Amaz...), c'est le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix...Comptez en prix autant pour l'encre que pour le papier...coût réel, compte tenu des purges automatiques au démarrage etc...Moins si vous imprimez dans la foulée, par exemple, une dizaine de A3+...Elle imprime sur 14 " de large (35,5 cms sans marges, en brillant), un petit plus...Chaine d'impression 16 bits fournie par Canon (driver Xps) et profils papier Canon...Extraordinaire qualité en N/B, si on tient compte du fait qu"elle n'a pas de cartouches noirs/gris spécifique...

Daska47

lotorre

Bonsoir à tout le monde,

j'ai longuement hésité, je me suis finalement décidé pour l'Epson 3880. A l'origine j'aurai plutôt préférer trouver une A4 "pigmentaire". Aprés recherche et étude des coûts je me suis orienté vers la 3880. Pour les 4880 d'Epson et 5100 de Canon bien garder à l'esprit qu'elles sont très lourdes et encombrantes.
Les résultats sont très bons et magnifique sur une beau papier fine art.
Par contre le swap encre noir brillant/mat de la 3880 est vraiment une super grosse co........erie de monsieur Epson.

A bientôt,

Laurent