sigma 150 mm macro

Démarré par amateur85, Août 01, 2010, 21:28:20

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: RADO le Octobre 14, 2010, 12:16:04
Certainement un problème de qualité d'écran si le rendu chromatique ne vous semble pas bon.
Ah ! Et c'est pour ça que toutes les photos postées par Amateur85 ont un rendu impeccable ?

rascal

 [at] LViatour : très belle mouche scorpion !  :)

Minoi

 [at]  Lviatour : quelle belle réponse en image   :)

amateur85

le sigma 150 mm macro pique très très fort avec une superbe qualité même sans post-traitement lourd.
le peu de post-traitement que je réalise sont fait avec photofiltre, je suis loin des CS3, CS4 et autre et pourtant la qualité est la

quand au fait de la compression je suis d' accord que cela detèriore les clichés, chez moi aussi en format 21 millions c' est certaines fois bleuffant, mais c' est comme ça, il faut s' adapter au forum  ;)
livatour, excelent comme d' habitude

5 photos par jour sur mon blog

suliaçais


...Luc Viatour...superbe comme d'hab...

...Rado...pas convaincu...j'ai un Lacie ....calibré évidemment...

JPDL 95

Citation de: rascal le Octobre 11, 2010, 15:10:46
j'ai confiance pour la dispo en Sony ET en HSM.
Pour l'OS je doute...
Pour le prix, je ne doute pas... qu'il sera bien en hausse !  :'(

Vu le stand Sigma ce matin, pas de 150 mm macro HSM  OS  en monture Sony ou Pentax :'(
Cela semble confirmé par le catalogue Cirque Photo.
Il n'y a pas QUE l'OS, il y a aussi les verres spéciaux. Bref, c'est non ;D
Dans le même catalogue, pas de mention du 180mm macro Sigma (qui lui existait en monture Sony). A la trappe ?
Il ne restera plus que le Tamron en 180mm macro...

rascal

pas dispo genre... jamais prévu ou pas dispo catalogue pour l'instant (ça c'est normal)

Jojo12

Il y a des commentaires sur l'utilité de l'OS sur se 150mm

Je pense qu'elle est débrayable , non ..........  :P

Et puis , ceux qui n'ont pas besoin de stabilisation peuvent toujours acquérir la première version (en moins cher , je présume)  ;)

Pour les montures Sony ou Pentax , cela arrive souvent chez Sigma qu'elles sortent avec retard .... mais Sigma y viendra si le marché est rentable ....

lemarseillais

Je possède depuis quelques jours cet objectif, mais, en déplacement je n'ai pas pu le tester. C'est mon 1er objectif macro, je n'ai jamais vraiment essayé. Qu'elle est la distance de MAP minimale?

VOLAPUK

Citation de: lemarseillais le Décembre 10, 2010, 08:37:24
Je possède depuis quelques jours cet objectif, mais, en déplacement je n'ai pas pu le tester. C'est mon 1er objectif macro, je n'ai jamais vraiment essayé. Qu'elle est la distance de MAP minimale?

la map mini est de 38 cm

cette objo est impressionnant de qualité.

vince59

Je suis à la recherche d'un Sigma 150 macro d'occas  pour boitier Nikon . Si quelqu'un a une piste je suis preneur !


lemarseillais

Citation de: amateur85 le Octobre 02, 2010, 10:46:41
le 150 mm non stabilisé s' utilise facilement
je me pause donc une petite question, pourquoi mettre beaucoup plus de roro pour obtenir le même résultat ?

le prestige d'une marque?

amateur85

peut etre le prestige, mais quand je vois le résultat du sigma 150 mm macro avec doubleur sigma sans stabilisateur à main levée, je me demande si cela sert à quelque chose  ;)



format 1200 >>>>    http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-portrait-d-une-mesange-bleue-canon-eos-5d-mark-ii-62801177.html

.
5 photos par jour sur mon blog

Pascal Méheut

#63
Juste un petit post pour dire que je l'ai depuis peu et que j'en suis ravi. J'ai volontairement pris la version actuelle parce que je ne voulais pas de l'encombrement et du poids supplémentaire de la version OS, sans parler du prix.

Je l'utilise sur un D7000 et le piqué est nickel sans parler d'un rendu des arrière-plan qui me plait beaucoup aussi. L'AF est raisonnablement rapide et même un peu plus. Il a un peu de mal en suivi de mouvement mais plutôt moins qu'avec mon 80-200/2.8 AFD Nikon supposé rapide.

Ci-joint un exemple vite fait à f/22.

pantxoa

Citation de: amateur85 le Décembre 12, 2010, 10:57:11
peut etre le prestige, mais quand je vois le résultat du sigma 150 mm macro avec doubleur sigma sans stabilisateur à main levée, je me demande si cela sert à quelque chose  ;)



format 1200 >>>>    http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/article-portrait-d-une-mesange-bleue-canon-eos-5d-mark-ii-62801177.html

.

Peut être parce que le 150 OS risque d'avoir l'AF avec le doubleur Sigma? Peut être aussi qu'il est plus facile de maitriser un objectif  OS, çà devrait éviter le flou de bougé tout en gérant une montée en iso plus raisonnable?
En fait, j'ai eu un temps un 105 Vr et malgré la tendance, j'ai la plupart du temps utilisé la stab avec bonheur. Mes arguments doivent venir de là ;)
Citation de: Pascal Méheut le Mars 21, 2011, 11:06:22
Juste un petit post pour dire que je l'ai depuis peu et que j'en suis ravi. J'ai volontairement pris la version actuelle parce que je ne voulais pas de l'encombrement et du poids supplémentaire de la version OS, sans parler du prix.

Je l'utilise sur un D7000 et le piqué est nickel sans parler d'un rendu des arrière-plan qui me plait beaucoup aussi. L'AF est raisonnablement rapide et même un peu plus. Il a un peu de mal en suivi de mouvement mais plutôt moins qu'avec mon 80-200/2.8 AFD Nikon supposé rapide.

Ci-joint un exemple vite fait à f/22.

Ce serait moi aussi pour une utilisation avec le D7000. J'attends de savoir quel sera le poids du Sigma 150 OS pour me décider. (je commence à me faire vieux ;D)
Je suis déjà largement convaincu par vos clichés à toi et à amateur85. ;)

Cedric_g

Très bonne optique ce Sigma... J'ai été l'un des premiers à l'avoir en France (reçu le mardi 23 novembre 2004, après l'avoir testé le WE précédent à Montier-en-Der : il venait tout juste de sortir en France !) et je l'utilise depuis avec grand bonheur :)

Je l'ai notamment beaucoup utilisé en studio... Un p'tit crop sur EOS 5D : http://www.pbase.com/cedric_g/image/76268391 avec l'image originale, un serpent : Gonosyoma oxycephala ;)

Un bokeh super sympa, même sur APS-C : http://www.aube-nature.com/photo,chat-couche-herbe,1548,202.php et en macro, sympa également : http://www.aube-nature.com/photo,demi-deuil,1746,185.php
M'aperçoit que je l'utilise finalement très peu en macro depuis quelques années... En fait je fais presque plus de macro :(

amateur85

Citation de: pantxoa le Mars 21, 2011, 11:49:09
Peut être parce que le 150 OS risque d'avoir l'AF avec le doubleur Sigma? Peut être aussi qu'il est plus facile de maitriser un objectif  OS, çà devrait éviter le flou de bougé tout en gérant une montée en iso plus raisonnable?
En fait, j'ai eu un temps un 105 Vr et malgré la tendance, j'ai la plupart du temps utilisé la stab avec bonheur. Mes arguments doivent venir de là ;)
Ce serait moi aussi pour une utilisation avec le D7000. J'attends de savoir quel sera le poids du Sigma 150 OS pour me décider. (je commence à me faire vieux ;D)
Je suis déjà largement convaincu par vos clichés à toi et à amateur85. ;)

;), mais je t' assure, même en 100% manuel le Sigma 150 mm macro est facile d' utilisation même associé avec un doubleur. mais je comprends aussi ta remarque  ;)
5 photos par jour sur mon blog



nobadiapo

Bonjour,

Elle est magnifique cette dernière et bien plus encore sur ton blog.
Je te rejoins totalement sur les qualités de cet objectif.

Ici avec Nikon D2Hs:
Cdt. Norbert


Minoi


amateur85

minoi, norbert  ;)
il est trop fort ce sigma 150 mm macro, cet après midi je me suis amusé avec
5 photos par jour sur mon blog

amateur85

j' ai oublié, belle prise Norbert
5 photos par jour sur mon blog

RADO

Bonjour amateur85,

Je regarde souvent tes images faites avec ton 150mm Sigma et 5DII. Mais toutes les photos que tu postes sont assez accentuées, c'est bien dommage. Cette accentuation crée des micro liserés blancs qui ne me sont pas bien agréables. Ils donnent certes une impression de netteté par effet de contraste mais détruisent beaucoup le modelé. Les images semblent manquer de volumes à mon goût. Les demi teintes manques également et sont aussi peut-être la conséquence de cette accentuation. Je sais que certains logiciels font perdre beaucoup de netteté à la compression. Mais pourrais-tu STP nous poster deux ou trois images idem que parmi les dernières que tu nous as fait voir mais cette fois-ci sans aucune accentuation. Même si elles manqueront un peu de piqué, je voudrais voir réellement ce que vaut ce macro 150mm en terme de rendu.

jls

 Bonjour, comme ci-dessus, la mésange bleue sans accentuation c' est possible ,merci.