Autofocus instable sur EOS 400 D

Démarré par mgb, Août 13, 2010, 00:53:13

« précédent - suivant »

mgb

Bonjour, mon boitier à trois ans et l'autofocus ne parvient plus la plupart du temps a se stabiliser sur le sujet.
J'ai bien sur testé avec differents objectifs.
Il est en recherche permanente du point.
Parfois il fonctionne et parvient à se caler sur le point mais cela reste assez rare.

J'imagine qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est un retour SAV ?

Merci de vos retours d'experience si vous avez connu le même souci.

PM 

silver_dot

Regarde si le ressort de rappel du miroir secondaire (situé sur le côté droit du miroir principal) ne s'est pas décroché o serait manquant. Si le miroir secondaire n'est ne se repositionne pas à sa position normale, le même symptôme se manifeste: plus d'AF, l'objectif pompe sans arrêt, ne pouvant trouver la MAP.
My first EOS1DX, a bad trip.

ledunois

Effectivement la rupture du ressort de rappel du miroir secondaire était une panne classique sur les EOS argentiques (souvent constatée sur les EOS 500). C'est sans doute pareil sur les numériques. Dans le cas du 500, le boitier ne faisait le point que si on visait...... à la verticale; en effet dans cette situation, le simple poids du miroir secondaire faisait qu'il revenait en position de mise au point, sans l'aide du ressort cassé. Cordialement.

swkitt

Tu constates aussi le probleme en mode autofocus One-Shot ?

ledunois

livartow

Ou des fois (ça m'est arrivé souvent sur mes 350D-400D) : une poussière vient se mettre sur la lentille qui focalise les rayons sur les collimateurs Af. Pour le vérifier, il faut tester les collimateurs Af un à un pour voir. En général, un très gros coup de souflette et le tour est joué.
Amicalement
Nathan