carte SD non reconnue

Démarré par daniel.boccara, Juillet 30, 2010, 22:28:33

« précédent - suivant »

daniel.boccara

J'ai un Lumix TZ8.....J'ai utilisé jusqu'à present des cartes SD 2 gigas: aucun pb...je n'aime pas utiliser l'appareil pour transferer les photos sur l'ordi et j'aime mieux inserer ma carte sur le lecteur de l'ordi et faire ainsi un transfert en toute securité sans dependre de la charge de la batterie de l'appareil.Jusque là tout va bien!...Mais acheté hier une carte 8 gigas........et celle-ci n'est pas reconnue par mon ordi !....N'apparait même pas dans l'explorateur Windows !Elle me fait même planter tous mes logiciels de tranferts : Windows (XP); Lightroom; Picasa; XnView !......Si je fais le transfert par le cable mini-USB avec l'appareil contenant la carte tout se passe bien!......J'aimerais bien pouvoir faire comme avant en inserant ma carte directement dans le lecteur de l'ordi.....Mais j'ai tout essayé sans succes!.......Si quelqu'un a une idée de solution elle sera bienvenue!
Merci par avance.

jma64b

Bonsoir

Le lecteur de carte est peut-être trop vieux et n'est pas compatible avec les cartes SDHC (pour simplifier: au-dessus de 2Go).
Un lecteur ne coute pas cher, maintenant. Mais autant le tester avec la carte si possible !  ;)

Jean-Marie

daniel.boccara

J'ai essayé sans succes de faire mon transfert avec la carte sur un lecteur en port USB...Sans succès!  ??? :-\

doumworld

Un lecteur SD externe n'est pas forcément compatible SDHC, il peut être compatible SD uniquement.

Tu peux en trouver un très compact et compatible SDHC ici : http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/lecteur-de-carte-cle-usb-2_0_PE9530.html

Doum

daniel.boccara

Je vais essayer ça............je croyais que tous les lecteurs de cartes etaient pareils !
Merci.