Premières photos

Démarré par miaouPlop, Août 03, 2010, 11:23:02

« précédent - suivant »

miaouPlop

Bonjour à tous.

Il y a maintenant moins d'une semaine je me suis acheté un reflex. Etant (quasiment) mon premier appareil photo, je ne sais pas vraiment m'en servir et je ne suis pas non plus un photographe de talent.
Je vous montre donc ces quelques images pour avoir des conseils, savoir ce que j'aurais dû faire pour qu'elles soient mieux (cadrage, mode de prise de vue etc...).
Toute critique sera la bienvenue.

Merci d'avance à tous et bonne journée

P.S : toutes ces photos ont été prises avec un EOS 550D + EF-S 18-55 IS
Pour la première, un petit essai sur le soleil en contre jour pour essayer d'avoir un soleil en "étoile"

miaouPlop

Premier essai d'un portrait.
Je trouve la couleur vraiment bizarre mais je crois que le cadrage n'est pas si mauvais, non ?

miaouPlop

Un essai de photo avec du flouté en arrière plan sur ma cuisine

miaouPlop

Un essai de macro sur des madeleines fondues (mise au point manuelle)

miaouPlop

des jetons au vol

miaouPlop

et la dernière pour le moment (je vais pas trop vous embêter quand même)

un essai sur une goutte d'eau mais bon... ::)
Merci encore de vos futures critiques

VentdeSable

Bonjour et bienvenue.

Peut-être devriez vous plutôt utiliser la section critique du forum pour vos images ;-)

Pour le portrait, une petite correction de la balance des blancs avec une pipette pour trouver un référent (le montant de la fenêtre semble avoir une couleur neutre).

La cuisine et les autres en générale manquent un peu de "pop", elles semblent un petit peu molles. C'est probablement lié à un manque d'accentuation.

Alors question basique : qu'utilisez vous comme logiciel ?

Jérôme.

miaouPlop

pardon... mea culpa maxima je croyais être dans la section critique honte à moi... quel gland -_- il faut que je fasse supprimer/déplacer mon sujet par un admin ?

pour le moment, aucun logiciel mais j'ai tout ce qu'il faut.