Faible PDC, MAP manuelle, collimateur central et décentrage ou autre methode?

Démarré par Beurk, Août 04, 2010, 12:14:05

« précédent - suivant »

SMASHY

Pour ma part (50D et 5DII) j'utilise le collimateur central + recadrage dans la majorité des cas, en mode "One shot". En revanche, pour les portraits serrés à faible ouverture, je passe en AI FOCUS et je sélectionne un collimateur excentré. Pour cela, j'utilise le pad (sélection à opérer dans les fonctions personnalisées), beaucoup plus pratique et rapide que le mode classique de sélection par molette.
7D

Olivier Chauvignat

Citation de: SMASHY le Août 05, 2010, 10:52:12
Pour ma part (50D et 5DII) j'utilise le collimateur central + recadrage dans la majorité des cas, en mode "One shot". En revanche, pour les portraits serrés à faible ouverture, je passe en AI FOCUS et je sélectionne un collimateur excentré. Pour cela, j'utilise le pad (sélection à opérer dans les fonctions personnalisées), beaucoup plus pratique et rapide que le mode classique de sélection par molette.

et le résultat est bon ?
Photo Workshops

SMASHY

Meilleur qu'avec la MAP sur collimateur central avec recadrage, lorsque je suis à très faibles ouverture et distance  ;).
7D

Olivier Chauvignat

Citation de: SMASHY le Août 05, 2010, 12:17:40
Meilleur qu'avec la MAP sur collimateur central avec recadrage, lorsque je suis à très faibles ouverture et distance  ;).

j'ai fait qque essais

je trouve que le système est assez "hésitant" d'une part, et qu'il "bouge" d'autre part. c'est a dire qu'en fait on doit attendre qu'il veuille bien se stabiliser, sans aucune garantie que le point ne change pas au juste avant le déclenchement

Photo Workshops