J'ai un G11, mais pour ma femme et ma fille, que prendre ?

Démarré par Corazon, Août 03, 2010, 23:12:23

« précédent - suivant »

Corazon

Bonsoir

J'ai acquis il y a peu un Canon G11, et je suis agréablement surpris de la qualité de ce compact.  Il est un peu trop gros pour ma femme et ma fille et j'aimerai bien leur remplacer le Powershot 520 par un compact plus performant.  J'ai pensé au S90, car "similaire" et surtout il permet de faire du RAW (critère important), mais peut-être il y-a-t'il mieux (je dois avouer que je regarde peu les tests des compacts  :-[)

Des conseils ?

Amitiés
Martin

LeRentier

Si elles étaient contentes avec les images du A520, il est possible que le S90 va leur plaire également car les fichiers RAW permettront de tirer encore plus des prises de vue.
L'amplitude du zoom va plus vers le grand angle et pour les photos à l'intérieur c'est un plus indéniable.
Le S90 est un très bon choix.

Hulyss

Citation de: LeRentier le Août 03, 2010, 23:23:44
Si elles étaient contentes avec les images du A520, il est possible que le S90 va leur plaire également car les fichiers RAW permettront de tirer encore plus des prises de vue.
L'amplitude du zoom va plus vers le grand angle et pour les photos à l'intérieur c'est un plus indéniable.
Le S90 est un très bon choix.

+1. Un des meilleurs apn actuel. Bon, tu as aussi le LX3 et le Ricoh GX200 qui te font des bons raw, sans compter sur le DP2 mais l'optique n'est pas stabilisée donc pour l'enfant c'est chaud.

zenfr

scoopy

Les femmes préfèrent les photos de personnes (famille amis animaux....)et voyager léger. -même ma fille qui a un BTS photo et une culture style réponse photo- ..Selon mon expérience, certaines sont sensibles à la qualité d'image d'autres pas du tout. L'esthétique, la couleur de l'appareil sont souvent importants. Conclusion si on les laisser choisir en leur précisant que plus c'est cher et qu'en général meilleures sont les photos.... cela devrait suffire.

ekta4x5

Si ta femme , comme la mienne trouve que le zoom n'est jamais assez fort ,regarde du côté des compacts à gros zoom(pana TZ ,Nikon S800 ,Ricoh CX3 etc)
Pour te faire une idée ,hors les tests magazine ,il y a plusieurs fils dans le forum des compacts "simples"
Pour ta fille +1 pour le S90
Après il y a une autre solution ,tu refiles le G11 et tu te fais plaisir avec un des nouveaux arrivés NX10 , Nex ,EX1 ou à venir le LX5

pacmoab

Hormis le viseur, l'amplitude du zoom, et une ou deux fonctions annexes je crois, le S90 est un vrai G11 en taille réduite.

Cela peut présenter des avantages sur la rapidité de prise en main, et la navigation dans les menus.
Après, comme souligne Ekta, la question peut être de savoir si un zoom de 105mm leur suffit ?

A part ça, c'est vraiment du tout bon  ;)

Corazon

Merci à vous tous.  En général, ce n'est pas tellement les longues focales qui les intéressent, mais plutôt le grand angle pour les photos d'intérieur.  Le côté poids léger et qualité des photos les intéresse aussi, car elles sont habituées à celles faites avec le gros matériel !

[at] ekta4x5 : je suis très content du G11, il me fallait un petit boîtier pour faire les photos de famille, les souvenirs, les making of, ...  En somme toutes les photos que je ne faisais pas avec le gros matos, car "cela n'en valait pas la peine".  Je suis revenu de 2 semaines de Croatie, avec 2-3 photos valables (lumière pourrie) et je n'ai pas su montrer à ma famille ce que j'ai vu.  Avec le G11, j'aurai fait beaucoup de photos et je suis certain que la famille aurait apprécié.