Le plus compact??

Démarré par Vicaire, Août 03, 2010, 18:24:37

« précédent - suivant »

Vicaire

Bonjour.J'aimerais trouver un compact ultra plat, ultra compact ; quel serait le record dans le genre? C'est pour avoir toujours sur moi, sans besoin de grandes qualités. ;)
Merci! 

doumworld

Il faut probablement regarder vers un téléphone récent... cela devrait largement suffire.

Doum

doumworld

Le plus compact me semble être le Casio EXILIM Card EX-S12, ensuite un peu plus "gros" (tout est relatif !) mais aussi plus joli le Sony DSC-T99.

Doum

doumworld

Pour information, les test du Casio sont plutôt flatteurs (dont Chasseur d'Images qui décerné 4 "étoiles").

Vu la question posée, je me doutais un peu que l'esthétique prendrait vite le dessus sur le critère de taille ou sur les qualités intrinsèques de l'appareil, c'est pour ça que j'ai mis le Sony... mais, je crois qu'il sort seulement en septembre.

Doum

pacmoab

Citation de: Vicaire le Août 03, 2010, 21:25:35
ah, merci! j'ai lu ici, quelque part, que les Sony de la série T ne seraient pas mauvais. Je vais lire les tests. :)
à la prochaine!

J'ai le TX5, mais j'ai aussi gardé mon vieux T10.
Les modèles récents ont progressé en electronique, et proposent desormais un vrai grand angle en 25mm, mais la qualité de fabrication et des photos est je crois présente sur toute cette série  :) Question taille, ils tiennent facile dans les plus petites poches !
Le volet protège bien l'objectif, et la rapidité de mise en action comme la réactivité sont au top.

Un exemple de dimanche dernier avec le T10 (Pour le TX5, il y en a plein sur le fil dédié)

Hulyss

Selon mon experience, les compacts Minox sont pas mal ;)

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4c5919bf00935f66273f515cab1e0652/Catalog/3170?MotherCatNo=2299

http://www.minox.com/index.php?L=1

Moi j'ai eu un 24x36 argentique de cette marque. Il était fabuleux. Maintenant, je sais pas ce que ça donne en numérique mais pour sûr, c'est compact  ;D

pacmoab

Citation de: Hulyss le Août 04, 2010, 09:46:49
Moi j'ai eu un 24x36 argentique de cette marque. Il était fabuleux. Maintenant, je sais pas ce que ça donne en numérique mais pour sûr, c'est compact  ;D


Moi aussi j'ai été ravi de mon argentique...Seulement je me demande si les numériques ne sont pas simplement des productions low cost, avec le rachat de l'etiquette Minox  ???
Je serais curieux de savoir si quelqu'un ici en a déjà utilisé un, ou vu des photos.
J'ai plus souvent vu ces appareils en duty free à bord des avions, que dans des boutiques photo  ::)


doumworld

Toujours pas un appareil plus compact que Casio EX-S12 avec ses 94.2 x 54.6 x 14.9 mm (13.8mm à l'endroit le plus fin) : ça doit bien exister chez Fujifilm, non ?

Doum

doumworld

#9
Oui, ensuite il faut tomber dans les téléphones : l'iPhone 4 étant celui qui offre la meilleur qualité optique... mais je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus petit que le Casio finalement, sans parler du prix.

--> http://thephoblographer.com/2010/07/06/field-test-apple-iphone-4-camera/

Doum

clo2

Le Nokia N8 serait Beaucoup plus qualitatif que l' iPhone 4.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85890.0.html

Ouvrir les différents liens. C'est assez étonnant je trouve...  ;)
Je t'ai à l'œil !

myshell

Pourquoi vouloir le plus compact? ? ?
Tu nous aurais demandé quel est le compact qui peut discrètement se mettre dans la pochette d'une chemisette, on t'aurait indiqué le....Sony TX7 (106 mm3!).
Et crois moi, pour ceusss qu'on un problème de...vision, l'écran tactile 3,5" avec 921 000 points c'est super.
De plus on peut faire directement des panoramiques impec avec.
Sûr, ça...t' "élargis" pas mal tes photos souvenirs!!!
Bon, si tu peux attendre septembre, y a le TX9 qui va sortir et en prime, tu pourras avoir la 3D sur ta TVHD.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

doumworld

Il a bien précisé que la faible épaisseur était le critère principal et la qualité passait au second plan : ça peut paraître surprenant... mais peut-être est-ce parce que n'importe quel compact sera forcément ridicule face à son 5DmarkII ;)

Doum