Conseils pour compact solide, étanche, bonne qualité d'image

Démarré par Yonel, Août 10, 2010, 19:50:15

« précédent - suivant »

Yonel

Bonjour,

Partant prochainement pendant un mois sur les Iles d'Andaman (Inde), où le climat est tropical, je souhaite laisser à la maison mon petit Powershot A610 pour lequel je crains la noyade, et prendre un bon engin de baroudeur.
J'ai déjà vu sur les sites de constructeurs quelques appareils tels que le Lumix FT2, l'Olympus µ Tough-8010 ou le Pentax W90, ainsi que des avis les concernant sur lesnumeriques.com.
Cependant, je souhaiterais avoir quelques avis venant d'ailleurs, et puis pourquoi pas des conseils, notament sur d'autres modèles. Je tiens à préciser que je cherche également la qualité d'images, que j'aime la macro, et que mon budget monte aux alentours de 350€.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

pacmoab

Bonjour,

Je pense que le Sony TX5 correspond parfaitement au cahier des charges. Je l'ai utilisé dans l'humidité tropicale des Antilles, comme sous la pluie battante d'Ecosse, sans aucun souci  :)

Pour la qualité d'image, en paysage comme en macro, je laisse chacun juger suivant ses critères : Il y a plein d'exemples sur le fil dédié à cet APN  ;)

Personnellement j'en suis ravi.