LE 8-16mm de chez sigma qu'en pensez vous ???

Démarré par brettmackey, Août 04, 2010, 18:15:24

« précédent - suivant »

brettmackey

Bonjour est ce que l'un d'entre vous à cet objectif et / ou qu'el est votre avis sur ce grand grand angle ????
merci bybye

Hans Georg

Citation de: brettmackey le Août 04, 2010, 18:15:24
Bonjour est ce que l'un d'entre vous à cet objectif et / ou qu'el est votre avis sur ce grand grand angle ????
merci bybye

J'ai ici quelques photos qui montrent que c'est un objectif très sympa pour peu qu'on prenne le temps de l'apprivoiser et que l'on ait les outils qui vont bien pour traiter les RAW (LR, DXO, CS5). C'est avec tristesse que je m'en suis débarrassé après avoir vendu mon 7D.

GM38

Là ,tu es chez Canon, tu devrais peut être poser la question chez Sigma  ;)

Olivier-P

Je l'ai testé en Canon 7D. De la balle. Mais comme tous les extremes UGA, courbure de champs à frémir ;) Normal cependant.

Piqué tres tres fort (!) , j'ai un test complet, jamais eu le temps de l'écrire apres mes raw. L'hiver j'ai plus de temps, je devrai le publier.
Amitiés 
Olivier

DanielREUNION

Citation de: Olivier-P le Septembre 23, 2011, 03:28:35

Je l'ai testé en Canon 7D. De la balle. Mais comme tous les extremes UGA, courbure de champs à frémir ;) Normal cependant.

Piqué tres tres fort (!) , j'ai un test complet, jamais eu le temps de l'écrire apres mes raw. L'hiver j'ai plus de temps, je devrai le publier.

à 10mm qui est mieux , le sigma ou le canon 10-22 , je parle niveau courbure et piqué

Daniel
Man On the Moon

Sebas_

J'ai la chance de le compter dans mon fourre-tout.
Tres bonne construction, angle de champs impressionnant...
Qq images:
https://picasaweb.google.com/smarchat/20SwissRoadTrip?authuser=0&feat=directlink

dont celle-ci, qui rends tres bien sur un poster 75x50

DanielREUNION

Man On the Moon

Olivier-P

Citation de: DanielREUNION le Septembre 24, 2011, 04:58:53
à 10mm qui est mieux , le sigma ou le canon 10-22 , je parle niveau courbure et piqué

Daniel

Je n'ai pas les fichiers necessaires pour comparer utilement. De mémoire j'avais eu et vu des raw 10-22 avec bonheur, mais sans avoir la mm cible, difficile de dire. En piqué j'oserais tenter que le Sigma serait plus avancé, en courbure l'inverse.
Mais préférer des avis de personnes ayant eu les deux, en mm temps.
Amitiés 
Olivier

Hans Georg

Hans Georg

Hans Georg

Hans Georg

Hans Georg

8mm - ISO 3200 - f/6,3 - 1/100 - EOS7D

Hans Georg

Hans Georg

8mm - ISO 2000 - f/7,1 - 1/60 - +0,67 - EOS7D

- Sans DXO :

- Avec DXO :

Titouvol

Holala, Hans Georg ... sur tes deux premieres photos ... c'est pas humain des bandes de peur comme ca !!!
Faut mieux choisir les modeles ...
:D

Stef

Hans Georg

Citation de: Titouvol le Octobre 03, 2011, 11:44:08
Holala, Hans Georg ... sur tes deux premieres photos ... c'est pas humain des bandes de peur comme ca !!!
Faut mieux choisir les modeles ...
:D

Stef

Bien vu Steph ! Ce sont des bandes de peur, mais c'est pas mes motos  ;) Sur la mienne actuelle (Katoche SMR), les bandes de peur ont disparu... sur le circuit d'Issoire.

Amic.

Hans Georg

8mm - ISO 2000 - f/6,3 - 1/60 - +1 diaph - Flash indirect - EOS7D - DXO

Hans Georg

13mm - ISO 100 - f/9 - 1/100 - +0,67 - EOS350D

Hans Georg

16mm - ISO 800 - f/5,6 - 1/40 - +0,67 - EOS350D

Hans Georg

16mm - ISO 400 - f/6,3 - 1/50 - +0,67 - EOS7D

Hans Georg

8mm - ISO 200 - f/9 - 1/400 - +0,67 - EOS7D

Hans Georg

8mm - ISO 200 - f/8 - 1/500 - +0,67 - EOS7D - DXO

Hans Georg

rsp

Après avoir lu ce fil je suis passé hier au salon sur le stand Sigma et j'ai fait quelques clichés avec mon 7D: si je n'avais pas le EF10-22 je crois que j'hésiterais franchement. C'était juste pour voir à quoi ça ressemble, rien à voir avec un test !!!
Il me parait bien fabriqué, il est léger, les quelques clichés m'ont permis de me faire une idée de la distorsion (rien de grave), bref tentant.

Powerdoc

Citation de: Hans Georg le Octobre 06, 2011, 19:41:42
16mm - ISO 160 - f/10 - 1/100 - +1 - EOS7D

Belle vue du quartier Saint Laurent et de la Bastille
La dent de Crolle est resplendissante  ;D