Lamelle d'obturateur

Démarré par goupil08, Août 04, 2010, 18:45:02

« précédent - suivant »

goupil08

Bonjour

je viens de m'inscrire chez vous j'ai besoin de renseignements

je possede un EOS 1D markII N achete en Mars 2007 j'ai actuellement 40000 photos prises

mi juillet j'ai une lamelle d'obturateur qui s'est decrochée
Avez vous eu deja connaissance de ce probleme ?

je l'ai fait repare ca m'a coute un obturateur soit 450€

Il me semble avoir lu que canon garantit 60000 ou  100000 declenchements l'obturateur

est il possible de faire jouer une garantie constructeur ou pas

D'avance merci

jipT

Citation de: goupil08 le Août 04, 2010, 18:45:02
Il me semble avoir lu que canon garantit 60000 ou  100000 declenchements l'obturateur
Cete indication n'est pas une garantie, la garantie n'est que temporelle (hors vices cachés) c'est juste une durée de vie moyenne ou prévue (une MTBF) donc à part un geste commercial (improbable) pas vraiment de recours.

Jip

lowlow

Salut à tous et à toi Goupil :)

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quatre jours sur un 1DS Mark2. Sans aucun signe avant coureur, une des lamelles de l'obtu a lâché d'une photo à l'autre, comme ça. Ca fait tout drôle quand on a sur l'écran arrière la lamelle prise en photo !!! Donc arrêt immédiat de la prise de vue bien entendu et dépose du boitier en personne au SAV Courbevoie lundi matin. Pour info, j'avais vérifié le nombre de déclenchements : 52 304 .

Résultat des courses ; le boitier m'a été rendu aujourd'hui réparé avec un obtu neuf, nettoyage capteur fait, pour .... rien du tout. Ils ont non seulement fait un geste commercial (j'ai un parc optique conséquent) mais en plus ils ont fait très vite en le réparant en 3 jours (les vacances aidant peut être je ne sais pas), alors dans ces conditions seulement deux mots me viennent à l'esprit : Bravo et merci ! je dis chapeau bas car ça c'est du service et avoir un sens du client !

Voila pour mon humble expérience qui vous l'aurez compris est plus que positive. Sinon pour info, un changement d'obtu, facture à l'appui, c'est 212 € HT soit dans les 250 TTC.

J'espère que ce commentaire aidera un peu.

Amicalement

Laurent

mgr

Citation de: lowlow le Août 04, 2010, 19:08:59

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quatre jours sur un 1DS Mark2. Sans aucun signe avant coureur, une des lamelles de l'obtu a lâché d'une photo à l'autre, comme ça. Ca fait tout drôle quand on a sur l'écran arrière la lamelle prise en photo !!! Donc arrêt immédiat de la prise de vue bien entendu et dépose du boitier en personne au SAV Courbevoie lundi matin. Pour info, j'avais vérifié le nombre de déclenchements : 52 304 .

Résultat des courses ; le boitier m'a été rendu aujourd'hui réparé avec un obtu neuf, nettoyage capteur fait, pour .... rien du tout. Ils ont non seulement fait un geste commercial (j'ai un parc optique conséquent) mais en plus ils ont fait très vite en le réparant en 3 jours (les vacances aidant peut être je ne sais pas), alors dans ces conditions seulement deux mots me viennent à l'esprit : Bravo et merci ! je dis chapeau bas car ça c'est du service et avoir un sens du client !

Voila pour mon humble expérience qui vous l'aurez compris est plus que positive. Sinon pour info, un changement d'obtu, facture à l'appui, c'est 212 € HT soit dans les 250 TTC.

Amicalement

Laurent

Laurent, super et rassurant pour nous, Canonistes...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

goupil08

Bonjour

merci beaucoup pour vos infos

une chose m'echappe cependant c'est la difference de prix  ???

lowlow me parle de 250€ pour un EOS 1DS et sur mon EOS 1D mark II a ete facture 450€ y'a un probleme la!  :-[

je vais appeler le SAV Canon voir le prix de l'obturateur

j'etais decide a changer et passer au 1D mark IV mais je suis un peu refroidi la

Bonne journee

Gérard B.

En 2006 j'avais un MK2 et j'ai eu le même problème. Le boîtier devait avoir environ 25 000 photos au compteur. Auprès de mon revendeur j'ai demandé qu'il fasse référence à la publicité de Canon sur les 100 000 déclenchements garantis. Canon ne rien fait payer.
J'avais posté sur ce forum, et d'autres membres avaient eu le même problème.

lebonzimages

Idem l'année derniere, sans signe précurseur  avec moins de 50000 déc ! La maladie du 1D MII N d'aprés ce que j'ai compris !
Réparé en 1 journée pour cause de depart.... ;-)
Fabrice
www.lebonzimages.re

KSteel

Amicalement

Laurent

Voilà qui m'intéresse au plus au point, mon obtu de mon 1Ds² commence à laisser des traces sur les photos à + de 1/4000... (à moins de 70000 déclenchements.... grrrr...)
Quelle est la procédure pour le faire réparer ? on se pointe chez canon Courbevoie ou faut-il prendre rendez-vous ? il faut la carte CPS ?

Merci pour vos éclaircissements!

K'Steel

silver_dot

Citation de: Gérard B. le Août 05, 2010, 03:02:57
Auprès de mon revendeur j'ai demandé qu'il fasse référence à la publicité de Canon sur les 100 000 déclenchements garantis.

Aucun constructeur n'a jamais, à ce jour, garanti un obturateur pour un nombre de déclenchements déterminé,

le nombre de déclenchements indiqué, n'est qu'une estimation...

Il ne faut pas rendre ses désirs pour des réalités.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Où ça, un échange d'obturateur de 1D(s) pour 250 euros TTC  (sans geste commercial), avec facture à l'appui?

goupil08

Citation de: silver_dot le Août 05, 2010, 18:46:42
Où ça, un échange d'obturateur de 1D(s) pour 250 euros TTC  (sans geste commercial), avec facture à l'appui?
c'est que 250 euros ca parait pas cher !!!! c'est bizarre

KSteel

C'est justement ça qui nous intéresse ;)

jipT

Pour info : ça m'a couté 370 € l'année dernière chez vilma pour un 1Dmk2N

Jip

silver_dot

Citation de: goupil08 le Août 05, 2010, 22:34:32

c'est que 250 euros ca parait pas cher !!!! c'est bizarre

D'autant plus bizarre que je vois tous les jours établir des devis pour ce genre d'intervention en conformité avec les barêmes en vigueur, et que deux cent cinquante euros ne représentent que cout de la main d'oeuvre au tarif pro.

goupil08

Citation de: silver_dot le Août 06, 2010, 17:25:46
D'autant plus bizarre que je vois tous les jours établir des devis pour ce genre d'intervention en conformité avec les barêmes en vigueur, et que deux cent cinquante euros ne représentent que cout de la main d'oeuvre au tarif pro.

Salut
ok merci je comprend mieux

OBrien

Décidemment c'est la loi des séries sur le 1Ds II...
Bon, tu as eu quand même plus de chance que moi sur ce coup là, et surtout moins de négociation...
Je dois récupérer le mien la semaine prochaine après près d'un mois et demi d'immobilisation...

silver_dot

Deux ou trois cas isolés rapportés sur la quantité de boîtiers vendus, il n'y a vraiment pas de quoi parler de loi des séries.
Il ne faut pas verser dans la paranoîa pour si peu. :)

OBrien

Citation de: silver_dot le Août 07, 2010, 18:39:03
Deux ou trois cas isolés rapportés sur la quantité de boîtiers vendus, il n'y a vraiment pas de quoi parler de loi des séries.
Il ne faut pas verser dans la paranoîa pour si peu. :)

Oui je sais bien, je disais juste cela parce que Laurent m'a "moralement soutenu" lorsque j'ai eu mon problème d'obtu et que, malheureusement, quelques semaines plus tard il y est lui-même confronté.

silver_dot

Citation de: OBrien le Août 07, 2010, 19:15:58
Oui je sais bien, je disais juste cela parce que Laurent m'a "moralement soutenu" lorsque j'ai eu mon problème d'obtu et que, malheureusement, quelques semaines plus tard il y est lui-même confronté.

Serait-ce contagieux? ;D

OBrien

Citation de: silver_dot le Août 07, 2010, 20:54:44
Serait-ce contagieux? ;D

Pfff, sais pas...
Quoiqu'il en soit, AVIS AUX UTILISATEURS 1DS II: n'approchez pas de mes posts/topics!  ;D :P

lowlow

Bonjour à tous;

Citation de: silver_dot le Août 06, 2010, 17:25:46

Silver dot; c'est au SAV Courbevoie que la réparation a été faite.

Quand je parlais de facture, je me suis peut être mal exprimé, je parlais de la facture du changement d'obturateur ou il est clairement marqué : Main d'oeuvre : 122 € HT + Obtu neuf 90 € HT ce qui donne 212 € HT soit dans les 250 TTC.

Sinon Fred (Obrien) et bien c'est clair que quand ça m'est arrivé j'ai tout de suite pensé à ta mésaventure !! :) Content pour toi que ça se finisse bien :) .... sinon pour la malédiction autour des fils que tu inities , sais pas mais ça m'en a tout l'air  ;)  :D ;D

Amicalement

Laurent

z-or974

Bonsoir ,
je réveil un vieux topic ..à l'occasion de "la mort" de mon obturateur de 1DS MK II..lamelles qui se chevauchent à +/-125 000 déclenchements  ???
Je l'ai adressé au SAV de courbevoie et ils viennent de me répondre que la réparation n'est plus possible depuis 07/2014    >:(

Existe t-il un réseau qui pourrait effectuer cette réparation correctement ?

Merci pour votre aide

TomZeCat

Citation de: z-or974 le Mai 30, 2015, 20:31:58
Bonsoir ,
je réveil un vieux topic ..à l'occasion de "la mort" de mon obturateur de 1DS MK II..lamelles qui se chevauchent à +/-125 000 déclenchements  ???
Je l'ai adressé au SAV de courbevoie et ils viennent de me répondre que la réparation n'est plus possible depuis 07/2014    >:(
Existe t-il un réseau qui pourrait effectuer cette réparation correctement ?
Merci pour votre aide
Je suis étonné que l'on ne t'ai pas répondu très vite mais peut-être est-ce parce que tu as repris un sujet qui a été mal posé dès le choix du titre... La prochaine fois, n'hésite pas à créer ton fil ;)

Je n'ai pas d'expérience avec du matériel trop suranné pour le SAV mais dans ce topic, tu pourrais y trouver ton bonheur: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232676.0.html

Citation de: lpsm le Avril 11, 2015, 00:20:58
Sur Paris, il y a :  http://www.formosaflash.com/   ... sous réserve qu'il dispose des pièces adéquates.

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2015, 20:34:50
Nicorep ?
http://www.nicorep.fr/

Citation de: Navtom le Avril 10, 2015, 21:04:41
il y a aussi : http://www.photo-cine-reparation.com/
ils m'ont réparé des objos
très bon travail

Citation de: lpsm le Avril 11, 2015, 00:20:58
Sur Paris, il y a :  http://www.formosaflash.com/   ... sous réserve qu'il dispose des pièces adéquates.

Etc... ;)

z-or974

z-or974

Première réponse :

"Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre mail et nous vous en remercions.

Cependant, nous n'avons plus de pieces detachées pour cet appareil.
Nous sommes desolés de ne pas pouvoir repondre favorablement à votre demande.
Salutations

logo photo ciné réparation
Photo Ciné Réparation
1470 route de Laudun
30290 LAUDUN "

Rhaaaaaaa!!! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

z-or974

Un espoir ce soir !!  :) :)

Bonjour,
Nous pouvons tenter une réparation.
Nous effectuerons un devis auparavant, les frais de devis pour cet appareil sont de 40€ à joindre avec le boitier si envoie postale.
Cordialement
formosaflash

à suivre ..