Espace colorimétrique entre lightroom et photoshop: effets sympas

Démarré par Sylvain_Latouche, Août 03, 2010, 15:43:28

« précédent - suivant »

Sylvain_Latouche

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum; j'en profite donc pour poser mes questions !!! :)

J'ai remarqué qu'en exportant une photo de lightroom3 vers photoshop, puis en l'enregistrant en faisant "enregistrer pour le web", mais sans cocher la case convertir en srvb, les couleurs changent sur le jpeg energistré, produisant d'ailleurs des tonalités bien sympathiques, souvent dans les tons verts et violets!!!

Exemple ci-dessous (la photo en grand format sur flickr: http://www.flickr.com/photos/sylvain_latouche/4850472339/

Je n'ai guère trouvé d'infos à ce propos sur les divers forums, mais si quelqu'un comprend qqch à ça, je suis preneur !!! :)

Sylvain
Sylvain Latouche

Daska47

tony64

Sylvain_Latouche

Citation de: Daska47 le Août 03, 2010, 17:44:38
dans quel espace couleur est réglé ton boitier??

Il est mis en srvb.
A mon avis, la "transition" se fait entre lightroom et photoshop, quand je clique sur "modifier dans photoshop" et que là, une boîte s'ouvre pour me demander les options (tiff, résolution, etc., 8 ou 16 bit par couche)
Dans photoshop, les couleurs sont normales; c'est quand j'enregistre en jpeg quel les couleurs changent.
A noter d'ailleurs, que si le jpeg, je le rouvre avec photoshop, elles n'ont pas bougé, ni si je l'ouvre avec le visualisateur d'images de windows.
Il n'y a que lorsque je mets ma photo sur flickr qu'elle prend ces tons verdatres/violets.

J'ai trouvé l'astuce pour éviter ça (ou bien le provoquer d'ailleurs), c'est de faire "enregistrer pour le web, et de cocher la case convertir en srvb".

Mais je trouve ça pas facile à comprendre de me dire qu'une photo telle qu'on la voit à l'écran peut en réalité être différente!
Sylvain Latouche

Daska47

en fait il te faut Synchroniser tes paramètres de colorimétrie dans Bridge

Sylvain_Latouche

Merci :)
Je vais regarder ça. Par contre, je ne passe pas par bridge. C'est peut-être l'occasion de découvrir: )

Sylvain Latouche