Cartes mémoires Eye-Fi Pro X2 - Géolocalisation

Démarré par John Lloyd, Juillet 08, 2010, 22:52:21

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà testé ces nouvelles cartes Wi-fi et notemment leur fonction de géolocalisation ? Quelle précision obtient-on avec ce type de carte ? Merci pour vos retours  ;)

Sebas_

J'ai la Eye Fi Geo (mais pas pro).
Ca marche relativement bien ds les endoits ou tu capte le WiFi.
Il me semble que ca utilise le systeme Skyhook (tu doit pouvoir trouver des info/cartes sur Google).
A madrid (ou j habite), ca fonctionne bien, mais rien, ni au Perou, ni au Chili ni en Argentine ni au Mexique (pourtant essayé ds les capitales respectives).
C'est plus du depannage qu'autre chose, je n'ai pas payé la carte trop cher. C'est sympa (la geo sur Picasa, iPhoto et Aperture)

John Lloyd

Merci pour les infos sebas_, c'est bien ce que je pensais : Une géolocalisation "approximative" et assez rarement fonctionnelle puisque dépendant des sources Wi-Fi. Mais c'est quand même assez génial  ;)

ZoomEye

J'ai la pro moi si jamais, en 8Go... Je commence à bien la connaître! Donc, s'il faut une p'tite démo, j'suis votre homme!  ;D
Surtout que j'l'ai couplée à un p'tit serveur FTP perso, bref, que du bonheur!  :P

ZoomEye

Citation de: ZoomEye le Août 04, 2010, 18:39:59
J'ai la pro moi si jamais, en 8Go... Je commence à bien la connaître! Donc, s'il faut une p'tite démo, j'suis votre homme!  ;D
Surtout que j'l'ai couplée à un p'tit serveur FTP perso, bref, que du bonheur!  :P

Bon, bein puisque tout le monde s'en fou...

Gizmogwai

:o
Reste zen ZoomEye...
- tu n'es pas sur un chat, les gens n'ont pas à te répondre dans un délai précis. En plus c'est un peu les vacances, le rythme de certains n'est pas le même que le tien
- John Lloyd a posé plusieurs questions dans le message initial. Relis-le calmement. Si tu as des réponses à apporter n'hésites pas. Si tu n'as rien à dire, n'hésite pas non plus... à ne pas poster ;D

Désolé de venir polluer ici.

Giz.

Jean-Claude

Le Géolocalisation WiFi ça me fait rouler par terre de rire,

pour être précis ça l'est quand je suis chez moi apparait une adresse dans la banlieue parisienne avec la rue et le numéro, hyper précis je vous dis, le seul hic c'est que j'habite à 500km de Paris  :D

Ca sert à quoi de localiser d'après l'adresse du fournisseur d'accès à internet ?

ZoomEye

Citation de: Gizmogwai le Août 05, 2010, 17:41:28
:o
Reste zen ZoomEye...
- tu n'es pas sur un chat, les gens n'ont pas à te répondre dans un délai précis. En plus c'est un peu les vacances, le rythme de certains n'est pas le même que le tien
- John Lloyd a posé plusieurs questions dans le message initial. Relis-le calmement. Si tu as des réponses à apporter n'hésites pas. Si tu n'as rien à dire, n'hésite pas non plus... à ne pas poster ;D

Désolé de venir polluer ici.

Giz.
Du calme, c'était de l'humour... Sinon, il n'y aurait pas eu de smile!  ;)

ZoomEye

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2010, 18:00:46
Le Géolocalisation WiFi ça me fait rouler par terre de rire,

pour être précis ça l'est quand je suis chez moi apparait une adresse dans la banlieue parisienne avec la rue et le numéro, hyper précis je vous dis, le seul hic c'est que j'habite à 500km de Paris  :D

Ca sert à quoi de localiser d'après l'adresse du fournisseur d'accès à internet ?

Alors ça, c'est très curieux, normalement, il garde en mémoire le point wifi le plus proche au moment de la photo, maintenant, si le fournisseur
internet configure mal "géographiquement" ses clients, la carte n'y est pour rien!!

J'ai eu fait des photos près d'un McD* et ça a fonctionné, ainsi que près d'un Thé Room offrant le Wifi à ses clients et, ça a marché... Si je fais une photo chez moi ou près de chez moi, c'est mon accès perso qui est prit!!  :)

Mais c'est vrai que c'est pas top top!! J'ai un traceur GPS pour ça et ça marche bien mieux!  :P