Peut-on considérer le papier photo comme un élément rétro???

Démarré par bourgroyal, Janvier 22, 2011, 23:54:33

« précédent - suivant »

bourgroyal

Petite question a $1000. En considérant que Kodak ne fabrique plus de papier argentique, serait-ce
présomptueux d'affirmer que les spécimens qui subsistent sont des "antiquités" au même titre
qu'un vieux Brownie Target (ou autres)???
Autrement dit, est-ce un objet de collection?
Merci

PS j'ai hésité entre ce forum et celui argentique. Mais puisqu'il est question d'un disparus, j'ai
préféré celui-ci.

JMS

Ben oui, moi par exemple je garde en collection une boîte de Kodachrome 200 made in England (eh oui) péremption avril 1994, jamais ouverte ! En effet les autres du même lot avaient tourné, au contraire des Kodachrome 25 de même époque que j'ai temrinées l'été dernier  ;)

Verso92

Citation de: bourgroyal le Janvier 22, 2011, 23:54:33
Autrement dit, est-ce un objet de collection?

Tout à fait Thierry !

;-)
(enfin, moi, j'étais plutôt Ilford, hein...)

bourgroyal

"Tout a fait Thierry" ?. Qui est ce type?

Donc mes enveloppes 25 feuilles de papier kodak, ou mes boites de 100 feuilles AGFA sont des objets de collections.
Enfin, a moi une retraite dorée.

PS A vendre, paquet de 25 feuilles kodak...100E pièces et encore plus rare, Kodachrome en 120, 300E pièces. 8) 8) 8)

Verso92

Citation de: bourgroyal le Janvier 24, 2011, 04:04:50
"Tout a fait Thierry" ?. Qui est ce type?

C'est le pote à Jean-Mimi...
(réplique habituelle de Jean-Michel Larqué à Thierry Rolland, les deux commentateurs de foot sur TF1 à l'époque, dans le pastiche des Guignols, marionnettes parodiant les stars sur Canal +)

foutografe

Impec au lieu de revendre mon Focomat 6x9 je le mets en vitrine et je  place mes pochettes neuves de 50x60 et 30x40 Ilford en habillage du fond.

M@kro

A croire qu'il faudrait inventer l'agrandisseur numérique  ;D

Gérard_M

CitationA croire qu'il faudrait inventer l'agrandisseur numérique
mais celà existe déja ...............

relire un vieux numéro de Réponse Photo
voir http://www.revelateur.com/scripts/gestart/article.php?ID=47&ORDR=1

Mais aucune idée des tarifs .

Boitiers Canon,bridge,