canon G10 ou G11 ?

Démarré par didier31, Août 05, 2010, 19:06:06

« précédent - suivant »

didier31

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum assez passionnant, j'ai fait de l'argentique pendant 30 ans, canon ef et a1...

aujourd'hui je voudrai un compact, assez de lourd matériel ! mes centres d'intérêts les payasages, portraits, macro (important), photos nuit et en salle, sport....

bref je désire vous expliquer que je ne maitrise pas les réglages complexes des numériques, les trucages, les logiciels spéciaux....ce que je veux dire est que je ne veux pas perdre mon temps à des retouches, effets, programmes, mais plutôt prendre des photos !

je pense que le g10 ou le g11 seraient des bons choix, dans mon cas lequel prendre sans me tromper ?

vos conseils, astuces ?

merci pour votre aide

amicalement

didier31

Au fait j'ai vu qu'il y avait une bonnette télé, gand angle canon, et macro raynox,

vos avis à l'utilisation

merci

bazile

sport et photo en salle peu approprié avec le g11, on est quand même à des années lumières en terme de réactivité, AF, haut iso par rapport à un reflex + objectif. Pareil pour la macro, rien à voir avec un 60 ou 105mm. Ceci dit, le g11 est un bon appareil, polyvalent et bien pratique pour qui ne veut pas s'encombrer d'un reflex, mais il a ses limites.
Enfin, qui dit photo numérique dit développement avec un logiciel qui va bien et du temps derrière un ordi ...

Gus

Pour les photos extérieures (paysage...) le G10 pour la définition
Pour les photos de famille (en intérieur) ou de nuit, le G11 pour le bruit bien maîtrisé en haut isos.
Appareils très plaisants à utiliser de par leur ergonomie  (molettes)

Amicalement.

Gus

Icarex 35

Je ne suis pas sûr que le G10 se trouve encore ?

gribou

Tu peux aussi lire les fils du G10 et G11...... ::)

Tu peux aussi regarder vers le sony NEX 3 ou 5 (plus cher), qui sont bien (beaucoup) meilleurs que les canons (j'ai un G11) surtout en tout-auto....et bien sur en modes experts. Et une vidéo digne de ce nom !   ;D

Les canons, en mode auto....bof-bof.

didier31

Gribou,

merci mais je tiens à avoir un viseur, même s'in n'est pas parfait.....

alors pas de sony, panasonic, fuji......

uniquement canon depuis toujours !

amicalement

didier

doumworld

Il existe aussi des compacts avec viseur optionnel à fixer sur la griffe du flash :

http://www.focus-numerique.com/samsung-ex1-prise-mains-exclusive-news-1997.html

Doum

doumworld

Même réponse que dans l'autre fil : les G10 et G11 sont à la limite de l'appareil "facile à transporter" mais il existe des alternatives tout aussi qualitatives (avec un viseur optionnel qui n'est pas pire que celui de la série G).

L'objectif a une bien moins longue focale, en revanche sa luminosité F1.8 en grand angle est exceptionnelle sur un compact.

Doum

gribou

Citation de: doumworld le Août 07, 2010, 19:53:14
Même réponse que dans l'autre fil : les G10 et G11 sont à la limite de l'appareil "facile à transporter" mais il existe des alternatives tout aussi qualitatives (avec un viseur optionnel qui n'est pas pire que celui de la série G).

L'objectif a une bien moins longue focale, en revanche sa luminosité F1.8 en grand angle est exceptionnelle sur un compact.

Doum

Avantage G10 et 11, la griffe flash pour y mettre le 270Ex (ettl = tout auto) à tête orientable....l'ensemble est bien équilibré et permet de rester à 80-100 iso en soirée......ce qui pour des petits capteur est un vrai +.