Le tri sous lightroom

Démarré par Denis38, Juin 28, 2010, 11:37:04

« précédent - suivant »

Denis38

Bonjour,
Je suis en train de tester LR3, et je débute sous LR.
Pour l'instant je suis plutôt satisfait des résultats, mais j'ai un problème avec le tri. C'est beaucoup trop lent! J'ai l'habitude de trier avec ACDSEE, avec lequel le passage à l'affichage 100% est immédiat, alors qu'ave LR ça mouline plusieurs secondes. Quand on veut trier rapidement des centaines de photos avec un affichage 100% pour juger de la + nette, ces quelques secondes  à chaque image sont diffcilement acceptables.
ACDSEE est + rapide car il affiche le JPEG associé au RAW. Je n'ai pas trouvé d'option dans LR pour lui faire afficher le JPEG associé et non me faire une passe de dématriçage lorsque je trie.
Est-ce que j'ai loupé quelquechose? J'aimerais bien pouvoir tout faire avec LR, mais ce point est bloquant pour moi.
Merci.

Nikojorj

Lors de l'import, choisir "générer des aperçus standard" (pour une visu plein écran) ou "générer des aperçus 1:1" (pour les zooms 100%, plus lent à faire et plus volumineux).

Denis38

Merci, cette option m'avait échappé.
Je vois qu'il y a aussi un "fichier annexe incorporé" pour le rendu des aperçus, qui devrait me premettre de retrouver mes marques parrapport à ACDSEE.
Je vais regarder tout ça, encore merci.

dimaging

Citation de: Denis38 le Juin 28, 2010, 14:51:46
Merci, cette option m'avait échappé.
Je vois qu'il y a aussi un "fichier annexe incorporé" pour le rendu des aperçus, qui devrait me premettre de retrouver mes marques parrapport à ACDSEE.
Je vais regarder tout ça, encore merci.

Alors ? t'as pu avancer dans ton "appropriation" de LR ?

quel outil préfères tu le plus à présent ?

:)